Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour à tous, je viends de changer mon boitier et mon alimentation. Alors voilà mon prob: J´ai tt monter . Seulement quand je démarre mon PC, tout tourne sauf le ventilateur de mon procceseur. En fait ,il est branché sur des petits connecteur fait expré pour les ventilateurs. Et j´ai un adaptateur pour que cette prise soit en molex, et dès que je le met en molex ..nickel tt marche. Et j´ai ausssi un ventilo de boitier qui se branche sur le meme genre de prise . Lui aussi ne marceh aps mais , dès que je le met en Molex .. nickel, il marche. Voius savez d´ou peut venir le problème ,svp ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Forcément de la carte mère, vu qu'en molex direct ça ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 donc que me faut il faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 donc que me faut il faire ? si ta carte mère est encore en garantie, renvoie-la...sinon....laisse comme ça et branche tes ventilo sur les molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 J'ai un copain qui me dit que ca ne marchera pas si je branche comme çà car le prooc est fait pour etre branché sur la carte mère et non-pas sur l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 C'est totalement faut, tu peux choisir de l'alimenter par la carte mère ou par l'alim directement. C'est toi qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 +1 pour K-lee J'ajouterai quelquechose : tu ne nous mets pas ta config Si tu as un amd 64 et que le cool n quiet est activé tu vas perdre la régulation du ventilo c'est out. Le proc régulera sa fréquence en fonction de sa charge et puis voilà De toutes façons tu peux laisser le ventilo sur une molex, y'a pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 SAV un truc qui marche pas c'est pas normal.Renvoye la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 En alimentant directement le ventilo du proco, il faut, sous peine de déclancher l'alarme, quand le bios le permet désactiver la surveillance du dit ventilo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_samy_ Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Mais ce serait bizarre que ta carte mère ne marche plus après changement d'alim et de boitier... Tu n'aurais pas oublié de brancher un deuxième connecteur d'alimentation sur ta carte mère (vu que tu as changé d'alim) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 non seulement ces connecteurs sont destinés aux ventilos, mais en plus ils sont dédiés un au CPU : CPU_FAN, SYS_FAN....comme il m'apparaît difficile de brancher les connecteur issus des ventilos à l'envers, quoique possible, il conviendrait de tester la polarité des pins pour s'assurer que cette CM possède un cablage original..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 J'ai un coapin qui doit venir ce soir chez moi, il m'a envoyé un SMS, il pense a voir trouvé d'ou vené le prob .. Je vous tiends au courant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Quoiqu'il arrivze ces prises ventilo doivent etre alimentés.La seule chose possible dans le bios est de debranché l'alarme. Teste avec un voltmetre.Si il n'y a aucune alimentation il faut renvoyer en SAV la mobo a un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 sinon, vous ne savez aps de quoi cela pourrait venir ormi un grillage massif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Je crois que ces prises sont assez limitées en puissance, l'intensité maxi est de 0.780 A (de 0.250 à 0.780 A) sous 12 V..... en branchant un ventilo trop gourmand ou un ventilo malade qui provoque un court-circuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour à tous, je viends de changer mon boitier et mon alimentation... Peut-être qu'il a un PC de marque, avec une alim spécifique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 je me suis monté ma config sur mesure... E là je viends de changer mon boitier pour un NZXT Trinity et mon ALim (RaptoxX 450 W) Et sinon es ce que cela pourrait etre du à un cavalier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 D'ici j'ai du mal à voir ta CM, je n'ai jamais vu de cavalier jouant un rôle dans ce domaine......mais je n'ai pas tout vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamy Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 j'ai Une Asrock K8-Combo-Z. en fait maintenant , mon Proc tourne avec l'adaptateur. Mais mon écran passe direct en veille et ms port usb, Ps2 ne marchetn pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 SAV +1 Ca paraît clair !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 c'est un poème cette CM, pas moins de 15 rev du bios, as-tu mis le bios à jour? cela peut paraître loin du problème, mais....dans le domaine qui nous préoccupe....les surprises on aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 D'ici j'ai du mal à voir ta CM, je n'ai jamais vu de cavalier jouant un rôle dans ce domaine......mais je n'ai pas tout vu. Moi sur ma CM pour brancher le ventillo du proco en 3 ou 4 pins il y a un cavalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 à propos de ces connecteurs de ventilo, la broche N°1 est indiquée sur le PCB de la carte mère, sur chaque connecteur il faut s'assurer que c'est le conducteur noir qui tombe en face..... Je dois pouvoir produire plus de cent extraits de manuel de carte mère où figure un avertissement précisant que ces connecteurs ne sont pas destinés à recevoir un jumper..... Si ta CM est celle de la signature, c'est la même que la mienne...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 C'est pas exactement la même (Si tu veut on échange ) Voiçi la mienne à gauche du 4pins pour ventillo on ditinge le jumper qui sert à passer du 4pins vers 3pins pour le ventillo CPU pour que la CM ne cause pas de problemes du au changement de branchement(pour ne pas avoir des bips comme quoi il n'y a pas de vetillo sur le CPU)Sans changer la position du jump sur ma CM on a le droit aux bips Ca marche j'y ai eu recours en mettant mon petit Thermalriht XP-90C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.