FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour à tous. voilà j'ai deja poster mon probléme de carte 3D déclaré en 8X sur plusieurs forum sans reponses. Pourtant l'ezplug est bien regler. bref ma seule question est; etant donner que j'obtien 3678 sous 3Dmark 06 avec ce port pcie en 8X, puis je esperer avoir un plus gros score et des jeux plus fluide une fois ce port pcie en 16X ??? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 euhh non ca ne changera strictement rien... a vrai dire je pense que la CG n'utilise deja pas tout la bande passante disponible en 8x.. A vrai dire... avec les derniere carte qui etait sortie en AGP elle n'utilisait pas non plus toute la bande passante disponible.. Donc no soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 je precise que j'ai une 7800 gtx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 hum.. en tout cas ton score a 3dmark06 est faible pour une telle carte .... tu ne la pas overclockée ? mais je n'ai pas tres bien compris ta question, est ce :" ma carte est certifiée PCX 16x or elle n'est reconnu qu'en 8x" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philo Farnsworth Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, Vérifiez que votre selecteur SLI (la petite carte fille entre les deux slots PCIe) est correctement branchée. Si le mode SLI est activé, les deux ports PCIe sont en mode 8x. Sinon, il me semble que l'un des deux ports PCIe est en mode 16x et l'autre reste en mode 8X. Il est donc également possible qu'en mettant votre carte graphique dans l'autre slot PCIe, votre problème soit résolu. Référez-vous à la documentation de votre carte mère pour vérifier ces informations. Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 merci de vos reponses: alors voila la carte que j'ai: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...ress-Bulk.htm#2 c'est bien du 16x. pour le port pcie, c'est bien le bon, et l'ezplug est tourner dans le bon sens me semble t'il. alors je comprend plus voila ma config pour que vous puissiez erifier visuellement le montage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Il est overclocké ton 3500+? Pour la limitation, c'est non, ça marchera très bien en 8x, entre SLI 8x et SLI 16x tu gagnes rien alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 mon 3500+ pas OC pourquoi ? sinon tu dit sli 8 par rapport à 16. attention je ne parle pas de sli mais de ma carte solo en 8x... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 mon 3500+ pas OC pourquoi ?sinon tu dit sli 8 par rapport à 16. attention je ne parle pas de sli mais de ma carte solo en 8x... Je sais bien, mais ça montre bien que le port 16x n'apporte pas de perf comparé au 8x. A mon avis le 3500+ te bride, je gagne "énormément" de pts entre 2500 mhz et 2600mhz avec ma 7800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 mon 3500 me bride ?? t'est surt que le debit n'est pas plus bas limitant ma 7800gtx de se "lacher" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Essayes avec plus de fréquence proco, tu verras bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 gné ??? mais mon but n'est de gagner 200 point à un bench mais d'arriver dans la normal avec un bus pcie 16x non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 gné ???mais mon but n'est de gagner 200 point à un bench mais d'arriver dans la normal avec un bus pcie 16x non ? Justement, tu verras si ça te limite ou pas Sinon tu dois avoir un réglage au sein de la carte mère pour refaire passer le port en x16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Voici un test 3Dmarks2006 Eux: CM Xpress200, 3800+, 2*1Go ram, 7800GT --> 3403pts Toi: CM NF4, 3500+, 2*512Mo ram, 7800GTX --> 3678pts A première vue, ton score ne me parait pas anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 en 1280 ? je precise que c'est le bench de base donc en resolution 1280. mais vrai que mon score n'est point dégeu qd meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 paboscore !!! Un 3500+ bride une 7800gtx le tout aux fréquences d'origine, il faut un 3800 mini pour exploiter une 7800GTX. A 3dmark 05 tu devrai taper le 6000 mini (et vraiment mini). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 paboscore !!! Un 3500+ bride une 7800gtx le tout aux fréquences d'origine, il faut un 3800 mini pour exploiter une 7800GTX. A 3dmark 05 tu devrai taper le 6000 mini (et vraiment mini). Ah voila on avait presque réussi à lui faire croire que tout allait bien et que c'était normal son score et tout, et toi tu viens casser la baraque... rahlalala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Oups je viens de voir que ça causait 06, et alors là je ramène plus ma fraise de troll. Je crois qu'avec un single core et un gtx c'est aux alentours des 4000 pts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 pour 3dmark 2005 je tourne à 7491. rhalala bon vous savait pas ? vais l'enmener à un monteur, il regardera tous ca, parceque là, ca commence à me taper sur le systeme vindiou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 avant tout fouille dans le bios, il y a une option appellé gestion d'affichage ou affichage principal enfin bref je me souvient plus mais tu peu selectioner le mode PCX, par défaut cette option est sur auto dasn le bios donc ouvre toutes les options jusqu'a ce que tu tombe sur celle ci, c'est rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 j'y cours, je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 bon je viens de trifougnié un peu dans le bios. j'ai trouver un "sli aperture blabla" que j'ai mis en auto au lieu de de disable. j'ai forcer en mettant "single card" ma fois rien a faire. boudiou d'bondieu d'merdoume !!!! ma carte mere supporte bien le 16x non ? ma carte 3d supporte aussi le 16x non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.