Aller au contenu

P4C800-E DEluxe décédée ?


N1cosoFt

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà je commence par présenter ma bête :

ASUS P4C800-E Deluxe...

Un Pentium 4C Northwood @ 3.8-3.9 Ghz stable @ 1.5375 V

2x512 Mo PC4400 GEIl Ultra-X

Maxtor 120 GO IDE

Radeon X850XT PE

Ensuite je présente le problème :

Après avoir voulu passer les timings de ma RAM en 2-2-2-5 @ 208 MHz ( normalement ça passe ) mon PC m'a gratifié d'un écran noir :francais:

J'explique en détails :

J'appuie sur Power on, le PC démarre ( ventilo, DD, etc...) mais l'écran reste noir, enfin en veille quoi. Je n'accède plus au BIOS. Quand je démarre sans la pile du CMOS, c'est la même chose, et quand je démarre sans la RAM ( ça devrait bipper à mort ) ça ne fait rien, l'écran reste noir et le PC ne va pas plus loin ( encore pareil )

ça ne vient pas de la carte graphique je pense, j'ai testé avec une FX5200 c'est nada

J'ai fait un Clear RTC CMOS avec les jumpers 1-2 => 2-3 => 1-2 , quedal, il ne boot tjours pas :|

je commence à déprimer sévère, j'ai des tas des truc à finir sur mon PC pour lundi et jsuis HS :roll:

Je m'en remet à vous pour m'aider :chinois: , sinon jvais jeter mon PC par la fenetre et me tuer ensuite :craint:

Merci de votre aide précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Primo on se flingue pas pour un PC :roll:

Et puis c'est compte de clocker quand on a réellement besoin de son pc

(je dit pas ça pour toi seulement mais aussi pour moi :francais: je l'ai fait il y moins d'un mois je suis un :chinois:)

Essaye de débrancher tous les cables à l'exterieur de ton PC (cable d'alim, ecran, kit son, etc...) et aussi ton ce qui n'est pas nécessaire à l'interieur (Lecteur/Graveur de DVD/CD, carte son, disques de données, tuning ....) et enlève la pile. Puis attend une bonne demi heure histoire que l'éléctricité statique soit partie. Apres tu remets la pile et tu fais un clear cmos. Tu rebranches le strick nécessaire puis tu essayes de démarrer.

Courage A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N1cosoft a écrit :"Je m'en remet à vous pour m'aider , sinon jvais jeter mon PC par la fenetre et me tuer ensuite"

tu sautes d'abord, on viendra faire le ménage sur ton bureau....

Si l'on pose que les composants ne font pas la gueule pour mauvais traitement, reste la partie logiciel de la CM, normalement sur un OC dont les paramètres frisent l'insolence, après un gel durant le POST ou à sa suite, le Bios redémarre la bécane et invite l'utilisateur à reprendre les param, mais lui (le bios) a rechargé les paramètres par défaut. (Invite F1 et F2 respectivement).....

le coeur de ce dispositif est la puce c-cmos, qui est en fait le processeur de la CM......

Reste à trouver une pupuce et à la reprogrammer sur une autre CM de la même marque ou pas, mais disposant du même socket que ta puce c-mos, ce qui n'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'enlève la prise ATX +12V du CPU à 4 broches, la carte mère ne bronche même pas , ne bip pas, rien, noir total, un vrai zombie.

Donc je pense bien que la mobo a crevé

Maintenant je pense déjà à en racheter une qui se prètera bien à l'overlocking, et avec laquelle je pourrais réitérer mon overclock précédent....

IC7 Max 3 ? encore une P4C800 ? Une Neo2 ? une p4p800 ?

;):zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...