Aller au contenu

[XP] Pb boot XP


LostProphet91

Messages recommandés

Bonjour à tous!

L'ordi de ma copine a une problème, il ne veut plus démarrer...

Je vous explique tout:

Suite à de nombreux problèmes avec la souris, je décide de lui flasher le bios, sous windows, afin de lui régler (le pc datant de plus d'un an). Cependant je précise qu'il s'agit d'un ordinateur PowerNet de chez Carrefour, avec une carte MSI 915GM-FR. Le flashage via l'outil (très pratique cela dit en passant) c'est très bien passé, donc je redémarre.

Et la "Vladadam!!!". A l'écran de boot, l'ordi m'affiche un écran bleu 1/10eme de seconde puis reboot. Je décide de réinstaller Windows, et là il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur... alors qu'au bios il est détecté! Mais bizarre, il est détecté quand je lance l'ordi tout cour, mais si je rentre dans le bios, il ne le voit pas...

Je remballe tout pour emmener ça chez moi, je met le disque en slave sur mon ordi, impeccable. J'installe windows (et je l'arrete avant sa configuration sur la machine installée), et je le remet dans le PowerNet à problème... Et là j'ai un écran bleu, avec comme indicatif d'erreur "***STOP: 0x0000007B (0xF7C45524 0xc0000034 0x00000000 0x00000000".

Ensuite j'essaye de booter sur une disquette dos pour remettre un vieux bios (car j'ai pas pu garder l'ancien), et au démarrage, il me dit qu'il ne trouve pas le "command interpreter".

So please help me! :reflechis:

PS: SI quelqu'un à le bios de ce powernet... merci pour un MP...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de faire une bétise....

Je viens de flasher la carte mère avec un nouveau bios... Et la pu rien du tout n'apparrait... l'écran reste noir.

Pourtant sur la carte c'est écrit model: MS7033 et j'ai donc cherché le bios du modèle correspondant...

résultat: plus rien...

Une solution???

L'envoyé à MSI?ou carrefour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de faire une bétise....

Je viens de flasher la carte mère avec un nouveau bios... Et la pu rien du tout n'apparrait... l'écran reste noir.

Pourtant sur la carte c'est écrit model: MS7033 et j'ai donc cherché le bios du modèle correspondant...

résultat: plus rien...

Une solution???

L'envoyé à MSI?ou carrefour?

Rachete une carte mere tu viens de faire ce qui s'appelle foirer le flashage du bios...

tu peut toujours essayer de faire reset cmos, mais pas sur que ca marche....

Je propose qu'on fasse tous une minute de silence pour ta carte mere...

(Tu peu essayer de l'envoyer a msi ou carrouf, mais je ne sais pas s'ils reprennent, les foirages de flashage de bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff quelle idée de flasher le bios, pi 2 fois en plus et pour une histoire de souris!

Le flashage de bios est très souvent inutile pour les problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs, mieux vaut ne pas tenter cela :yes:

Enfin il ne te reste plus qu'à contacter le SAV mais comptes pas trop dessus à mon avis.

Tu peux prevoir de racheter une carte mère à mon avis, y'en a des pas trop chères (environ 50€) et tout à fait correctes.

Fallait demander pour résoudre ton problème (avant de flasher le bios) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff quelle idée de flasher le bios, pi 2 fois en plus et pour une histoire de souris!

Le flashage de bios est très souvent inutile pour les problèmes couramment rencontrés par les utilisateurs, mieux vaut ne pas tenter cela :p

Enfin il ne te reste plus qu'à contacter le SAV mais comptes pas trop dessus à mon avis.

Tu peux prevoir de racheter une carte mère à mon avis, y'en a des pas trop chères (environ 50€) et tout à fait correctes.

Fallait demander pour résoudre ton problème (avant de flasher le bios) :p

J'avais dit une minute de silence :smack::fumer::love: y'en a vraiment qu'ont aucun respect pour rien.... :yes:;);)

:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens de faire une bétise....

Je viens de flasher la carte mère avec un nouveau bios... Et la pu rien du tout n'apparrait... l'écran reste noir.

Pourtant sur la carte c'est écrit model: MS7033 et j'ai donc cherché le bios du modèle correspondant...

résultat: plus rien...

Une solution???

L'envoyé à MSI?ou carrefour?

fait un clearCmos :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant de l'histoire...

réponse de MSI:

Bonjour,

La carte mère de référence MS-7033 est en fait une carte mère "OEM", c'est-à-dire que cette carte fabriquée par MSI est uniquement prédestinée au Système d'Intégrateur qui assemble des séries de PC en masse, intégrant cette carte OEM.

Le problème étant que nous ne pouvons pas vous fournir de mise à jour de Bios, ni de drivers, ni d’informations complémentaires concernant cette carte mère MS-7033 car elles sont spécifiques au Système d'Intégrateur .

Le support technique du Système d'Intégrateur se doit de vous répondre au niveau de tout problème touchant ces PC intégrant cette carte mère MSI.

Veuillez effectuer votre demande à son support technique.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Et Carrefour sont d'accord pour flasher le bios (en enlevant la puce) pour minimum 49€...

J'ai peut etre un pote qui pourrait me flasher la puce, mais il me manque le bios... Si quelqu'un pouvais le récupérer de sa carte mère pour moi...merci ca serait très très gentil!!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...