Aller au contenu

un petit ecran lcd pour tour

julkien

Messages recommandés

Tous les LCD peuvent t'offrir ce genre de fonctionnalités. Tout dépend ensuite du programme que tu utilises pour l'affichage des infos. Pour ma part, c'est LCD Center 2.0.

Maintenant pour les afficheurs, tout dépend de ton budjet et de tes talents de bricoleur. Tu en a 3 grand types:

- Les afficheurs Matrix Orbital: Les plus chers (dans les 150 euros) et les plus difficiles à trouver

- Les afficheurs Lost in Space. Moins chers que les précédents

Ces 2 afficheurs occupent l'emplacement d'une bais 5 pouces 1/4 et sont relativement faciles à monter.

- Les afficheurs LCD standard: Les moins chers mais les plus difficiles à monter car necessitent un travail de découpe sur un voire plusieurs emplacements 5 pouces 1/4

Pour ma part, j'ai opté pour la dernière solution. Une découpe propre et soignée et le resultat et tout simplement superbe, pour un moindre coût.

Maintenant, à toi de faire ton choix... :craint:

Pour le Zalman, j'en suis assez content. Actuellement, je suis à 39° en Idle et 54° en full. Cela peut te sembler important mais tout à fait justifé:

- L'interieur de la tour est recouvert de mousse haute densité. C'est un isolant phonique qui hélas retient aussi la chaleur.

- Juste sous le proc, il y a une GeForce FX 5900 Ultra qui dégage pas mal de chaleur

- Le proc est overclocké

Pour info, j'ai 5° de moins lorsque je tourne capot ouvert et je peux encore enlever 5° si je remplace la 5900 Ultra par mon ancienne GeForce 256...

Pour la tour, c'est à la base une Alu NoName vendue chez GrosBill que j'ai modifié à ma sauce. A l'époque, c'était la moins cher que j'avais trouvé et qui possédait un plexi latéral.

Pour la route, une p'tite vue de l'intérieur (y'avais pas encore la 5900Ultra)... :pleure:

Image001.jpg

Sabrolaser[="]Tu sais si elle te gène ta GeforceFx , je peux t'en débarasser , j'y vois pas d'inconvénient  :D  :yes:

:non: J'en suis trop content... :fume:

Ouais mais tu sais pas ce que tu perds, je peux te proposer l'échange contre une "super" TnT2 M64 32Mo , que c'est de la super qualité :D

Mais bon faudrait que tu me files un peu de tunes avec parceque tu comprends, ca me fait mal de m'en séparer :-D:D:yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...