Aller au contenu

[Résolu] Pb réseau local ethernet avec livebox


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite créer un réseau local ethernet avec mes 2 PC.

J"ai donc les 2 PC reliés chacun sur un port Ethernet de la livebox

Voici les config des 2 PC:

Groupe de travail: DOMICILE

1er PC:

- Adresse IP: 192.168.1.10

- Masque: 255.255.255.0

- Passerelle par défaut: 192.168.1.1

- Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

2eme PC:

- Adresse IP: 192.168.1.11

- Masque: 255.255.255.0

- Passerelle par défaut: 192.168.1.1

- Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

J'ai mis une partition en partage sur le 1er PC (on peut voir la main sur la partition)

Je redémarre les 2 PC.

Qd je vais dans favoris réseau > voir les ordinateurs du groupe de travail, j'arrive à voir

les 2 PC mais il m'est impossible d'y accéder (dans un sens comme dans l'autre)

J'arrive à faire un "ping 192.168.1.10" surle 2eme PC. Par contre, un ping du 2eme au 1er ne marche pas!

NB: A noter que la connection internet marche sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que disent les firewall ?

Si tu pinges d'une machine sur l'autre, c'est que ce n'est pas un problème réseau.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un problème logiciel, et dans ce cas, je pense au firewall.

Ensuite, a titre info, pour eviter de rentrer un mot de passe a chaque fois que tu vas te connecter sur une des machines, mets un login et un mot de passe commun sur les deux PC.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que disent les firewall ?

Si tu pinges d'une machine sur l'autre, c'est que ce n'est pas un problème réseau.

Salut :p

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pas à faire un ping du PC2 vers le PC1 :chinois:

J'arrive à faire un ping du PC2 vers le routeur. Donc, je pense que le pb vient du routeur qui ne redirige pas vers le PC1: table de routage? Mais bon, je ne m'y connais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que disent les firewall ?

Si tu pinges d'une machine sur l'autre, c'est que ce n'est pas un problème réseau.

Salut :p

Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'arrive pas à faire un ping du PC2 vers le PC1 :chinois:

J'arrive à faire un ping du PC2 vers le routeur. Donc, je pense que le pb vient du routeur qui ne redirige pas vers le PC1: table de routage? Mais bon, je ne m'y connais pas trop!

Salut,

Si tu pingues du PC1 vers le PC2, c'est que le chemin reseau est bon.

SI tu ne pingues pas du PC2 vers le PC1, c'est que l'un d'entre eux refuse les requetes ICMP.

Le routeur et ses tables de routage n'on rien a voir la dedans.

Voir plutot du coté des verrous que tu as pu mettre sur les PC.

Si le chemin existe de A vers B, alors il existe de B vers A. Seulement, est-ce que B autorise la divulgation du chemin ?

Cherche du coté machine et non du coté routeur.

Cordialement Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben y a du changement! J'arrive à faire un ping sur les 2 PC maintenant! Pourtant, je n'ai rien changé!?!

Maintenant, j'arrive à voir les dossiers partagés du PC1 à partir du PC2!

Mais pas inversement. En tout cas, ca a pas mal progressé!! Merci encore

Salut,

Je ne pense pas que ce soit revenu par l'opération du saint esprit. Tu as forcement modifié quelque chose.

Bref, les choses évoleuent. Continue comme ça et tiens nous au courant.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis croyant donc ... :ouioui:

Non, je ne sais pas ce qui sait passer parce que je n'ai rien touché au niveau des configs depuis hier soir (utilisation d'internet par ma co-locatrice oblige). J'ai seulement fait des ping.

Peut-être le fait d'avoir redémarré le PC (mais je l'ai fait hier soir sur tous les pc, d'ailleurs, xp le demande après une modif de la config).

Sinon, j'ai aussi réglé mon pb de partage 8)

En fait, la case "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" dans "Panneau de configuration" > "Options des dossiers" > "Affichage" était décochée. En la recochant, j'ai pu correctement partagé les dossiers du PC distant et j'ai enfin pu voir les dossiers partagés de mon autre PC!

Encore merci pour vos réponses (en particulier Pascal L. :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...