pierreafeu Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Un PC déguisé en necessaire de bureau. Ce week-end je rajouterai ce que j'ai fait cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Un PC déguisé en necessaire de bureau. Ce week-end je rajouterai ce que j'ai fait cette semaine. Pas trop compris comment se feras l'intègration hardware..... , heu peu tu expliqués davantage la réalisation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake Plissken Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 slt +1 Icewind car pour ton intégration, tu va l'utiliser koi comme matos ATX !!! BTX !!! ??? Sinon tu pourrais pas faire 1 ou 2 photos en gros plan (AVANT ET DE PROFIL) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Alim shuttle 250W + carte mère micro ATX avec intel P4 /ventirad TR2 et 512 Mo DDR + FX 5200 128 Mo dans le socle. HDD 160Go et graveur DVD Slim dans la partie haute . 2 ventilos de 60 ou 80 en flux entrant sur les cotés et 1 de 90 ou 120 sur la partie arrière en flux sortant . Connectique en partie arrière. Boutons M/A et reset + rhéobus 3 ventilos enfacade avant. Je mettrais des photos au fur et à mesure du montage. et des finitions... A plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 J'aime bien le principe de camouflage mais ce qui serais vraiment top ce seré de faire des tirroirs pour les composants comme ca, ca fairé vraiment nécessaire de bureau. Mais bon après ce n'est qu'une idée comme ca.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 C'est prévu : Un tirroir ainsi qu'un gobelet pour les stylos , une fente pour les feuilles et enveloppes , un empacement pour le coupe papier un autre pour la règle et aussi un pour épingles, trombones ou élastiques. J'hesitais à rajouter une horloge ou radio mais ça on peut l'avoir à l'écran.... Pour l'instant les découpes ne sont pas encore faites j'attend ma carte mère c'est elle qui va décidée de toutes les autres mesures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Une autre de mes réalisations: dessin peint à la main. A partir d'une vieille tour belinéa ou quelque chose comme ça. J'ai viré la façade ne gardant que le cablage et les leds. Façade découpée dans un plexi, ajoutés 2 boutons poussoirs de chez un grossiste électrique, une grille de 80 avec ventilo derrière façade, un plexi avec ventilo de 120 et grille bio-hazar sur le coté, personnalisation de l'autre coté. A l'intèrieur une alim de 480 watts , une carte mère Asrock LGA 775 , un Céléron 2,93 Ghz , 1 Go de mémoire DDR PC 3200 , une Radéon 9700 / 128 Mo, 2 HDD Maxtor 40 Go / 200 Go , un lecteur DVD et un graveur DVD. Peinture rouge et bleue et voilà c'est tout , je crois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Pas mal le père noel qui c'est emplafé dans le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Coté de mon 2ème PC ( peint à la main ). J'aime bien agrémenter ce deuxième coté qui à part être une belle surface n'est pas toujours très visible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 tu es doué en dessins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreameur Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 le crane est trop délire j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 J'ai travaillé un peu aujourd'hui: pose de l'alimentation shuttle ( découpe du passage d'air ventilo et de l'arrivée secteur ). Façonnage emplacement stylos, crayons. Découpe du passage pour papier à lettres. Demain pose d'un ventilateur de 80 sur le coté. A plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 tu n'aurais pas gagné plus de place en la mettant plus sur le coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Oui ca aurais etais bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Oui c'est sur mais peut être a t-il une meilleur idée de comment placer ses composants !? Bref nous verrons bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Oui c'est sur mais peut être a t-il une meilleur idée de comment placer ses composants !? Bref nous verrons bien En tout cas à cette allure la, il est pas prêt de nous poster la vue de sa webcam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Si je l'ai placer là c'est pour une question de rapprochement de la carte mère (le cablage de l'alim shuttle est très cour. Je vais même devoir rallonger les cables de la prise 4 broches P4. J'ai reçu la carte mère ASROCK P4VM800 aujourd(hui, demain montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 arf, c'est dommage... et niveau place pour la carte mere? ça m'a l'aire bon ... mais bon ..t'aurais presque pu mettre un disque dur a coté de l'alime...nan? (j'ai du mal à me faire une idée des mesures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 La base fait 250x400 il ne reste que 70mm à coté de l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Pose dela carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake Plissken Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 slt Sympa ton mod !!! Perso avec un capot sur le dessus ca donnerais bien pour une DIV*-Box place le HDD + lecteur DVD (En slim !!! ça le ferais bien !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ok, elle me semblait plus grande, autant pour moi les découpes sont nickel continu comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut a toi pierreafeu Bienvenue parmi nous l'ami,tres bonne idée que tu as eu là pour l'integration de ton systéme dans le rangement je pense que tu va mettre ton lecteur slim sur le cote position vertical . une idée qui me passe par la tete,essaye de faire ta connectique reset et power par des stylos plume et bille,( je m'explique tu changes ta conectique par des micro contacts puis tu colles un vieux stylo bille et un vieux stylo plume ((quand meme classe)) dessus tu les integre dans un tuyau que tu place en position verticale dans ton rangement de façon que l'on voie juste le stylo bille et le stylo plume et en appuyant dessus tu le demarre ou reset et le quel style tu lui donne a ton rangement tu lui fais des feuilles de chene ou autre Comme mon bureau fait par moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Eh bah t'as tojours des bonnes idées toi... En tout cas c'est vrai que ca va etre simpa comme integration j'ai hate de voir la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 C'est une bonne idée frederic luc mais trop tard j'ai commencé a intégrer les boutons mais je retiens l'idée... Je dois trouver une petite grille dorée ou plutôt un grillage à maillage fin pour masquer les ventilateurs, je pense que chez Leroy merlin je vais trouver mon bonheur... J'ai perçé les cotés aussi pour augmenter l'aération... La suite demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.