Aller au contenu

[CG] DirectX...


jazu1414

Messages recommandés

Hello tout le monde...

J'ai installé les Sims2 sur l'ordi de ma fille et au demarage du jeu une fenêtre souvre me disant qu'il y a des fichiers directx manquant et que l'application va se fermer...

Je vous dis pas la désolation de ma fille... :D

Donc de mon coté j'ai ouvert l'outil de diagnostic directx et effectivement il me dit que ma version est ancienne et qu'elle peut poser des problème...

Aprés une recherche sur notre ami Google j'ai trouvé ceci:

http://www.infos-du-net.com/actualite/511-directx-9.html

J'ai donc télécharger ce petit logiciel et ma question est: est-il juste de copier ce fichier là ou il me dise de la mettre; ou y a-t'il d'autre maneuvre à faire pour que ma fille puisse enfin jouer???

Windows XP pro sp2

Carte graphique: Radeon 7000 / Radeon VE ; directX 9.c instalé...

D'avance merci pour vos réponses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde...

J'ai installé les Sims2 sur l'ordi de ma fille et au demarage du jeu une fenêtre souvre me disant qu'il y a des fichiers directx manquant et que l'application va se fermer...

Je vous dis pas la désolation de ma fille... :yes:

Donc de mon coté j'ai ouvert l'outil de diagnostic directx et effectivement il me dit que ma version est ancienne et qu'elle peut poser des problème...

Aprés une recherche sur notre ami Google j'ai trouvé ceci:

http://www.infos-du-net.com/actualite/511-directx-9.html

J'ai donc télécharger ce petit logiciel et ma question est: est-il juste de copier ce fichier là ou il me dise de la mettre; ou y a-t'il d'autre maneuvre à faire pour que ma fille puisse enfin jouer???

Carte graphique: Radeon 7000 / Radeon VE ; directX 9.c instalé...

D'avance merci pour vos réponses... ;)

A priori si le pc a une connexion internet, il serait plus simple de chercher direct X ICI, il suffit de suivre pas à pas les indications de microsoft. voila bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je lance l'affaire et te tiens au courant...

Aie!!! Il me demande un fichier de destination pour l'extraction...

OU???

Ben ou tu veut le fichier que tu viens de telecharger est compresser tu le decompresse dans un dossier sur le bureau par exemple et ensuite tu lance le setup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radeon 7000

Laisse tomber. La R7000 ne gère que le DX7.

Même en installant DX9, ta CG ne pourra gérer les fonctions DX9.

Et puis la R7000 n'est pas assez puissante pour Sims2.

Peux tu nous dire le reste de la config, et on pourra te conseiller pour l'achat d'une petite carte graphique en adéquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

Re-bonjour,

Comme proposé plus haut, j'ai installé une nouvelle CG sur mon pc: une asus A9550 256 mb.

Mais mon problème n'est toujours pas résolu. Quand je lance l'outil:"dxdiag" après un moment j'ai une fenêtre qui me dit qu'il y a eu un problème avec "directshow" mais que la version directx est la 9c.

Et afin de vérifier si cela ne venait pas des Sims2, j'ai installé "World Wind" logiciel de visualisation de notre chère vielle terre.

Mais encore et toujours cette fichu fenetre me disant que directx n'est pas installé...

Help!!!!!

:reflechis::reflechis:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...