Aller au contenu

overclocking p4c 2,6ghz en gardant le ventilo de base ?

lemip

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
:fumer:

Un P4C 2.4Ghz a un coeff bloqué a 12 (12*200=2.4GHz)

CPU-Z me donne un coeff de 15 pour mon P4C 3.0Ghz.

Pour monter a 3Ghz en ration 1:1 bien sur (le meilleur), il faut de la memoire qui puisse monter a 250Mhz (12*250) donc de la PC4000. Certains sont montés un peu plus haut. Après faut passer en 5:4.

:roll:

les P4 fonctionnent parfaitement bien en asynchrone spa comme chez AMD :fumer:

:yes::mdr:

:francais: Etnica :8 :mad:

Bon, me revoilà. J'ai donc règlé le FSB à 156. MemTest n'a pas bronché, la mémoire semble donc tenir le coup. Je suis ensuite passé à Prime95 et j'ai lancé le second test, celui qui semble être le plus stressant pour le CPU.

Le proc est monté jusqu'à 47°c et le PC a redémarré tout seul. Je me suis donc résigné à monter le VCore à 1,525 volts et à relancer Prime95.

Cette fois, le proc est monté jusqu'à 51°c et c'est stabilisé à cette température sans aucun plantage. Je me décide à relancer 3DM2003 et l'ensemble des benchs se sont déroulés sans accroc, rafflant un petit 6130 au passage.

Je vais donc faire un rodage avec ce FSB pendant un moment, j'aviserai ensuite.

Au résultat, c'était bien le VCore qui était en cause. En tout cas, merci à vous tous pour vôtre aide... :francais:

:yes:

au niveau du Vcore, tu as bien de la marge encore, et je pense que tu PEUX tourner en FSB 166...

problème, je pense que tu as optimisé ton PC pour un bruit minimum ( :keskidit::yes: ) d'où les températures que je trouve déjà élevées... tu risque d'avoir à sacrifier quelques dB si tu veux atteindre ce FSB 166 qui te ferait un OC optimisé sans souci de PCI/AGP... :pleure:

enfin j'le vois comme ça, j'suis pas dans ton boitier :D:yes:

C'est vrai je n'ai pas envie d'avoir un sèche-cheveux à côté de moi. Pour les températures élevées, je pense que c'est à cause du plaquage de mousse haute-densité sur les parois qui isole un peu du bruit, certes, mais qui a aussi tendance à retenir la chaleur à l'intérieur du boitier.

D'autre part, il y a aussi la Geforce 5900 Ultra qui contribue à l'augmentation de chaleur dans la tour.

Et toute cette accumulation de chaleur se repercute sur la température du proc qui se refroidit tant bien que mal avec cette atmosphère tièdasse...

Sinon pour en revenir au VCore, j'ai dû l'augmenter encore un peu (en passant à 1,550 volts) car j'ai eu 2 retours sous windows en jouant à Neverwinter Night et ça, je ne peux le concevoir...:pleure:

Maintenant, plus de souci... :keskidit:

L'o/c n'est pas mon but ultime, je le fait uniquement à titre de curiosité et pour mieux comprendre ma bécane... :chinois:

ceci dit, j'y mettrai bien un p'tit fan-duct au niveau du CPU avec un ventilo de 8 en extraction ou alors pourquoi pas passer au watercooling histoire d'éliminer encore un peu plus de bruit et refroidir d'avantage...mwarf!!!!

En parlant d'o/c de p4C 2.6Ghz ...

Je peux pousser le mien à 3Ghz sans plantages, mais lorsque je veux atteindre 3.25Ghz, soit : j'ai des freezes, soit le Pc reboot (une fois arrivé dans Windows).

J'ai donc augmenter le Vcore (Passer de "Auto" à 1.5750V), mais toujours le même problème ...

Devrais-je encore augmenter le Vcore ?

Merci d'avance

Le P4C est spécifié pour un Vcore max de 1,75V. Si tu veux savoir jusqu'ou peut aller ta machine, tu peux temporairement pousser jusqu'a 1,725V. Un tres bon refroidissement est fortement conseillé quand même.

Mon P4C3.0 est stable à 3.45Ghz a 1,55V, mais il faut le monter a 1,70V pour l'avoir de nouveau stable au dela.

Le P4C est spécifié pour un Vcore max de 1,75V. Si tu veux savoir jusqu'ou peut aller ta machine, tu peux temporairement pousser jusqu'a 1,725V. Un tres bon refroidissement est fortement conseillé quand même.

Mon P4C3.0 est stable à 3.45Ghz a 1,55V, mais il faut le monter a 1,70V pour l'avoir de nouveau stable au dela.

oui mais 1.75 REEL ! et pour avoir le VCore réel faut ajouter 0.5 je crois au VCore du BIOS ...

L'o/c n'est pas mon but ultime, je le fait uniquement à titre de curiosité et pour mieux comprendre ma bécane...  :vomi1:  

ceci dit, j'y mettrai bien un p'tit fan-duct au niveau du CPU avec un ventilo de 8 en extraction ou alors pourquoi pas passer au watercooling histoire d'éliminer encore un peu plus de bruit et refroidir d'avantage...mwarf!!!!

Je disais la même chose!!!! et vois le résultat ! On devient accro, j'te jure !

merci m'sié mimi :yes:

Oki je monterai pas plus haut que 1.725V dans le Bios donc ...

Sinon, j'ai encore une ptite question concernant le PAT : il me semble que j'avais lu que ca posait des problèmes (ou se désactivait ?) une fois que le FSB était plus haut que 200 ?

Avec un fsb 230 il avait l'air de fonctionner encore chez moi ...

Thx :)

moi oui ça me le désactive et c'est pas des légendes ... beaucoup de discussions à ce sujet dans les forums de HFR et Clubic ... mais le PAT peut pas m'aider de toute façon car chuis en 2-2-2-5  :-D  

:keskidit:  :yes:

2-2-2-5, c'est impressionnant, mais les P4C semblent ne pas etre aussi sensibles aux timings que les AMD. Ils le sont par contre a l'augmentation du FSB.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...