julkien Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 si on overcloke son pc la duree de vie de liu et diminue oui ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 hmmm oui, au lieu de vivre 25 ans, il pourrait mourir plus jeune, vers 10 ans :copain: sauf si on fait n'importe nawak (Vcore à fond, mauvais refroidissement...) et encore il en faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 et vu qu'en moyen, les gens changent de proc tout les 3 ans en moyen, donc, t'as de la marge !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Ca arrive souvent qu'un proco crame pour un overclock? Moi j'ai cramé le PIII 866Mhz de mon serveur il y a 4 mois , je l'avais overclocker a 1Ghz pendant 6 mois a peu pres alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 21 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2003 et il chauffait ou pas quel sont les raison de ce cramage temperature trop eleve .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Vcore très elevé + mauvais refroidissement = cache L2 qui crame peut-être? c'était une version socket le PIII? (les slots le cache L2 est pas sur le proc' si je me rappelle bien..., je suis pas sur que l'augmentation de Vcore le concerne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Pas la moindre idée il marchait tres bien et un jour pouf... plus rien Mais il n'empeche que j'ai sur l'autre pc un XP 1600+@1500Ghz qui tourne depuis 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 dépenf aussi de l'utilisation.... car si ça tourne 24 sur 24 à bloque c'ets pas cool... si c'est bien fait ( bon refroidissement et test de stabilité de tous les composants) il y a pas de raison que ça voire.... mon p2 350 tourne overcloké depuis son achat en ...1998 ?? et il a tourné pendant 2 ans non stop 24/24.. donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Il tournait 24h/24h comme serveur internet, pour la mule et des fois comme serveur jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 et puis aussi...sur que c'est le proc' qui a cramé ? (avec un autre c'est ok?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 oui un pot m'en avait prété un ca marchait je me dis que ce sont des chose qui arrive et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 vaut mieux un cpu qui merde pluto q'un dur non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 22 août 2003 Partager Posté(e) le 22 août 2003 Ben oui c'est sur car il y a un an, j'ai un disque (un IBM :cnul: ) qui m'a laché 2 semaine avant mon bts J'ai du tout me retaper en urgence on va dire. Maintenant je grave tout (en double ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 Ben oui c'est sur car il y a un an, j'ai un disque (un IBM :cnul: ) qui m'a laché 2 semaine avant mon bts J'ai du tout me retaper en urgence on va dire.Maintenant je grave tout (en double ) J'ai un 40Go depuis 20 mois, et vu ce que je lui mets dans la gueule, il est très résistant... aucun pb avec . Il y a effectivement eu des séries "à pbs"... mais celà existe aussi chez d'autres marques... pour ne parler que des DD . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 23 août 2003 Partager Posté(e) le 23 août 2003 oui, et pour revenir a la question de depart : oui un overclock reduit la duree du CPU. Mais a quoi bon avoir un CPU qui va survivre 10 ou 20 ans au lieu de 5ans...... Et si il est bien fait ca peut tenir un TRES long moment (j'ai un 486 DX4 100 overclock a 150 sans rad qui tient depuis plus de 5 ans sans pb, lool) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.