Aller au contenu

kde 3.4 >> kde 3.5

harossian

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'installer mandriva 2006 avec kde 3.4.

Je souhaite faire une image, comme ghost le fait avec windows, pour cela il faudrait apparemment que j'utilise

partimage.

Ce que je demande c 'est, comment fais t'on pour installer kde 3.5 alors que j'ai la 3.4 ?

C'est pour cette raison que je souhaite faire une image de mon disque.

Cordialement.

Salut.

Je n'ai pas tout compris de ton histoire avec l'image.

En tout cas, si tu souhaites installer KDE 3.5, il faut que tu mettes à jour ta Mandriva en version Cooker.

Cooker est la version de développement de Mandriva, mis à jour en temps réel. Le status "Développement" de Cooker n'est toutefois pas conseillé si tu veux de la stabilité. Cooker est en effet une version de test, en vue d'arriver à la version mandriva 2007.

Si l'instabilité ne te fais pas peur, tu peux passer à Cooker. Sinon, il faut que tu attendes Mandriva 2007, qui sortira dans environ 6 mois.

Personnellement, j'utilise Cooker, et c'est relativement stable, mis à part quelques problèmes plus ou moins pénibles.

A toi de voir donc si tu veux prendre le risque.

Si tu comptes tout de même passer à Cooker, dis-le moi et je te donnerai la marche à suivre pour y arriver.

Merci d'avoir répondu si vite, je vais attendre 6 mois mandriva 2007, on est pas à un jour près.

Pour l'image je voulais dire, lorsque l'on fait une install de windows après par exemple on fais une image ghost, pour que dès qu'un jour on à un problème, on remets l'image est on récupére un systéme sain.

L'alternative a linux j'ai entendu parler de partimage, mais quels sont vos méthode à vous pour faire une sauvegarde de votre linux et comment feriez vous pour la restaurer par la suite. :transpi:

Cordialement.

Ben.... Linux ne plante pas ^^''

En fait, je n'ai rien prévu de spécial. De toutes manières, les documents des utilisateurs sont sur un partition séparée du système, donc en cas de problème, il suffit de réinstaller le système. Les paramètres sont pour la plupart dans les dossiers utilisateurs, donc les emails, documents, configuration de KDE/Gnome/Xfce/Enlightenment, etc, sont sauvés.

En principe, si Linux a une couille, on peux toujours "réparer" en mode console. Sauf si le noyau lui-même est touché.

Bah en faite chez moi il à déja planté deux fois donc j'aimerai bien trouvé une alternative pour les données, surtout quand on a un disque dur de 200go.

Tu veux dire que les données sont sur /home et durant une reinstallation, on ne la supprime pas et retrouvons nos données automatiquement. Si on réinstall sur les deux premiéres partition ?

Merci d'avance...

Oui, si tu tapes la commande "mount" dans une console, tu as les points de montages de tes partition (hda1, hda2, ...) dans le système de fichiers ( / , /home , /boot , /swap , ...).

Exemple :

hda1 : /boot

hda2 : /swap

hda3 : /

hda5 : /home

Si tu formates hda1, hda2 et hda3, et que tu remontes les partitions comme au départ, tu retrouveras tes documents et paramètres.

Et comment tu as fait pour planter deux fois linux?

Je te conseille fortement de NE PAS installer n'importe quoi n'inporte comment.

Utilise en priorité absolue la commande "urpmi" pour installer des programmes.

Les RPM qui ne sont pas empaquetés par les développeurs de Mandriva peuvent te bousiller ton système. Donc n'installe pas des rpm qui ne contiennent pas "mdk" ou "mdv" dans le nom.

Si tu veux des infos sur la commandes urpmi, dis-le moi.

Salut

Bon cela fait quatre ans que j'utilise linux .

J'ai eu des debuts difficils avec ma Mandrake 8.2 a l'epoque, c'est pas tous jeunes.

Mais tu verra en progressant avec linux que si linux plante , il y a toujour moyen de le remette en place .

Si tu decouvre linux tu as raison de ne pas t'embarquer dans la cooker .

Sinon le partitionnement semble etre une bonne solution.

Sache aussi que Mandrake propose un systeme pour une reinstall auto de la distrib .

Il te suffit d'une simple disquette et dut doit allez dans le panneau de configuration .

Dedans il y a un utilitaire te permettant de generer cette disquette .

a+

Bah, pas besoin d'être en cooker, il y a Seer of Souls qui marche parfaitement bien.

Je vois pas bien l'intérêt de ton site.

Premièrement, dans les softs proposés pour Mandriva 2006, il n'y a pas KDE.

Puis on est pas sûr que les RPM ne poseront pas problème.

EDIT: En fait, si, y'a KDE 3.5, mais la deuxième affirmation reste vraie.

Kiryoku, comme je disais, ça marche très bien. Ce sont des backports de mandriva cooker. Bon, maintenant, vu que c'est pas un dépôt officiel, à tes risques et périls même si quand j'ai testé je n'ai rien trouvé à redire.

GoobY13, tu lis les topics dédiés et tu sauras. Et pour ta réponse de kUbuntu et de sa version de kde, tu vas sur le site de kUbuntu et tu sauras. Indice

Kiryoku, comme je disais, ça marche très bien. Ce sont des backports de mandriva cooker. Bon, maintenant, vu que c'est pas un dépôt officiel, à tes risques et périls même si quand j'ai testé je n'ai rien trouvé à redire.

Pour qui cherche la stabilité, ce qui ne vient pas des dépôts officiels de Mandriva, il vaut mieux éviter. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de problème, que d'autres, avec d'autres caractéristiques matériels et logiciels, n'auront pas des problèmes. :mdr:

Je vais creer une partition ext3 avec partition magic ce soir, et je m'en servirai pour transferer les fichiers importants, qu'est ce vous en pensez ?

Car l'utilitaire harddrake je crois ne me permet pas de redimensionner mes partitions normal, je pense car je suis travail dessus.

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...