Aller au contenu

Upgrade vers un Athlon X2 ... question ....


shadolity

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au mois de février, je vais upgrader une partie de mon pc, voici ce que je voudrais.

Athlon 64 X2 3800

MB Asus (Nforce 4) avec SLI car j'ai deux cartes graphiques (Geforce 600GT)

Bon cooler silencieux !!!! la j'ai du water cooling de thermale take mais j'en suis pas contente, trop de bruit.

Voici ce que je pensais prendre.

Asus A8N-SLI

MAIS ! j'ai de la DDR2 actuellement et apparement, il n'existe pas encore de carte mère supportant l'athlon X2 avec de la DDR2 :( mais bon .. au pire, je rachete de la ram.

Que me conseillez vous comme carte mère performante pour mon Athlon X2 ??? a savoir que je recherche :

-SLI

-Des bonnes perf pour les jeux

-Une carte mère qui tiens la route pour 1 a 2 ans.

Que me conseillez vous comme refroidissement (ca peut etre water cooling ou non) mais un truc performant qui fait pas de bruit !

Merci d'avance pour vos info précieuse :)

++ shado :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me monter un config basée sur un AMD X2 3800, et j'ai pris la A8N32-SLI Deluxe, et ca marche bien :mdr:

Sachant qu'avec elle tu as 2 PCI-E 16x, donc c'est tout bon pour le SLI

Sinon pour la DDR2 => http://www.pcinpact.com/actu/news/AMD_deme...a_DDR2.htm?vc=1

Pensez vousque la DDR2 soit réellement necessaire ... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de me monter un config basée sur un AMD X2 3800, et j'ai pris la A8N32-SLI Deluxe, et ca marche bien :mdr:

Sachant qu'avec elle tu as 2 PCI-E 16x, donc c'est tout bon pour le SLI

Sinon pour la DDR2 => http://www.pcinpact.com/actu/news/AMD_deme...a_DDR2.htm?vc=1

Pensez vousque la DDR2 soit réellement necessaire ... ????

tu peux me tutoyer tu sais :)

Non je voulais dire qu'actuellement aucun processeur AMD ne tourne avec de la DDR2...Ca va arriver mais pour l'instant c'est pas le cas...Donc pour ton x2 va falloir de la DDR simple

Sinon comme carte mere y'a la DFI nf4 Ultra qui est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme carte mere pas mal y'a la DFI nf4 Ultra qui est pas mal non plus

:byebye: Bonjour, 1+ pour la DFI nf4 ultra

La dfi nf4 Ultra avec du SLI ca av etre chaud a moins qu'il soit bidouilleur pour faire le pont SLi lui meme :resolu:

DFI nf4 SLI-D ou DR selon que tu ai besoin du bundle et des 4 ports sata en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement :) c'est pour ca que j'aime bien cette carte mère :) un peu chère mais très bonne :)

La j'ai deja un water cooling mais je n'en suis pas contente du tout et avec l'achat de la mb + cpu, je vais exploser le budget :byebye: Donc je pense prendre un bon ventillateur classique style un zalman silent et attendre un peu avant de m'acheter un tout bon Water cooling avec pompe externe.

MErci beaucoup pour vos remarques et conseils.

Je passe au magasin après le boulot et je pense que je vais revenir avec un cpu et une MB :resolu:

A+ et encore merci

Bon weekend

shado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...