Aller au contenu

[resolu] Ultimes questions sur le pc


yankees_marseillais

Messages recommandés

Ce que je prends pour l'instant qui est sur :

Proc : AMD Athlon 64 3700+ San Diego 225€

Carte Mere : A8N 90€

Lecteur DVD : Sony chépluckoiléreférence 25€

Les points à régler :

- Pour le boitier et l'alim j'attends toujours vos conseils avec si possible un ensmble qui puisse supporter un probable o/c de la CG voir du proco ..

- La carte graphique : je vais rester sur une 6600GT en PCI-Express 128Mo, mais je ne sais pas quelle marque prendre car il parait que les MSI ne sont pas excellentes ...

- La RAM : chez Cdiscount, il n'ont plus de Corsair TWINX1024-3200C2 - Kit 2 x XMS DDR 512 Mo PC3200 Dual Channel - CAS 2,5-3-3-6 (pour amd)- DIMM 184 broches - , je vais regarder et essayer de prendre 2 x 512 avec une latence faible

Qu'en pensez vous ? j'ai bientot finit de tout fixer avec les prix, je pense que je vais dépasser le budget prévu pour le cadeau, si vous avez des idées pour arriver a baisser le prix total, si vous conaissez un magasin ou toutes les pieces peuvent etre achetées moins cher et d'un coup .. faites moi part de vos connaissances !!

Merci pour vos réponses.

rahlalal c'est quand meme pas bien compliqué... tu prends une alim j'dirais pas n'importe laquelle, mais une silencieuse, peu importe la marque qui fasse au moins 500w et puis le boitier...

ca change naaaaaaaaaada...

alors baaaaaaaasta :p:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'amd athlon 64 3200+ et le 3700+ (en s939 ^^) n'ont que 0.2 GHz d'ecart.

Serait-il pas mal de prendre un athlon 3200+ avec une Club 3D 6600 GT PCI Express 16x ?

Apres le 3200+ sera o/c certainement ..

En prenant le 3200+ j'économise 50€ ..

Je ne sais pas si la difference est grande entre ces 2 processeurs

Merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 223,50 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,45 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 1Go DDR PC4000 CAS3 149,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6800 GS TDH 220,88 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 55,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Prix total : 806,53 € ( 5 290,49 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, tu as deux solutions : -soit tu comptes garder cette config pendant quelques temps et à ce moment là prend 2 x 512 Mo en dual channel.

-soit tu comptes la faire évoluer au fur et à mesure et là je te conseille de prendre une barette de 1024 Mo, et à ce moment là dans deux ou trois mois tu pourras en acheter une autre barette de 1024 Mo et ça te fera 2 x 1024 Mo en dual channel, se qui marchera mieux ke 4 x 512 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout comme fait, j'en ai parlé à mon frère pour son cadeau qui n'est plus trop un cadeau (si vous ne vous rappellez plus, le pc est pour mon frere ^^)

Il m'a dit que j'ai bien fait d'en parler,il m'a dit qu'il me fileré en gros 150-200€.

Mon budget est donc de 650-700€ !! (toujours sans disque dur ^^)

J'ai fait quelques configs (toutes chez materiel.net)

1ere :

Carte Mère Asus A8N-SLI Premuim 178€

Carte Graphique Club 3D GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3000+ 161€

Memoire Vive G.Skill Value 1Go PC3200 (CAS 2,5) 100€

Boitier Pas d'idées sur mat.net :( environ 30€

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550 noire 40€

Sous Total 684

Frais de port (environ) 10

TOTAL 694 €

2nde :

Carte Mère Asus A8N-E 108€

Carte Graphique Club 3D GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3700+ 225€

Memoire Vive G.Skill Value 1Go PC3200 (CAS 2,5) 100€

Boitier Pas d'idées sur mat.net :( environ 40€

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550 noire 40€

Sous Total 684

Frais de port (environ) 10

TOTAL 694 €

Pensez vous qu'il vaut mieux :

- soit prendre un 3000+ et faire un o/c (comme il monte bien en frequence) en ayant une tres bonne carte graphique

- soit prendre un 3700+ en faisant un o/c et garder une ASUS A8N-E

Sinon avec la Config du debut, que pensez vous ameliorer pour avoir une bonne config a 700€ max ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !! donc je voulais prendre la premium, c'etait mieux pour l'o/c !!

La A8N-E sera suffisante pour l'o/c du 3700+ et de la CG ? Je pense que la ram le sera aussi (d'apres K-Lee) ?

Avant derniere chose, pour le Antec Sonata II, aurais-je besoin de prendre la LC Power ou pas ? vu qu'il coute 120€ ..

Derniere chose lol : il y aura t il besoin de matos de refroidissement (ventilo boitier, zalman pour le CPU ..)

Un grand :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que la CG ne suivra plus ?? Quand je dis o/c, ce n'est pas pour tout de suite, c'est pour plus tard quand j'en aurais besoin !! sinon pour la carte graphique, je pense que oui!!

Donc je prends : Carte Mère Asus A8N-E 108€

Carte Graphique Club 3D GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3700+ 225€

Memoire Vive G.Skill Value 1Go PC3200 (CAS 2,5) 100€

Boitier ??

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550 noire 40€

Sous Total 684

Frais de port (environ) 10

TOTAL 694 €

Pour le boitier , je n'aime pas trop la tete du Sonata II, je voulais prendre un truc du style aspire ou quoi !! car ils sont jolis !! et je pense que ca suffira pour la config :

# Couleur : Noir

# 4 emplacements 5"25 externes

# 2 emplacements 3"5 externes

# 5 emplacements 3"5 internes

# Porte frontale avec indicateur analogique et LED bleu

# Panneau latéral vitré avec fan duct

# 2 ventilateurs 80 mm fourni

# 2 Emplacements arrière pour ventilateur 80/90/120 mm

# 1 emplacement pour ventilateur au dessus

# 2 emplacements pour ventilateur à l'avant

# Connecteurs USB 2.0 et IEEE 1394

# 1 indicateur LCD en façade

# Dimensions : 483 x 200 x 430 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire, je vais tout prendre sauf mon boitier chez materiel.net (car sinon c'est trop lourd et les frais sont a 35€ ..)

J'irais surement chez cdiscount prendre un boitier et des ventilos de boitier.

Ce qu'il me reste plus qu'a savoir, c'est le boitier :

- soit un avec une bonne alim mais comme il parait que les alims ne sont pas toujours tres biens quand elles sont avec le boitier ..

- soit un sans alim auquel j'ajoutearai la LC Power 550 Watts.

Avec le boitier, je prendrais surment 1 ou 2 ventilos de plus (des 80mm) sur Cdiscount au cas ou. Faudra t il que j'achete un zalman ou autre pour mon cpu ??

Desolé de vous embetez avec toutes ces questions mais je ne m'y connais pas encore bien !!

Il manque plus qu'a resoudre le probleme du boitier, alim et ventilo !!

:dd:

EDIT : Pour le boitier, s ivous pouviez le choisir parmi les boitiers du site cdiscount !! merci :p

Je pense que je prendrais le Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU s'il en faut un !

Désolé si je suis ch*ant mais pour le boitier, faudra t il rajouter des ventilos ou l'alim LC Power sera suffisante ? Car s'il faudra rajouter des ventilos, faudra choisir un boitier qui a des emplacements, comme le Aspire de chez MAteriel.net !!

encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que c'est une bonne config .. mais le prix est élevé !!

Carte Mère Asus A8N-5X 108€

Carte Graphique ASUS GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3700+ 225€

Memoire Vive Corsair TWINX1024-3200C2 2x512 Cas 2.5-3-3-6 115€

Boitier Top Elite Boîtier IROCK NOIR - boîtier ATX/BTX + Alimentation 20/24 PIN 450W - 2 ports USB,

prises casques et micro - ventilateur 12 cm en facade. 40€

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550G alimentation 550W avec ventilateur de 14cm - thermorégulée - silencieuse - 19 db - 47€

Ventilo proc Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU 32€

Sous Total 683

Frais de port : 13€

TOTAL 696 €

Que pensez vous de cela ? je pense que c'est le mieux !! je respecte le budget.

Par contre je ne peux pas mettre plus pour la carte graphique sous peine de baisser le proco !!

N'ayant aucun experience dans l'o/c, je ne pratiquerais surement pas d'o/c le jour ou j'aurais mon pc mais le jour ou je comprendrai tout car je vais m'y mettre.

Sinon attention ,j'ai choisi une alim LC Power 14 CM au lieu de 12 CM !! cela rentrera t il dans le boitier ?

Que pensez vous du boitier ??!!!

:fumer: de vos reponses c'est la derniere question que je vous pose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis pret a passer la commande, je suis revenu a un athlon 3200+ pour des raisons financieres et en sachant aussi qu'il peut monter comme un 3700+ (o/c pour plus tard lorsque cela se fera ressentir !!)

Comme boitier, le xblade me convient bien, iil est joli, on peut rajouter un ventilo 12cm ..

Mon frere voulait changer de clavier et souris, j'ai donc pris le pack de Microsoft.

Partie I

sanstitre11ur.th.jpg

Partie II

sanstitre29qz.th.jpg

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est une bonne config.

MMerci de vos reponses !!!

:reflechis: :inpactpadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

741 € pour cette config' ! (il manque un disque dur)

et 650 € pour celle la

Carte Mère Asus A8N-5X 108€

Carte Graphique ASUS GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3700+ 225€

Memoire Vive Corsair TWINX1024-3200C2 2x512 Cas 2.5-3-3-6 115€

Boitier Top Elite Boîtier IROCK NOIR - boîtier ATX/BTX + Alimentation 20/24 PIN 450W - 2 ports USB,

prises casques et micro - ventilateur 12 cm en facade. 40€

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550G alimentation 550W avec ventilateur de 14cm - thermorégulée - silencieuse - 19 db - 47€

Ventilo proc Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU 32€

Sous Total 683

Frais de port : 13€

TOTAL 696 €

Je vois pas pourquoi tu as changé.

Tu prend le 3200+ pcq ton budjet a diminué mais au total tu paye plus cher ! (ton 3200+ monte en 3700+ mais celui-ci monte en fx-57 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

741 € pour cette config' ! (il manque un disque dur)

et 650 € pour celle la

Carte Mère Asus A8N-5X 108€

Carte Graphique ASUS GeForce 6600GT 128Mo 155€

Processeur AMD Athlon 64 3700+ 225€

Memoire Vive Corsair TWINX1024-3200C2 2x512 Cas 2.5-3-3-6 115€

Boitier Top Elite Boîtier IROCK NOIR - boîtier ATX/BTX + Alimentation 20/24 PIN 450W - 2 ports USB,

prises casques et micro - ventilateur 12 cm en facade. 40€

Lecteur DVD LG GDR-8164B noir 20€

Alimentation LC Power LC6550G alimentation 550W avec ventilateur de 14cm - thermorégulée - silencieuse - 19 db - 47€

Ventilo proc Zalman Ventilateur CNPS7000B-CU 32€

Sous Total 683

Frais de port : 13€

TOTAL 696 €

Je vois pas pourquoi tu as changé.

Tu prend le 3200+ pcq ton budjet a diminué mais au total tu paye plus cher ! (ton 3200+ monte en 3700+ mais celui-ci monte en fx-57 lol)

Oui il y a 741 car il y a le pack "clavier + souris + cam" a 60€ !! donc 740 !! et puis, entre nous, ta config ne fait pas 696 mais 755 :francais: petit probleme de calcul lol

Dans mon 1er post j'ai precisé que le disque dur, j'en ai deja un, c'est un Hitachi 160Go SATA I !! Le clavier ne le comptez pas dans le budget !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai decidé de changer parce que je ne sais plus trop qu'est ce que je dois acheter, je lis les autres topics et il se dit "ne prend pas un LC Power, c'est pas bon si tu veux o/c, prends une Fortrun" etc etc quand je lis d'autres trucs pas forcément sur pcinpact, je lis du totu et du n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu repasser a un 3200+ ...

Je me pose la question donc si mon boitier sera assez aéré, s'il il ne faut pas que j'achete une Fortrun au moment ou l'o/c sur le 3700+ se presentera ..

J'aimerais une derniere reponse, claire, complete et précise : est ce que cette config sera bonne pour :

- les jeux

- la bureautique (pas de gros programmes non plus, pas de montage video ni rien, surtout du WORD :fou::mdr: )

- l'o/c

- la garder 1 an ou 2 voire plus ?

- l'aération et la durée de vie des pièces

Lorsque l'on commande de la ram chez cdiscount, ils proposent ca : Dissipateur pour barrette RAM - Adaptable sur SD-RAM et DDRAM - Aluminium marque : cdisocunt, prix 4€ cela vaut-il le coup ? a quoi cela sert-il ?

Une question de debutant vraiment : que siginifie cela :

- 4 baies 5"1/4 externes

- 3 baies 3"1/2 externes

Si quelqu'un aurait la patience de me repondre, ce serait tres gentil, en tout cas :roll: pour votre aide depuis le debut, c'est vraiment super cool, sans vous, j'aurez une config pourrite et des composants qui ne seraient meme pas compatibles entre eux !!!

PCINPACT FOREVER!!!

EDIT : faudra t il quelque chose de special pour refroidir la carte graphique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu est limité par ton budget (comme beaucoup de gens normaux dont moi :D)...

Si tu ne veux pas le dépasser, il ne faut pas se tourner vers du matériel haut de gamme... Le 3700+ est un bon proc, mais c'est du haut de gamme !

Avec un 3000+, tu auras toujours des supers performances, mais tu fais 100€ d'économie. Ensuite on te diras que tu perdras 10Fps (ou moins) mais est ce que ca vaut le coup de mettre 100€ pour ca ? Surtout que tu seras surement limité par ta carte graphique...

Il vaudrait donc mieux une configuration homogène, et tu pourras ainsi rester dans ton budget :

A64 3000+ venice

La carte mère que tu as choisie

6600GT

2x512 Mégas de ram VALUE (corsair, geil, samsung, ldlc,...). On te diras que c'est pourri, mais ca marche au poil et c'est garantie souvent à vie, alors pourquoi s'en priver ?

Boitier : noname + Alimentation fortron

Ddur : 160gigas

Ca te fait environ 650€. Pour avoir moins cher, il faudra faire des concessions (carte graphique et processeur mais la ce n'est pas terrible pour jouer...).

Enfin, cdiscount pour le materiel informatique, c'est vraiment pas le top vu les forums. En tout cas, au niveau délais de livraison et SAV, il ya beaucoup d'utilisateurs mécontents. Je te conseille les boutiques "sérieuses" : materiel.net, ldlc, ...

Certes, ca arrive aussi qu'il y ait des soucis avec les magasin sérieux, mais il te remboursent rapidement et le sav est rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

maintenant que vous m'avez bien aidé, je sais quoi prendre en fonction de mon budget.

Cependant, il me reste quelques points à eclaircir. J'ai quelques petites questions qui me trottent l'esprit ..

1) Pour le boitier je me suis tourné vers un Cooler Master Centurion 530 SWN1(matériel.net). Il y a possibilité de rajouter un ventilo 12 cm sur l'arriere du boitier. Quel ventilo me conseillez vous chez materiel.net, un ventilo silencieux et performant.

2) Une Fortron AX500-A 500 W - Silencieux : 19 dB !!! - 8 connecteurs Molex avec branchement facile - 2 connecteurs S-ATA - Ventilateur 120 mm - Interrupteur illuminé par une diode bleue sera t elle efficace ? je sais qu'elle est silencieuse, mais sera t elle assez bien pour un o/c futur ?

Merci pour vos réponses, c'est simpathique de votre part :francais:

PC INPACT FOR EVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...