- etnica - Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Bon bein il ne me reste plus qu'à faire pèter Prime et MemTest, je te tiens au courant des aboutissants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 j'ai cassé AMD moi ? où ça ? patapé, Maitre, patapé :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Un P4C 2.4Ghz a un coeff bloqué a 12 (12*200=2.4GHz) CPU-Z me donne un coeff de 15 pour mon P4C 3.0Ghz. Pour monter a 3Ghz en ration 1:1 bien sur (le meilleur), il faut de la memoire qui puisse monter a 250Mhz (12*250) donc de la PC4000. Certains sont montés un peu plus haut. Après faut passer en 5:4. les P4 fonctionnent parfaitement bien en asynchrone spa comme chez AMD Etnica :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Bon, me revoilà. J'ai donc règlé le FSB à 156. MemTest n'a pas bronché, la mémoire semble donc tenir le coup. Je suis ensuite passé à Prime95 et j'ai lancé le second test, celui qui semble être le plus stressant pour le CPU. Le proc est monté jusqu'à 47°c et le PC a redémarré tout seul. Je me suis donc résigné à monter le VCore à 1,525 volts et à relancer Prime95. Cette fois, le proc est monté jusqu'à 51°c et c'est stabilisé à cette température sans aucun plantage. Je me décide à relancer 3DM2003 et l'ensemble des benchs se sont déroulés sans accroc, rafflant un petit 6130 au passage. Je vais donc faire un rodage avec ce FSB pendant un moment, j'aviserai ensuite. Au résultat, c'était bien le VCore qui était en cause. En tout cas, merci à vous tous pour vôtre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 au niveau du Vcore, tu as bien de la marge encore, et je pense que tu PEUX tourner en FSB 166... problème, je pense que tu as optimisé ton PC pour un bruit minimum ( ) d'où les températures que je trouve déjà élevées... tu risque d'avoir à sacrifier quelques dB si tu veux atteindre ce FSB 166 qui te ferait un OC optimisé sans souci de PCI/AGP... enfin j'le vois comme ça, j'suis pas dans ton boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 C'est vrai je n'ai pas envie d'avoir un sèche-cheveux à côté de moi. Pour les températures élevées, je pense que c'est à cause du plaquage de mousse haute-densité sur les parois qui isole un peu du bruit, certes, mais qui a aussi tendance à retenir la chaleur à l'intérieur du boitier. D'autre part, il y a aussi la Geforce 5900 Ultra qui contribue à l'augmentation de chaleur dans la tour. Et toute cette accumulation de chaleur se repercute sur la température du proc qui se refroidit tant bien que mal avec cette atmosphère tièdasse... Sinon pour en revenir au VCore, j'ai dû l'augmenter encore un peu (en passant à 1,550 volts) car j'ai eu 2 retours sous windows en jouant à Neverwinter Night et ça, je ne peux le concevoir... Maintenant, plus de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 FX 5900 Ultra, isolation du boitier et tout, lol, en OC, tu fait la course à handicap au niveau de la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 L'o/c n'est pas mon but ultime, je le fait uniquement à titre de curiosité et pour mieux comprendre ma bécane... ceci dit, j'y mettrai bien un p'tit fan-duct au niveau du CPU avec un ventilo de 8 en extraction ou alors pourquoi pas passer au watercooling histoire d'éliminer encore un peu plus de bruit et refroidir d'avantage...mwarf!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 quand on y goute... c'est vrai que le watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 août 2003 Partager Posté(e) le 24 août 2003 mais quand j'ai dit que le asynchrone et AMD c'était c'était pas pour casser AMD !! simplement que chez Intel l'asynchrone ça marchait bien et chez AMD on gagne pas autant de perfs vala pas de critique envers AMD moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 En parlant d'o/c de p4C 2.6Ghz ... Je peux pousser le mien à 3Ghz sans plantages, mais lorsque je veux atteindre 3.25Ghz, soit : j'ai des freezes, soit le Pc reboot (une fois arrivé dans Windows). J'ai donc augmenter le Vcore (Passer de "Auto" à 1.5750V), mais toujours le même problème ... Devrais-je encore augmenter le Vcore ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 je te conseille pas d'augmenter plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Le P4C est spécifié pour un Vcore max de 1,75V. Si tu veux savoir jusqu'ou peut aller ta machine, tu peux temporairement pousser jusqu'a 1,725V. Un tres bon refroidissement est fortement conseillé quand même. Mon P4C3.0 est stable à 3.45Ghz a 1,55V, mais il faut le monter a 1,70V pour l'avoir de nouveau stable au dela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 D'un coté ça s'rait ptetre pas plus mal de rester à 2.6@3.0 avec ma mémoire à 184 pour avoir de bons timings Humm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Le P4C est spécifié pour un Vcore max de 1,75V. Si tu veux savoir jusqu'ou peut aller ta machine, tu peux temporairement pousser jusqu'a 1,725V. Un tres bon refroidissement est fortement conseillé quand même.Mon P4C3.0 est stable à 3.45Ghz a 1,55V, mais il faut le monter a 1,70V pour l'avoir de nouveau stable au dela. oui mais 1.75 REEL ! et pour avoir le VCore réel faut ajouter 0.5 je crois au VCore du BIOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 +0.5V OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 L'o/c n'est pas mon but ultime, je le fait uniquement à titre de curiosité et pour mieux comprendre ma bécane... ceci dit, j'y mettrai bien un p'tit fan-duct au niveau du CPU avec un ventilo de 8 en extraction ou alors pourquoi pas passer au watercooling histoire d'éliminer encore un peu plus de bruit et refroidir d'avantage...mwarf!!!! Je disais la même chose!!!! et vois le résultat ! On devient accro, j'te jure ! merci m'sié mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 +0.5V OK. oui à peu près mon VCore vu par Probe et MBM est de 1.6 alors que dans le BIOS j'ai mis 1.50 ou 1.55 un truc comme ça ... euska en avait parlé une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 26 août 2003 Partager Posté(e) le 26 août 2003 Ah oui, bon alors ca fait +0.05 et pas +0.5. Ca va mieux la. Moi aussi, avec une Vcore BIOS a 1,55 j'ai des variations sous CPU-ID ou MBM5 de l'ordre de +/-0.05. C'est normal ca. C'est d'ailleur pour ca que je conseille 1,725V max et pas 1,75V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 mouarf faut que j'arrête le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Oki je monterai pas plus haut que 1.725V dans le Bios donc ... Sinon, j'ai encore une ptite question concernant le PAT : il me semble que j'avais lu que ca posait des problèmes (ou se désactivait ?) une fois que le FSB était plus haut que 200 ? Avec un fsb 230 il avait l'air de fonctionner encore chez moi ... Thx :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Certains disent que c'est un legende. En tout cas, avec les derniers BIOS, personne n'a été en mesure de confirmer que le PAT se desactivait au dessus de 200Mhz. A mon avis, c'est des conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 moi oui ça me le désactive et c'est pas des légendes ... beaucoup de discussions à ce sujet dans les forums de HFR et Clubic ... mais le PAT peut pas m'aider de toute façon car chuis en 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 Moi quand j'le retire avec l'overclocking à 3Ghz (et fsb230 donc), je paume 1000 points à 3dMark01 tout de même ... Si c'est pas mauvais j'vais le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 27 août 2003 Partager Posté(e) le 27 août 2003 moi oui ça me le désactive et c'est pas des légendes ... beaucoup de discussions à ce sujet dans les forums de HFR et Clubic ... mais le PAT peut pas m'aider de toute façon car chuis en 2-2-2-5 2-2-2-5, c'est impressionnant, mais les P4C semblent ne pas etre aussi sensibles aux timings que les AMD. Ils le sont par contre a l'augmentation du FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.