Aller au contenu

Sapphire X800GTO2


diablo2070

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle config et pour ce qui est de la carte vidéo, mon choix c'est arrêté sur une X800GTO2 de Sapphire (j'hésitais entre elle et la 6800GS, mais il semble que la X800GTO2 soit "moddable" en X850XT PE à tout coups et cette dernière semble supérieur dans la plupart des jeux, sans compté que jai une préférence pour ATI et que la carte est plus petite).

J'ai vu qu'il y avait 2 modèles de Sapphire X800GTO2. Une standard et une Dual DVI. Au petit magasin local où j'achèterais ma carte, il n'y a que la version DVI (ce qui à mon avis est probablement mieux). Cependant j'ai une petite question:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une différence entre la X800 GTO2 et la X800GTO2 Dual DVI mis à part le dual dvi? Est-ce que les 2 ont le même potentiel d'overclocking (core R480, mémoire 1,6ns)? Je sais que les X800 GTO2 peuvent se "moddé" en X850XT PE, en est-il de même avec la version Dual DVI?

J'ai entendu dire que la version Dual DVI avait par défaut les 16 pixel pipeline d'activé, est-ce vrai?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles versions dual DVI ont en effet les 16 activés, de base. Le choix est tt de suite plus simple... Il n'est donc meme plus necessaire de la "modder" pour la passer en x850xtpe, puisqu'il s'agira alors d'un simple overclock des frequences vpu/ram.

Donc ça a aussi l'avantage de ne pas annulé la garanti (dans le cas d'un flash du bios).

Et pour l'overclocking, c'est exactement pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le bios définit le core comme un R430 (je pense que ca peut beisser les perfs, m'enfin j'dis ca, j'dis rien! :D ) et elles sont aussi VIVO.

Tu dis qu'elle sont VIVO... le sont-elles réellement? car je vois à plusieurs endroit qu'elles sont VIVO mais aucun cable ne vient avec permettant le VIVO :p De plus dans les review que j'ai vu, les auteurs n'en font jamais mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'achat de cette carte en version dual-dvi vivo par contre je n'ai pas pu encore la tester car je n'est pas de carte mère en version pci-e. Ce serait sympa si quelqu'un pour me dire concrêtement c'est quoi la diférence quand un carte possède la technologie vivo. Ainsi je pourait vous dire si elle sont réelement vivo parce que du point de vue conectique j'ai un cable svideo un convertiseur dvi-vga un conecteur 6pin pour alimenter la carte et deux fils que je ne connais pas. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanderval--> Est-ce que ton connecteur s-video (en arrière de ta carte graphique) ressemble à celui-ci) (9 pines) ou plutôt à celui la mais en noir?

Si c'est comme le premier (9 pines), c'est bien un connecteur VIVO. Si jamais le/les câble(s) pour le vivo ne sont pas fourni, au moins les fonctions sont là.

PS: Le vivo veut simplement dire "Video In / Video Out". Ça permet donc de brancher un signal video pour le faire entrée dans le pc (pour faire de l'acquisition video, ou tout simplement pour voir sur ton moniteur la source que tu as branché dans ta carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...