yakafocon Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonsoir Il y a 2 jours j'ai changé le ventilo de ma carte graphique ASUS EXTREME 6600GT qui avait une facheuse tendance à faire du bruit. J'ai mis à la place un zalman VF700-Alcu. Je rédémarre mon PC... tout fonctionne à merveille... plus de bruit... le ventilo zalman VF700 est une merveille en 5V. Puis j'entreprens d'installer le logiciel SPEEDFAN pour controler/réguler les autres ventilos de mon pc (ventilo cpu, ventilo chassis pour l'extraction d'air). Je bataille tant bien que mal pour paramétrer la bête pour finalement ne voir aucune incidence sur la vitesse de rotation de mes ventilos. Je baisse donc les paramétres au maximum... toujours rien. ... de guerre lasse je passe à autre chose tout en laissant SPEEDFAN avec les réglages au plus bas. J'éteins mon PC. Lorsque, un peu plus tard, je le rallume... celui-ci plante sur la mire windows xp lors du chargement de l'OS. Une fenêtre bleu apparait puis disparait aussitot puis mon pc boot... et ainsi de suite. Suite à un échange avec un ami > je démarre mon pc en mode sans échec. Une fois dans la place > je désinstalle SPEEDFAN avec l'ajout/suppression de programme intégré à windows. Je redémarre le pc en mode normal... roulement de tambour... raté... écran bleu... boot, bleu, reboot,... Re-échange avec mon pote > je réinstalle le ventilo d'origine sur ma carte graphique. Je redémarre mon pc ... roulement de tambour... à nouveau raté... écran bleu, boot, bleu, reboot,... bref... je ne peux plus accéder à mon pc qu'en mode sans échec... ce qui est facheux! Quelqu'un parmis vous aurait-il une soluce à me proposer avant que, en dernier recours, je ne réinstalle windows...? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 1/Redémarre , tape F8 , choisi dernière bonne configuration connue. 2/Désinstalle ta carte graphique ( Windows+pause /Matériel /Gestionnaire de périph ) et reboot . 3/En mode sans échec , essaye la restauration system à une date antérieur à l'installation de Speedfan.( Démarrer / Tous les programmes /Accessoires...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 1/Redémarre , tape F8 , choisi dernière bonne configuration connue. 2/Désinstalle ta carte graphique ( Windows+pause /Matériel /Gestionnaire de périph ) et reboot . 3/En mode sans échec , essaye la restauration system à une date antérieur à l'installation de Speedfan.( Démarrer / Tous les programmes /Accessoires...) J'ai fait le 1/ ... idem... fenêtre bleue, boot auto,... donc je vais tenter le 2/ ... avant de me lancer petite précision pour le 2/ > je redémarre en mode sans échec ? puis je désinstalle ma carte graphique avec l'assistant windows de systême > matériel > gestionnaire de périhérique ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Non , en mode normal. Gestionnaire de périph , clic droit sur ta carte : Désinstaller , puis reboot. Ne réinstalle pas ta carte graphique , laisse faire windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Non , en mode normal. Gestionnaire de périph , clic droit sur ta carte : Désinstaller , puis reboot. Ne réinstalle pas ta carte graphique , laisse faire windows. ... rappel : en mode normal ça plante...! donc, est-ce que je peux faire la désinstall de ma carte graphique en mode sans échec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Bien sûr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 voilà! ... j'ai donc désinstallé la carte graphique en mode sans échec. j'éteins le pc qui au passage en mode sans échec reste bloqué aprés avoir fermé toutes les fenêtres de windows (ndlr : ça me l'a fait à chaque fois que j'étais en mode sans échec)... donc aprés être bloqué sur une page noire bordée par "windowx xp mode sans échec"... je coupe l'alim' et redémarre en mode sans échec. ... je fais un point de restauration qui date de 5 jours quand tout allait bien... windows reboot... reste bloqué à la fermeture sur la page noire "windows xp mode sans échec"... je coupe l'alim... relance la bête en mode Normal... et ... et ... ... ... écran bleu qui apparait (sur lequel je distingue (comme sur les précédents) du blabla... démarrer en mode sans échec... blabla) puis disparait en 1 seconde... bref la galère continue! re-help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Boot sur le CD xp . Choisi installer à la 1ère invite , puis , à la 2ème invite , R pour réparer ton windows. ( tu conserves toutes tes données ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ok donc je lance en bootant sur cd xp pro > 2 invite > R récupration... puis ... message "sur quelle installation de windows xp vouslez-vou ouvrir une session (appuyez sur entrée pour annuler)?" que dois-je répondre? euh je voulais écrire R pour réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 bon... en attendant... j'ai tapé 1 ce qui ma conduit sur c:\windows\ ... et là ... que dois-je taper comme commande? merci snooky pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 bon... en attendant... j'ai tapé 1 ce qui ma conduit sur c:\windows\ ... et là ... que dois-je taper comme commande? merci snooky pour la suite... Salut: là tu tapes...exit (tu es dans la console de récupération ça peut être utile par la suite mais on verra plus tard. Pour en sortir, je crois que la commande est exit) Snooky te proposait comme tu l'a bien remarqué de faire une Réparation (et non une récupération). Ca répare sans doute moins de chose (?) mais ça a le gros avantage de se faire tout seul. => tu rebootes avec le CD à la 1ère question, tu choisis Installer à la deuxième question tu choisis Réparer et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 oui... mais... quand je tape R la fenetre noire suivante affiche " Consolde de récupération Microsoft Windiws XP La console de récupération fournit une réparation du systême et des fonctionnalités de récupérations. Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. 1: C:\WINDOWS Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session (Appuyer sur ENTREE pour annuler) ? " Que dois-je taper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Si tu arrives à accéder à un des modes sans échec : - Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Démarrer -> Exécuter -> F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc. Attention, les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés. Ou tape cette ligne à l'invite de commande pour te placer sous C:\. cd c:\ c:\ F:\i386\WINNT32 /unattend ( si F est ton lecteur de CD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 bonjour... suite des opérations ... en tapant en mode sans échec e:\i386\WINNT32\UNATTEND (E: étant mon lecteur) ... il me dit que e:\i386\WINNT32 fait référence à un emplacement non disponible ... scrounch scrounch... ... effectivement je n'ai pas de répertoire winnt32 à l'emplacement e:\i386\ ??? re re help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 bonjour... suite des opérations ... en tapant en mode sans échec e:\i386\WINNT32\UNATTEND (E: étant mon lecteur) =>Dans l'autre sens le slash à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 F:\i386\WINNT32 /unattend Effectivement , merci noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 ok ... petite erreur de ma part donc je tape avec / ... et le cd de windows lance l'install... 51 minutes affichés pour la manip. ... je laisse faire et pars faire autre chose... je reviens au bout de 15 min' pour voir et :copain: ... plantage... écran bleu... ... . Je coupe le micro, relance pour voir. Windows se lance (+ vite qu'auparavant) et plante en restant sur l'écran bleu qui affiche : "un pb a été détecté et windows ... ...bla bla bla... informations techniques *** STOP: 0x0000007E (0x0000005, 0x00041018, 0xF7C82ABC, 0xF7C827BC " bref j'ai bien l'impression d'avoir en définitive un pb de hardware... n'aurais-je pas planté ma carte graphique par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Sous cette ligne , dans l'écran bleu , il n'y a pas le nom d'une dll ou d'un fichier ? Fait un clear CMOS ( Débranche le pc , retire la pile plate de la carte mère quelques instants , puis remet là ) Relance le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 nada.. il n'y a pas de nom de fichier ou de dll ... ... je ne pourrai pas avoir un pb dans mon bios? le Clear CMOS dont tu parles pourrais corriger cela? ou bien dois-je aller faire un tour dans mon bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Débranche tout ce que tu peux comme matériel. Fait un clear CMOS ( Débranche le pc , retire la pile plate de la carte mère quelques instants , puis remet là ) Puis si tu as l'occasion de mettre une autre carte graphique pour tester... ou tester l'actuelle sur un autre pc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Débranche tout ce que tu peux comme matériel. Fait un clear CMOS ( Débranche le pc , retire la pile plate de la carte mère quelques instants , puis remet là ) Puis si tu as l'occasion de mettre une autre carte graphique pour tester... ou tester l'actuelle sur un autre pc ... j'ai donc tout débranché, enlevé la carte graphique pour accéder à la batterie de la CM que j'ai enlevé. 10 secondes d'attente, je remets la pile, je démarre le micro (au passage le bios me dit 'overcloking failed' (ndlr : il me dit cela depuis mes pb!), je tape sur F2 pour continuer) windows se lance et ... plante sur la même fenêtre bleue! je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester ma carte graphique, exact snooky? merci pour ton soutien snooky ps > le message 'overcloking failed' n'indique pas une autre piste au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 j'ai donc tout débranché, enlevé la carte graphique pour accéder à la batterie de la CM que j'ai enlevé. 10 secondes d'attente, je remets la pile, je démarre le micro (au passage le bios me dit 'overcloking failed' (ndlr : il me dit cela depuis mes pb!), je tape sur F2 pour continuer) windows se lance et ... plante sur la même fenêtre bleue! je crois qu'il ne me reste plus qu'à tester ma carte graphique, exact snooky? merci pour ton soutien snooky ps > le message 'overcloking failed' n'indique pas une autre piste au moins? Alors, Oui il vaut mieux tester la CG,Avez vous mis de la pate thermique sur le ventilo(desolé de sortir du sujet mais il faut toujours vérifié )parce ce que un ami a fais griller son proco en faisant la meme manip'. petit lien pour ceux qui ne connaissent pas speed fan, il faut juste essayer la CG sur la CM de quelqu'un d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 pour finir... j'ai fini par réinstaller windows (heureusement que mon HD était partitionné...!). depuis tout marche nickel... et je n'ai surtout pas réinstallé speedfan. merci pour vos aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.