khasper Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour à tous j' envisage d'acheter un modem routeur pour recevoir du 8M chez moi il me faut 4 ports RJ45 et un pts d'acces wifi le probleme, c que le modem sera ds mon bureau au 2 etage et je voudrai etre connecte au wifi du rez de chausse (avec mon portable) g vu comme modem routeur un linksys ici pensez vous que la porté sera suffisante pour avoir une bonne reception concernant le wifi merci d'avance pr les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour à tous j' envisage d'acheter un modem routeur pour recevoir du 8M chez moi il me faut 4 ports RJ45 et un pts d'acces wifi le probleme, c que le modem sera ds mon bureau au 2 etage et je voudrai etre connecte au wifi du rez de chausse (avec mon portable) g vu comme modem routeur un linksys ici pensez vous que la porté sera suffisante pour avoir une bonne reception concernant le wifi merci d'avance pr les réponses Je t'en aurais conseillé un de cette gamme... mais à ta place j'attendrais la sortie de la nouvelle gamme des routeurs avec protocole wifi 802 N qui améliore nettement les capacités des routeurs.... Sinon oui il est bien ton routeur, et ces lynksis ont une porte théorique de 100m donc si t'as pas des murs trop épais normalement, ca devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 ok merci pour la réponse je vais me renseigner sur les routeurs avec protocole wifi 802 N voir ce que c exactement sinon, je pense partir sur le routeur linksys en esperant que ca passe pr le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Je pense que tu devrais acheter un modem ET un routeur séparément, si l'un des 2 évolue, c'est beaucoup plus flexible comme option à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Je seconde XZombi. Et aussi si l'un des 2 lache, c'est plus simple et moins dispendieux à changer, sans conter que tu te retrouve moins démuni... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 pourquoi un modem + un routeur et vous me conseillerez quoi comme solution materielle??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 comme routeur, je pense prendre un linksys WRT54G ici par contre, j'hesite entre 2 modems, lequel prendre: DLINK DSL 300T ici ou Linksys ADSL2MUE ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.