Aller au contenu

rien sur l'écran


lolman

Messages recommandés

pour continuer ma collection de merdes, je viens de passer a la puissance superieure : je crois que g griller ma CM (ou mon proco)

voila ce qui s'est passé : je jouais trankil et quand j'ai arreter, j'ai trouvé que l'air qui sortait de mon ordi était cho

j'ai regardé ce que disais mes sondes, et ca chauffait bien plus que d'habitude (rien de grave : 45°)

alors j'ai voulu ouvrir mon boitier : capo avant et arriere

l'avant--> ok

l'arriere --> dziouuuuu : l'ordi s'arrete

je panique pas, et tente de redem l'ordi : ca tourne, mais rien sur l'écran (tout se lance : DD, lecteurs, ventilo etc)

je pense avoirl 'explication : sur le capo arriere, j'ai mon interupteur de neon...l'ennui, si qu'il touche l'arriere de la CM lorsque le capo estm is en place

suffit de forcer un peu, et ca ferme

mais quand j'ouvre en faisant glisser le capo, ca frote sur les picots de la CM

-->photo : dscn01760as.jpg

en ouvrant le capo arriere, je pense avoir griffer le cable de l'interupteur avec un des picot de l'arriere de la CM, créant ainsi un court circuit (et expliquand mon problème)

j'ai regardé de plus pres, et effectivement, le cable de l'interupteur est blessé jusqu'au fil

la question est : est ce que j'ai un espoir de n'avoir rien griller, mais juste abimé?

qu'est ce qui a griller?Proco ou CM?

que puis je faire? (tout est sous garantie constructeur encore, donc je peux renvoyé, mais c long)

en cb de temps puis je esperer revoir mon materiel renvoyé chez le constructeur?

P.S : je prefererai que ce soit la CM, car je pourrais m'en acheter une autre identique (pour éviter de devoir tout reinstall windobe) et eviter d'attendre 3 mois pour la revoir en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir que tu testes pièces par pièces encore une fois, mais en effet, c'est sûrement la carte mère...

Ils ne verront pas à mon avis d'où vient le problème, j'en doute.

Un jour j'ai arraché un tout petit composant d'une carte mère, en rippant avec mon tournevis, j'ai même retrouvé la pièce arrachée, un espèce de tout petit condensateur, bien sûr CM foutue, rien à l'écran, j'ai fait l'imbécile et je suis retourné voir mon vendeur préféré, prétextant qu'elle n'avait jamais démarré, il me l'a directement remplacée sans discuter, c'était une Asus, lui et moi on est toujours copain, donc je suppose qu'Asus n'a rien vu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passer voir mon informaticien, et c'est clair et net, c'est la CM (c'est ce qu'il m'a dit)

je suis allé voir sur CDiscount (là où je l'ai acheter), et j'ai rien trouver pour le retour fabricant

je suis allé voir sur google, et j'ai bien trouvé un site "ASRock France" mais il n'est pas officiel

le site asrock.com est lui en anglais, et ne parle nul par (du moins j'ai rien trouvé) d'adresse de retour

comment et a qui je la renvoie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le risque avec les achats par le net... quelques fois il vaut mieux mettre un peu plus à la base et ..etc

Le mieux est que tu contactes et CDiscount, et ASRock afin de connaitre la marche à suivre.

Bon courage

+1

avant de poser la question, j'avai demander a cdiscount, ASRock france et sur un autre forum

CDiscount m'a répondu quasi 24h apres en m'envoyant directement le code a mettre sur la boite du colis retourné pour faire un échange ou un remboursement

et le mieu, c'est qu'ils me remboursent les frais de port :craint:

donc en gros, c'est regler^

P.S : pour que ca dure moins longtemps, j'ai recommandé chez cdiscount (là où cette CM est la moins cher) la mm carte mère et je vais expédié a l'adresse qu'ils m'ont donné la CM qui a grillée en demandant un rembrousement (comme ca, je recupererai mm du fric! (puisque je l'ai acheté a 68€ et que je l'ai ré-acheter a 58€))

donc finalement, la seule merde semble etre le fait que j'aurai eu quelque jours sans pc (a moins qu'il y ai une merde avec le remboursement avec CDiscount, mais je vois vraiment pas pourquoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on dirait que je vous ais posé une colle la ^^

bon, je repose ma question...on sait jamais

si je reinstall la mm CM (mm nom et mm caractéristique, mais neuve), dois-je reinstall windobe?

Y'a pas de raison logiquement, mais on sait jamais...

a priori je pense, aucun probleme... je ne pense pas que win$oft vérifie le numéro de série :chinois:...

au pire, peut etre revalider ta copie de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle la de remplacer un composant grillé par le même donc Windows ne peut pas voir la différence (si c'est la même version de le carte mère)

Sinon tu peux utiliser sysprep pour "enlever les drivers et l'aspect matériel de windows" et changer de matos puis réinstaller les pilotes....

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...