Aller au contenu

[LOGICIEL] .::: Clean v2.0 by Fruit :::.


snooky

Messages recommandés

Bah une fois que tu as le fichier, tu le double clique et c'est bon.

Y'a rien a onfigurer tout est automatique. Faut attendre entre 2 min et plusieurs min. Quand c'est fini un rapport s'affiche avec les ficher supprimés, et la place gagnée durant l'opération.

Attention quand même clean nettoie vraiment très fort.

J'ai déjà utilisé clean sur des machines chez des particuliers qui y connaissent pas grand chose en info, l'ordi famillial quoi, et alors j'ai vu des rapports avec 3 Go d'espace libre récupéré. Mais bon c'était des cas extrèmes quand même. Si tu nettoies souvent ton disque, ce sera beaucoup moins.

Le but de Clean est de nettoyer sans aucune option à cocher sans aucune confirmation, bien qu'on puisse aussi utiliser des paramètres de ligne de commande, et de suprimer les index.dat des répertoires cache (en redémarrage en ligne de commande uniquement).

Fruit94

nouvelle version Clean v2.0 ici :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1808617

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est noté et mis à jour dans le lien plus haut .

mais voici :

Lecteurs de disques

Attention je re-rappelle que TOUS les disques connectés, système ou pas, seront nettoyés.

- Vidage des répertoires TEMP (Windows et User)

- Vidage des "Temporary internet files" pour TOUS les utilisateurs

- Suppression des cookies (TOUS utilisateurs)

- Suppression des documents récents

- Suppression des fichiers thumb?.d? de cache des images

- Vidage des historiques internet

- Effacement des fichers *.bad *.bak *.cnt *.old *.gid *.grp *.$$$ *.fts *.chk *.shd *.syd *.m01 *.rip *.prv

- Suppression récurente des fichiers reginfo.txt des disques

- Suppression d'éventuels répertoires WUTEMP

- (Mode redémarrage en ligne de commande) Effacement des caches index.dat internet

Répertoire %SYSTEMROOT% (Windows ou WindowsNT)

- Suppression du répertoire PREFETCH (applications récentes)

- Suppression du tour de présentation

- Suppression des fichiers MINIDUMP

- Suppression de répertoire SPOOL\PRINTERS

- Suppression des données collectées par le centre de documentation et de dépannage

- Suppression du répertoire WBEM\LOGS

- (userprofile) Suppression du fichiers cache des icônes Windows IconCache.db

- (userprofile) Suppression de fichiers inutiles de Windows Media Player

- Arrêt du service MESSENGER affichage des messages (popups)

- Réinitialisation des paramètres utilisateurs

- Suppression du mouchard XP regwizc.dll

Paramètre /ini

- Rafraichissement et nettoyage de tous les profiles utilisateurs

- Initialisation GPUPDATE.EXE et FIXMAPI.EXE

- Redémarrage du service internet IIS

- Suppression des logs des installations de mises à jour critiques et packages (Q*.log et KB*.log)

- Mise à jours des classes

- Etc...

Base de registres

- Effacement de NOMBREUSES listes de fichiers temporaires (MRUs)

- Optimisation du boot Windows

- Optimisations du système de fichiers NTFS

- Raccourcissement du temps d'attente avant de terminer un processus

- Réservation d'un espace mémoire d'allocation pour le NTFS (ntfs-mft)

- Extension de la fonction "recherche" aux fichiers sans extension

- Nettoyage du pagefile.sys lors de la fermeture

- Optimisations diverses de la vitesse sur internet

- Activation de l'option "toujours décharger les dll de la mémoire"

- Nombre d'icônes mis en cache maximum = 2048

- Affichage sur le bureau de la version actuelle de Windows

- Désactivation de l'éxécution de scripts dans Windows Media Player

- Réglage : 12 connexions maximum par serveur

- Suppression de la cé de registres responsable des video malignes .avi

- Etc...

Scan er régénération des fichiers protégés de Windows

- Uniquement lors de l'ajout du paramètre /sfc en éxécution en ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cedricpc :

Un risque peut être encourru par certains gros développeurs, qui auraient des fichiers backup de programmes à garder. Dans ce cas, modifiez cette ligne, et ötez les extensions des fichiers que vous voulez garder :

CODE

FOR /R %1\ %%A IN (*.bad *.bak *.cnt *.old *.gid *.grp *.$$$ *.fts *.chk *.shd *.syd *.m01 *.rip *.prv) DO DEL /Q /F /A "%%A" >> "%~dp0"\Clean.log 2>NUL

@ Krapace :

Par contre vider pagefile.sys je trouve un peu lourd comme manip

heu ... ça arrive également quand tu arrêtes ton pc.

Perso , j'ai testé .

Je suis plutôt un maniaque des fichiers qui traînent pour rien ... et Clean est très satisfaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je le sens mal chez moi vu tous ce que je renomme en .old/.bak... ;)

Matte la ligne que snOOky a donné et supprime ce qu tu veux garder. L'avantage est que tu peux modeler selon tes besoins très facilement vu l'extension.

J'avait vu mais certains feignant ne cliqueront jamais :francais:

Par contre vider pagefile.sys je trouve un peu lourd comme manip :chinois:

Bof.

Si tu aimes pas, ôte cette ligne, dans REGISTRY

REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v ClearPageFileAtShutdown /t REG_DWORD /d 1 /f >> "%~dp0"\Clean.log 2>&1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cedricpc :

Un risque peut être encourru par certains gros développeurs, qui auraient des fichiers backup de programmes à garder. Dans ce cas, modifiez cette ligne, et ötez les extensions des fichiers que vous voulez garder :

CODE

FOR /R %1\ %%A IN (*.bad *.bak *.cnt *.old *.gid *.grp *.$$$ *.fts *.chk *.shd *.syd *.m01 *.rip *.prv) DO DEL /Q /F /A "%%A" >> "%~dp0"\Clean.log 2>NUL

Ah merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attetion aussi si vous avez des répertoires TEMP avec des trucs précieux, faut mieux les rennomer.

La règle :

Tous les rép TEMP sont vidés s'il sont dans documents and settings, ou windows.

Les répertoires TEMP dans d'autres répertoires ne sont pas éffacés (EMULE\TEMP par exemple ou un rép TEMP sur un disque esclave ne remplissant pas la condition 1). Exception faite d'un éventuel répertoire TEMP sur la racine du disque maître, qui sera éffacé (C:\TEMP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Krapace :

Par contre vider pagefile.sys je trouve un peu lourd comme manip

heu ... ça arrive également quand tu arrêtes ton pc.

Perso , j'ai testé .

Je suis plutôt un maniaque des fichiers qui traînent pour rien ... et Clean est très satisfaisant !

T'est sur ? Je croit pas que ce soit activé par defaut sinon mon pc mettrait plus de 5min a s'eteindre vu le swap que je suis capable de generer :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: C'est une image...

Il mettrai eu moins 30s de plus.J'ai pas mal de services reseau en route, programme resident etc...

A part quand je joue je fait pas gaffe aux ressources utilisées :chinois:

Si tu veux enlève cette ligne du programme ainsi la clé de registre ne sera pas modifiée.
REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v ClearPageFileAtShutdown /t REG_DWORD /d 1 /f >> "%~dp0"\Clean.log 2>&1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais personnelement je n'ai pas vraiment besoin de ce genre de programme je ne suis pas vraiment a l'etroit dans mes DD :chinois:

En fait si j'essaye de pousser au debat c'est pour eviter certains desagrement au personnes pressées qui se jeterait sur le programme pour l'executer sans vraiment savoir ce qu'il fait dans le detail.Ca evite les mauvaises surprises et les topics du style : "Je retrouve put mes vieux fichiers .bak" ou "Mon pc met plus de temps a s'eteindre"

Mais je salue le boulot fait dans ce simple mais neanmoins efficace fichier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du " nettoyeur en profondeur " : Clean 1.3

:DPour le télécharger : Clic droit sur le fichier , "Enregistrer la cible du lien sous..."

Pour lire les commandes du fichier , un clic dessus .

:transpi: Ou ici en .rar : http://snooky730.free.fr/Clean1.3.rar

Changelog :

-Beaucoup plus de mru (mirci CCleaner)

-Historique des recherches eMule

-Historique de netscape

-Plus de logs et de caches

Testé :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..moi le probleme c'est qu'il me vire aussi mon fichier layout..je suis obligé de faire la commande dans executer

pour remettre ce layout. :donc un peu chiant comme manip..

2eme point..marrant celui la.a chaque fois que je passe clean 1.3 et que je redemarre l'ordi ,j'ai l'icone avec l'info bulle de la visite guidée de windows xp qui s'affiche pendant queques secondes puis disparrait.. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky,pour supprimer la visite guidée qui s'affiche dans la barre des taches,j'ai viré ces deux lignes,mais l'icone reviens quand meme avec l'info bulle..il y a une autre ligne que j'ai loupé???

IF EXIST %SYSTEMROOT%\HELP\TOURS DEL /S /Q %SYSTEMROOT%\HELP\TOURS\*.* >> "%~dp0"\Clean.log 2>NUL

et celle la.

REG DELETE "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Tour" /va /f >> "%~dp0"\Clean.log 2>NUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..moi le probleme c'est qu'il me vire aussi mon fichier layout..je suis obligé de faire la commande dans executer

pour remettre ce layout. :donc un peu chiant comme manip..

2eme point..marrant celui la.a chaque fois que je passe clean 1.3 et que je redemarre l'ordi ,j'ai l'icone avec l'info bulle de la visite guidée de windows xp qui s'affiche pendant queques secondes puis disparrait.. :arrow:

Fichier layout ? Tu peux préciser ? c'est quoi ?

Pour le tour windows, j'avais oublié mais je penserais à le corriger.

CLean a supprimé tous les fichiers temporaires de ma mule donc tous mes téléchargements ont disparus :arrow:

Effectivement, clean n'est pas très gentil avec les répertoires temp, faut mieux soit les rennomer soit les mettre dans des chemins particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...