Aller au contenu

Connecteur procceseur


Kamy

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viends de changer mon boitier et mon alimentation.

Alors voilà mon prob:

J´ai tt monter .

Seulement quand je démarre mon PC, tout tourne sauf le ventilateur de mon procceseur.

En fait ,il est branché sur des petits connecteur fait expré pour les ventilateurs.

Et j´ai un adaptateur pour que cette prise soit en molex, et dès que je le met en molex ..nickel tt marche.

Et j´ai ausssi un ventilo de boitier qui se branche sur le meme genre de prise .

Lui aussi ne marceh aps mais , dès que je le met en Molex .. nickel, il marche.

Voius savez d´ou peut venir le problème ,svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour K-lee

J'ajouterai quelquechose : tu ne nous mets pas ta config

Si tu as un amd 64 et que le cool n quiet est activé tu vas perdre la régulation du ventilo c'est out.

Le proc régulera sa fréquence en fonction de sa charge et puis voilà

De toutes façons tu peux laisser le ventilo sur une molex, y'a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seulement ces connecteurs sont destinés aux ventilos, mais en plus ils sont dédiés un au CPU : CPU_FAN, SYS_FAN....comme il m'apparaît difficile de brancher les connecteur issus des ventilos à l'envers, quoique possible, il conviendrait de tester la polarité des pins pour s'assurer que cette CM possède un cablage original.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de ces connecteurs de ventilo, la broche N°1 est indiquée sur le PCB de la carte mère, sur chaque connecteur il faut s'assurer que c'est le conducteur noir qui tombe en face.....

Je dois pouvoir produire plus de cent extraits de manuel de carte mère où figure un avertissement précisant que ces connecteurs ne sont pas destinés à recevoir un jumper.....

Si ta CM est celle de la signature, c'est la même que la mienne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement la même (Si tu veut on échange :chinois: )

Voiçi la mienne à gauche du 4pins pour ventillo on ditinge le jumper qui sert à passer du 4pins vers 3pins pour le ventillo CPU

pour que la CM ne cause pas de problemes du au changement de branchement(pour ne pas avoir des bips comme quoi il n'y a pas de vetillo sur le CPU)Sans changer la position du jump sur ma CM on a le droit aux bips

Ca marche j'y ai eu recours en mettant mon petit Thermalriht XP-90C

p5gd1-vm-board.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...