khasper Posted January 27, 2006 Share Posted January 27, 2006 Bonjour à tous j' envisage d'acheter un modem routeur pour recevoir du 8M chez moi il me faut 4 ports RJ45 et un pts d'acces wifi le probleme, c que le modem sera ds mon bureau au 2 etage et je voudrai etre connecte au wifi du rez de chausse (avec mon portable) g vu comme modem routeur un linksys ici pensez vous que la porté sera suffisante pour avoir une bonne reception concernant le wifi merci d'avance pr les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
beankylla Posted January 27, 2006 Share Posted January 27, 2006 Bonjour à tous j' envisage d'acheter un modem routeur pour recevoir du 8M chez moi il me faut 4 ports RJ45 et un pts d'acces wifi le probleme, c que le modem sera ds mon bureau au 2 etage et je voudrai etre connecte au wifi du rez de chausse (avec mon portable) g vu comme modem routeur un linksys ici pensez vous que la porté sera suffisante pour avoir une bonne reception concernant le wifi merci d'avance pr les réponses Je t'en aurais conseillé un de cette gamme... mais à ta place j'attendrais la sortie de la nouvelle gamme des routeurs avec protocole wifi 802 N qui améliore nettement les capacités des routeurs.... Sinon oui il est bien ton routeur, et ces lynksis ont une porte théorique de 100m donc si t'as pas des murs trop épais normalement, ca devrait passer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
khasper Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 ok merci pour la réponse je vais me renseigner sur les routeurs avec protocole wifi 802 N voir ce que c exactement sinon, je pense partir sur le routeur linksys en esperant que ca passe pr le wifi Link to comment Share on other sites More sharing options...
XZombi Posted January 27, 2006 Share Posted January 27, 2006 Je pense que tu devrais acheter un modem ET un routeur séparément, si l'un des 2 évolue, c'est beaucoup plus flexible comme option à long terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RemiG Posted January 27, 2006 Share Posted January 27, 2006 Je seconde XZombi. Et aussi si l'un des 2 lache, c'est plus simple et moins dispendieux à changer, sans conter que tu te retrouve moins démuni... Link to comment Share on other sites More sharing options...
khasper Posted January 30, 2006 Author Share Posted January 30, 2006 pourquoi un modem + un routeur et vous me conseillerez quoi comme solution materielle??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
khasper Posted January 30, 2006 Author Share Posted January 30, 2006 comme routeur, je pense prendre un linksys WRT54G ici par contre, j'hesite entre 2 modems, lequel prendre: DLINK DSL 300T ici ou Linksys ADSL2MUE ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.