Aller au contenu

[CG] Une carte 3D Pcie 8x au lieu de 16


Messages recommandés

Bonjour à tous.

voilà j'ai deja poster mon probléme de carte 3D déclaré en 8X sur plusieurs forum sans reponses.

Pourtant l'ezplug est bien regler.

bref ma seule question est; etant donner que j'obtien 3678 sous 3Dmark 06 avec ce port pcie en 8X, puis je esperer avoir un plus gros score et des jeux plus fluide une fois ce port pcie en 16X ???

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh non ca ne changera strictement rien... a vrai dire je pense que la CG n'utilise deja pas tout la bande passante disponible en 8x..

A vrai dire... avec les derniere carte qui etait sortie en AGP elle n'utilisait pas non plus toute la bande passante disponible..

Donc no soucis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifiez que votre selecteur SLI (la petite carte fille entre les deux slots PCIe) est correctement branchée. Si le mode SLI est activé, les deux ports PCIe sont en mode 8x. Sinon, il me semble que l'un des deux ports PCIe est en mode 16x et l'autre reste en mode 8X. Il est donc également possible qu'en mettant votre carte graphique dans l'autre slot PCIe, votre problème soit résolu. Référez-vous à la documentation de votre carte mère pour vérifier ces informations.

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses:

alors voila la carte que j'ai:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...ress-Bulk.htm#2

c'est bien du 16x.

pour le port pcie, c'est bien le bon, et l'ezplug est tourner dans le bon sens me semble t'il.

alors je comprend plus

voila ma config pour que vous puissiez erifier visuellement le montage:

IMG0035JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 3500+ pas OC pourquoi ?

sinon tu dit sli 8 par rapport à 16.

attention je ne parle pas de sli mais de ma carte solo en 8x...

Je sais bien, mais ça montre bien que le port 16x n'apporte pas de perf comparé au 8x.

A mon avis le 3500+ te bride, je gagne "énormément" de pts entre 2500 mhz et 2600mhz avec ma 7800GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paboscore !!!

Un 3500+ bride une 7800gtx le tout aux fréquences d'origine, il faut un 3800 mini pour exploiter une 7800GTX.

A 3dmark 05 tu devrai taper le 6000 mini (et vraiment mini).

Ah voila on avait presque réussi à lui faire croire que tout allait bien et que c'était normal son score et tout, et toi tu viens casser la baraque... rahlalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout fouille dans le bios, il y a une option appellé gestion d'affichage ou affichage principal enfin bref je me souvient plus mais tu peu selectioner le mode PCX, par défaut cette option est sur auto dasn le bios donc ouvre toutes les options jusqu'a ce que tu tombe sur celle ci, c'est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de trifougnié un peu dans le bios.

j'ai trouver un "sli aperture blabla" que j'ai mis en auto au lieu de de disable.

j'ai forcer en mettant "single card"

ma fois rien a faire.

boudiou d'bondieu d'merdoume :roll: !!!!

ma carte mere supporte bien le 16x non ?

ma carte 3d supporte aussi le 16x non ?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...