migreur Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 hello mon portable compaq presario 2500 à déjà 2 ans et 5 mois. Je l'utilise beaucoup (de 2 à 15 h/jour, avec une moyenne dans les 7 heures/jour); environ 70%de bureautique et 30% de jeu et dvd (bf42, Ravenshield, Splinter cell) (je le dit parce que je ne sais pas si cela influe sur la qualité des pixels) J'ai fait changer l'écran sous garantie au bout de 7 mois sous garantie pour cause de pixels morts (une trentaine ). Du coup mon écran actuel n'a "que" 22 mois. Or j'ai remarqué depuis quelques temps que l'écran perd en luminosité surtout si je n'utilise pas le portable pendant quelques dizaines de minutes. (il se met en écran noir au bout de qq min, puis à mon retour je trouve qu'il manque de pêche). vieillesse des pixels ? mort annoncé de l'écran ? (je vais dire une bétise mais le pilote graphique aurait-il sa part de responsabilité la dedans ?) y a-t-il une manip' pour redonner de l'éclat à l'affichage ? help ! c'est surtout mon outil de travail !!! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Slt, alors la je sais pas dutout. Je vais te faire part de la réponse qui m'agace à chaque fois que je rencontre un vendeur en informatique: de toute façon la durée de vie d'un pc en terme de performance, c'est 6 mois, après tu le jettes. ca m'enerve ca...... je comprend tjrs pas pk on doit acheter un pc, personne ne fait des offres de location et remplacement tous les 12 ou 24 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 retro-éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 retro-éclairage T'as vérifié les paramètres de mise/reveil de mise en veille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 retro-éclairage T'as vérifié les paramètres de mise/reveil de mise en veille? - en quoi les paramètres de mise/réveil en veille agissent sur l'éclairage à la reprise ? Tu peux agir sur les délais, mais c'est tout, non ? - "rétro-éclairage"... tu pourrais un peu plus m'expliquer la solution à apporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.