tuttifree Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut je voudrai savoir si c'est normal que ma leatek 6800 gt sur port pci express soit a 45 °C dès que j'allume mon pc alors qu'il n'a pas fonctionné de toute la nuit. tout ceci sans jouer quelques minutes plus tard elle monte a 52 ou 55 °c et se stabilise. merci pour vos reponses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut, ne t'inquiète pas, les carte graphique, c'est pas comme les processeurs, la temp maximale c'est plus de 90° en général alors tu as de la marge ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuttifree Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut clem 1 ok alors je ne m'inquiete pas mais en full jusqu'a combien peut elle monter ? sans arriver a 90°c bien sur merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut clem 1 ok alors je ne m'inquiete pas mais en full jusqu'a combien peut elle monter ? sans arriver a 90°c bien sur merci a+ si elle est pas overclockée et avec le rad d'origine ca va dans les 80-85 °C et pas vraiment beaucoup plus une fois OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 salut clem 1 ok alors je ne m'inquiete pas mais en full jusqu'a combien peut elle monter ? sans arriver a 90°c bien sur merci a+ Ben elle peut monter jusqu'à au moins 90°, après je ne m'engage pas, mais c'est sur qu'elle fonctionne au moins jusqu'à 90°. Tu n'as pas de risque à fonctionner meme à 70°. Ne t'inquiètes pas. En plus je ne peux pas te dire à combien elle peut monter car je ne connais pas ton environnement (température ambiante), ni ta ventilation de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ba les gpu nvidia supportent jusqu'à 120 ou 145 °C environ, masi pas tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ..... é ba..... il y a un sujet comparable au tient qui traine à quelques topic de là, il est marqué en "résolu" mais te rassurera tout autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ^^ bon 145 °C j'exagère un peu je pense (enfin j'ai entendu quelqu'un le dire, mais je suis un peu naif ) mais bon 120 °C c'est possible bien que la cg ne tiendra pas longtemps (le gars était monté à 127 °C précisément mais bon ptet que c'est un fake ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Les GPU nVidia peuvent tenir à 120° en cotinu et 145° en pic Mais à cette T° la durée de vie est limitée quelques mois Mais bon en général artefacts et plantages arrivent avant les 100° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ba vala qu'est-ce que je disais squallix? bon ok y a des artefacts masi quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est assé aléatoire la T° à la quelle arrivent les artefacts mais c'est rare de dépasser les 120° sans artefacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 une fois de plus ca dépend des cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 une fois de plus ca dépend des cores Et du step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ouai Sur PCI j'ai vu une 6800GT qui était pleine d'artefacts à 90° et une autre fois aussi une 6800GT qui tapait le 127° sans aucuns bugs les deux sans o/c... C'est là que l'on voit voit les différences de steping des GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 la 6800GT à 127 °C c'est justement de celle-là que je parlais par cxontre s'il a vérifié les températures avec speedfan qui n'arrive pas à afficher les temps au dessus de 127 °C (comme par hasard ) il y a des chances qu'il soit monté encore plus haut sans le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Je me souvien c'était une ASUS il me semble et il n'y avait pas de pâte thermique entre le GPU et le rad et l'autre à 90° c'était une POV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Je me souvien c'était une ASUS il me semble et il n'y avait pas de pâte thermique entre le GPU et le rad ben ASUS ca suxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Je me souvien c'était une ASUS il me semble et il n'y avait pas de pâte thermique entre le GPU et le rad ben ASUS ca suxx Ben ils sont plus forts en cartes mères que en cartes graphique on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut, Après 2 heures de FEAR, ma 6800GT est à 62/63°. A froid à 49/50 et 52° la plupart du temps. Aucun soucis pour ta carte rassures toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Perso ma 6800GT est a 49-51 en idle et je monte facilement a 70-75° en full apres 1 a 2heure de jeux... Aucun soucis avec.. donc ne t'inquiete pas trop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuttifree Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 salut, je vous remercie a tous j'arrete de m'inquieter merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 C'est dommage d'ailleur qu'elle chauffe autant, puisque ca te chauffe tout le boitier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.