lar1970 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour, je voudrais intaller 2 PC sur ma freebox. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour : - La configuration des 2 PC - et la configuration au niveau de chez Free Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut. Il n'y a qu'une seule chose à faire, en principe : brancher les PC et surfer. Mais je vois que la Freebox n'a qu'un port RJ-45. Il faut donc ajouter un switch. Les PC doivent être en DHCP (Ils le sont par défaut). Il n'y a rien à faire du côté de Free. Détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ok donc j'ai vu qu'a la limite même pas besoin de HUB puisque l'on peut utiliser le RG45 pour 1 PC et l'USB pour l'autre, par contre il n'y a aucune configuration logiciel à faire, dans les connexions réseau des PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 En principe non, il n'y a rien à changer. Le routeur va attribuer une adresse IP à chaque PC connecté et ces derniers auront l'accès à Internet. Et je te déconseille fortement l'utilisation de l'USB. Achète un switch, il y en a des pas cher, à 5 ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lar1970 Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bon ça fonctionne nickel, je me suis mis en USB pour le second et ça marche bien. Pourquoi le déconseille-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Dans sa documentation, free conseille l'ethernet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Les pc doivent être configurés en DHCP (allocation IP dynamique). Le mode routeur activé. Soit full-rj45 avec un switch ou un pc en ethernet et un en usb . L'idéal étant le full-rj45 avec un joli petit switch . Voire, mieux... un routeur branché sur la bobox en ethernet donc edit: ya une centralisation FREE aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.