Aller au contenu

timing 6600gt galaxy

plop013

Messages recommandés

pour eviter de creer un autre topic, jai changer le sujet car jai dautre question apres ce petit soucis :-D

bon tout d'abord bonjour a tous (et oui c'est mon 1er post 8) ). celui fait un moment que je surf sur ce forum (+sieur semaine je dirai et a chaque fois jai trouvé mon bonheur:) ) mais la je ne trouve pas la soluce a mon prob ce qui me pousse a ecrire ce message :). donc voici ma config :

amd3000+@ 2.6ghz 1.45v

2*512 kingmax desyncro

cg : 6600gt agp 8x de chez galaxy avec driver Z-Tweaked_v8212

cm : A8V deluxe bios 1014

validation cpuz

122770bf2c9dd80eed33e98a94960fae.JPG

bon en faite mon prob est le suivant :

lorsque je lance un bench genre 3dmark ou aquamark mon pc boot ou freeze (ou meme lorsque je lance mon jeux fetiche PES5) alors que mon OC est stable (test occt passé, prime pendant environ 15h et torture test de occt pdt 9h et la ram tester aussi avec memtest pdt 7h)

je ne trouve pas de solution, est ce je dois baisser mon OC ? dois je toucher a la cg ? ou autre solution.

merci de votre aide

VIA powaa :p

essaie de locker l'agp/pci sur 75.4/37.7. j'avais ce problème sur K8T800 Pro dès que je mettais plus de 250 de FSB. par contre en laissant l'agp/pci à cette fréquence tes dd mourront prématurément. :chinois:

dis, mais t'es tombé sur un stepping de furieux :yes:

tu entend quoi par prematurement ?

et la cg elle riske koi a cet freq ?

en fait au bout d'un moment tes dd vont commencer à chauffer plus, à faire plus de bruit et puis... claquer. :p

cela se produit avec touds les dd.

mais augmenter la fréquence pci accélera l'opération.

et la cg, 75,4 c'est assez raisonnable, quoi que :chinois: mais elle ne va pas cramer comme ca enfin je pense :yes:. si je me souviens bien les geforce 6 supportent facilement 80 de fréquence aagp (mais j'essayerais pas :craint:).

non elle est pas terrible :s

faut voir une asus a8n-e mais plus chère :byebye: maus vu le super processeur que t'as, vaut mieux du abit :roll:

edit : pour l'agp/pci tu peux tester comme ca on sera fixés, tu ne risques rien si tu ne le mets pas longtemps :p

ba disons que l'A8V ca fait pas lontemps que je lai donc je me sens pas de reinvestir dans une cm de suite et en plus je n'ai pas envie de chnager de cg ausssi. tans pis je vais faire avec, et baisser le tout :(

South bridge :

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA, supporte le RAID 0, RAID 1, et JBOD

Contrôleur RAID Promise 20378

- 1 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA

- Supporte le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, et Multiple RAID

la mon hdd sata est branché sur le sata du bridge, ca chnagerai kkechose si je le mettai sur le controleur promise ?

South bridge :

- 2 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA, supporte le RAID 0, RAID 1, et JBOD

Contrôleur RAID Promise 20378

- 1 x UltraDMA 133/100/66/33

- 2 x Serial ATA

- Supporte le RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, et Multiple RAID

la mon hdd sata est branché sur le sata du bridge, ca chnagerai kkechose si je le mettai sur le controleur promise ?

c'est possible que le controleur promise supporte l'augmentation de fréquence.

sinon pour l'agp/pci lock est-ce que tu as uniquements les valeurs 66.66 et 75.4 ou tu as 67>68 etc ?

bon jusque 275*9 ca roule mais apres que dalle des ke je lance un bench freeze ou plantage assuré. sinon est ce que avec un autre bios ca pourrai changer quelquechose genre un bios moddé (si ca existe pour cet carte mere) ? faut que j'essaye de changer le contoleur sata aussi pour voir ^^

occt et superpi ne veulent plus rien dire a mes yeux..

J'ai reussi a passer un superpi 32M ainsi qu'un OCCT et 2 heure de prime... ca m'avais pas empecher de me coltiner un ecran bleu en surfant tranquilou :-(

IRQNOTLES EGAL blablabla...

A n'y rien comprendre :-(

occt et superpi ne veulent plus rien dire a mes yeux..

J'ai reussi a passer un superpi 32M ainsi qu'un OCCT et 2 heure de prime... ca m'avais pas empecher de me coltiner un ecran bleu en surfant tranquilou :-(

IRQNOTLES EGAL blablabla...

A n'y rien comprendre :-(

c'est clair que tout le monde dit que si prime et tout ca passe c'est nikel mais des bugs inatendus aparaissent parfois :(

sinon je voulai savoir si chnager les timings de ma cg m'aporterait quelque benefice dans les jeux sachant quel est deja OC @ 569/1180 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...