Posté(e) le 25 janvier 200619 a Bonjour, je voudrais intaller 2 PC sur ma freebox. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour : - La configuration des 2 PC - et la configuration au niveau de chez Free Merci.
Posté(e) le 25 janvier 200619 a Salut. Il n'y a qu'une seule chose à faire, en principe : brancher les PC et surfer. Mais je vois que la Freebox n'a qu'un port RJ-45. Il faut donc ajouter un switch. Les PC doivent être en DHCP (Ils le sont par défaut). Il n'y a rien à faire du côté de Free. Détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
Posté(e) le 25 janvier 200619 a Auteur Ok donc j'ai vu qu'a la limite même pas besoin de HUB puisque l'on peut utiliser le RG45 pour 1 PC et l'USB pour l'autre, par contre il n'y a aucune configuration logiciel à faire, dans les connexions réseau des PC?
Posté(e) le 25 janvier 200619 a En principe non, il n'y a rien à changer. Le routeur va attribuer une adresse IP à chaque PC connecté et ces derniers auront l'accès à Internet. Et je te déconseille fortement l'utilisation de l'USB. Achète un switch, il y en a des pas cher, à 5 ports.
Posté(e) le 25 janvier 200619 a Auteur Bon ça fonctionne nickel, je me suis mis en USB pour le second et ça marche bien. Pourquoi le déconseille-tu ?
Posté(e) le 26 janvier 200619 a Les pc doivent être configurés en DHCP (allocation IP dynamique). Le mode routeur activé. Soit full-rj45 avec un switch ou un pc en ethernet et un en usb . L'idéal étant le full-rj45 avec un joli petit switch . Voire, mieux... un routeur branché sur la bobox en ethernet donc edit: ya une centralisation FREE aussi
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.