Aller au contenu

disque dur ata ide


prezo

Messages recommandés

j'ai l'intention de prendre ce disque dur maxtor en port IDE ATA 120 go

c'est quoi entre serial ata et ide

:love: Bonjour,bah serial ata ont l appelle plus SATA c est performance doubler par rapport en ide qui est l ancienne génération.

SATA beaucoup mieux que IDE

SATA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors déja avant de te précipiter sur le SATA, ta carte mère est-elle compatible avec le SATA???

Après la première différence entre le SATA 1 et le SATA 2 c'est le débit théorique qui est de 1.5Gbits/s avec le SATA1 et de 3.0Gbits/s avec le SATA2.

Ensuite le SATA 2 apporte le supporte de la technologie NCQ (Native Command Queuing) qui "ordonne" les requètes envoyées au disque dur de telle sorte que le temps d'accés aux données demandées soit le plus court possible.

Voila une image pour expliquer (simplement) le NCQ:

ncq.gif

Il y aussi le support du Hot Swap, c'est à dire la connection/dé-connection des unités sans avoir à éteindre le PC.

Après il doit y avoir d'autres améliorations, mais je ne les connais pas toutes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le Sata n'a pas d'amélioration vraiment visible, au niveau des performances. Par contre le SATA-II, lui fournit des performances nettement plus interessantes...

Mon avis : Si tu achetes un DD "sata" prends du Sata II... sinon reste au ide, qui est très bien et plus simple à gérer..

wallah :)

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, le Sata n'a pas d'amélioration vraiment visible, au niveau des performances. Par contre le SATA-II, lui fournit des performances nettement plus interessantes...

Mon avis : Si tu achetes un DD "sata" prends du Sata II... sinon reste au ide, qui est très bien et plus simple à gérer..

wallah :)

;)

Je viens de changer mon DD IDE contre un SATA et 12 minutes pour installer windows si ca c'est pas une amélioration visible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...