Aller au contenu

CM Iwill P4CT & P4 3.06 GHz quelle mémoire pour perfs ?


GENIUS

Messages recommandés

salut mike,

On m' a dit que t'étais un Bon dans la RAM :mdr: alors j'aurais souhaité un conseil.

J'ai Une carte mère Iwill P4CT avec un P4 3.06 GHz , mais j'ai pas encore de mémoire. j'aurais voulu savoir ce que tu préconisais comme RAM.

je voulais mettre de l'OCZ PC-3500 (DDR433)> est ce que j'aurais des bonnes perfs avec vu que c'est un chipets 875. je peux espérer un bon potentiel d'O/C avec...?

MERCI

Si le message n'est pas à sa place (parce que je demande un avis perso) veuillez m'en excuser. :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites son intervention divine, il faut l'invoquer comme il se doit...

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

... :D

LOL.

GENIUS n'invoque jamais mais on peut invoquer GENIUS . :D

Nop pas préssé , je vais attendre. :kill:

PS : un jour un sage m'a dit , si tu es préssé , prends l'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux "toucher" not' mimi national, pense au MP.

Bon, il bosse il parait, et effectivement dans hardware, son coin préféré :kill: , tu le chopperas plus facilement.

Bienvenido !

MERCI

les MP c'est trop personnel, peut etre plus tard.

pas préssé pour la RAM.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mike,

On m' a dit que t'étais un Bon dans la RAM :D alors j'aurais souhaité un conseil.

J'ai Une carte mère Iwill P4CT avec un P4 3.06 GHz , mais j'ai pas encore de mémoire. j'aurais voulu savoir ce que tu préconisais comme RAM.

je voulais mettre de l'OCZ PC-3500 (DDR433)> est ce que j'aurais des bonnes perfs avec vu que c'est un chipets 875. je peux espérer un bon potentiel d'O/C avec...?

MERCI

Si le message n'est pas à sa place (parce que je demande un avis perso) veuillez m'en excuser. :yes:

:roll: ça freeposte sec en attendant... :mad::mdr:

newbie du forum, peut-être un peu, mais pas des commentaires de news, j'ai l'impression :fumer::mdr::yes:

bon sinon, euh, quand même, j'suis pas le seul à pouvoir répondre, loin de là :non: (comment ça se fait que personne à répondu, Milo, j'croyais que tu tenais un post-it sur les P4, :rhooo::fumer::non: )

bon z'alors... j'connais, pas la mobo (j'connais pas très bien la plate-forme intel par ailleurs, mais bon...)

et en tout état de cause, je vais pas te dire ce qu'il faut faire mais essayer de te donner des pistes pour faire ton choix sereinement...

P4 3.06 = FSB 133, et en OC, je suis pas sur qu'il monte à plus de 3.3 - 3.4 GHz (ancien core obligé...) donc ça ferait...

3066/133 = 23.... à 3.4 GHz ça ferait FSB 148 MHz...

sachant que le P4 sait tirer avantage des réglages asynchrones avec fréquence RAM supérieure à FSB...

donc, si tu pars sur un réglage initial FSB133 DDR400 ça fait coef 3/2 pour le ratio RAM / FSB donc à 148 MHz ==> 148*1.5 222MHz :roll: : ...

ce qui un peu au delà de la PC3500 :roll: mais bon, les barrettes doivent être capable de le tenir... par ailleurs le réglage DDR400 est peut-être pas obligatoire pour arriver à saturer la bande passante...

autre option, départ en FSB 133 DDR333 ==> coef RAM / FSB 5/4 donc à 148 MHz ==> 148*1.25 185 MHz

or la PC3500, c'est 217 MHz... donc là ça va plus que bien... tu peut surement espérer optimiser un poil les timings... :8

maintenant, il faut voir si tu penses utiliser la possibilité de passer à un PIV-C...

si oui, la PC3500 aura l'avantage d'autoriser un overclock potable avec un mode asynchrone fréquence RAM<FSB pas trop pourri :8 ...

autrement, si tu pense pas changer de proc, mais plutôt la config compléte, de la bonne PC3200 peut suffire dans ton cas...

en tout état de cause, pour la marque, bin y'a Corsair, OCZ et Muskin, et ces trois là semblent offrir des performances assez équivalentes, mais peut-être un peu moins cher chez Mushkin... OCZ avait un peu d'avance sur Corsair passé un temps, mais là j'ai l'impression que c'est du même niveau...

quoiqu'il en soit, voir "DDR400" :-D et le comparo de HFR :yes:

en résumé : config destinée à évoluer vers une PIV-C, la PC3500 c'est un investissement raisonnable qui te permettra de bonnes perfs sans changer la RAM...

sinon, config figée, de la bonne PC3200 devrait suffir...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...