Aller au contenu

J'ai craqué ..... jveu un WC ...

ktmman06

Messages recommandés

Voilà j'ai finalement craqué et je veu passer en WC d'ici 2 mois, mais avant celà comme je n'y connais rien j'aurrais voulu savoir si le WC gêne au transport de la tour pour allé à une LAN par exemple ??

Sinon je pense avoir besoin de vous pour selectionner les différents éléments.

Mon budget serra au grand maximum de 250€ si c'est moins c'est encor mieu et je souhaiterais Watercooler le CPU et le Chipset pas de GPU pour le moment car je compte changer de carte graph d'ici quelque mois...

Voilà j'aimerrais que vous me dites quels sont les avantages et les inconveniants d'un tel system et si les perfs vont se sentir ??

Merci d'avance :zarb:

pour la commodité de ton watercooling, elle dépendra principalement de l'intégration que tu auras faites

ça veut dire savoir où placer son radiateur, pompe, réservoir et accessoirement acheter du tuyau qui se plie un minimum pour pouvoir fermer la porte du boitier :chinois:

moi je m'étais pas posé ces questions pour mon premier wc, et à la fin ça donnait une intégration plus que râtée...plutôt une désintégration :-D

c'est quand même assez dur de faire une intégration propre et pratique sans sortir le drémel (radiateur double/triple), mais il y a de plus en plus de boitiers qui se prêtent bien à cet exercice comme le 3D Aurora, Stacker etc...

et puis un watercooling (dans l'absolu) c'est cher, ça comporte des risques et ça demande de l'entretien

pour bien faire faudrait purger le système au moins une fois dans l'année, même si dans mon cas mon watercooling tourne depuis un peu plus d'un an avec une eau complètement pourrie et que ça marche toujours très bien hehe

mais au final, quand on a une intégration réussie, ça apporte quand même de très bonnes perfs même avec des ventilateurs sous-voltés, donc du silence

une config entière refroidie avec un BIP III et 3 ventilateurs en 5V, ça doit être un bonheur

même si je vais repasser au watercooling d'ici quelques semaines, faut quand même reconnaitre qu'à mon humble avis l'aircooling a fait une belle remontée dans la course au refroidissement de nos jours

avant quand on refroidissait tout avec du 80mm, le watercooling et ses radiateurs de 120mm faisait figure d'eden

mais aujourd'hui on voit même apparaître des ventilateurs de 250mm dans les boitiers :chinois:

oui mon budget je l'ai dit dans mon 1er post il serra de 250€ grand max...

Ensuite comme je l'ai dis aussi je changerais certainement de CG dans les prochain mois alors pour le moment je prendrais pas de WB pour la CG.

Donc y'aurra pour l'instant que le CPU et le chipset :transpi:

Donc à vous de me dire qu'es ce qui irra le mieu avec ce que je demande et il faudra donc que ça évolu avec mes future achats qui serront donc la CG et peut être le CPU . voilà :smack:

à la base je pensais à un double, mais je me suis dis que tu aurais peut être voulu un triple

voilà ce que je propose

config économe:

panier22jy.jpg

config limite budget:

panier18pt.jpg

si tu veux du trèèèès bon tuyau, tu remplaces celui-là par du Tygon R3603

dans la deuxième proposition, j'ai pris le réservoir plexy pour Laing parce que dedans ça inclu à la fois le top plexi (celui qui passe une Laing en version pro et permet d'avoir un filetage 1/4") et un réservoir

Merci à toi :craint: qu'elle sont les différence de performance entre ces 2 configs ??

La pompe qui n'a rien à voir la laing est largement mieux, surtout pour un upgrade future (rajout d'un wb GPU).

D'ailleurs à la place du réservoir laing, j'en prendrais un moins cher en prenant du tygon à côté...

une Eheim 1048 c'est 600 L/H et 1.5m de hauteur d'eau (pression)

la Laing DDC1+ c'est le même débit mais avec plus du triple de pression : 4.7m

cette dernière est donc largement mieux, mais la différence à mon avis doit surtout se ressentir avec un circuit ayant pas mal de blocks, comme l'a sous-entendu Barroud

j'ai pris le réservoir Laing parce que comme je l'ai dis y'a le top + un réservoir, ça me paraissait une bonne idée vu que le top en lui même vaut 20€ et que cet ensemble en fait 40€

mais il peut acheter un autre réservoir et prendre le top à 20€, mais au final il a toutes les chances de s'en tirer pour un peu plus cher

le Tygon cay bien :craint:

faut que tu t'y interesse :craint: bon vu le marché actuel deja tu va passer au Hpdc (µchannel), cad un watercooling où importe plus la pression que le débit dans ton circuit, voila pk la laing est un bon choix ensuite, on parle de Tygon pk? ben parceque c'est extra souble et dans pas mal de cas de figure ça evite d'acheté des coudes et autres. Pour le rad regarde des maintenant les dimensions pour pouvoir prévoir son emplacement sinon tu risque d'etre coincé et tu devras faire une water case !! :eeek2:

je sais j'ai fait un block mais c'est fait pour etre digéré en un coup :mad2:

sinon manque un truc dans les screen précedent, les ventilos pour le BIX2

@++

faut que tu t'y interesse :craint: bon vu le marché actuel deja tu va passer au Hpdc (µchannel), cad un watercooling où importe plus la pression que le débit dans ton circuit, voila pk la laing est un bon choix ensuite, on parle de Tygon pk? ben parceque c'est extra souble et dans pas mal de cas de figure ça evite d'acheté des coudes et autres. Pour le rad regarde des maintenant les dimensions pour pouvoir prévoir son emplacement sinon tu risque d'etre coincé et tu devras faire une water case !! :eeek2:

je sais j'ai fait un block mais c'est fait pour etre digéré en un coup :mad2:

sinon manque un truc dans les screen précedent, les ventilos pour le BIX2

@++

OK merci à toi

Ben j'essaye le plus possible de m'y interessé mais ça ne fait que 2 jours que j'y pense serieusement donc je vais me documenter un peu ....

Je pense pas acheter toute les piece d'un coup pour éviter de dépenser trop d'un coup . Donc je pourrais me permettre d'acheter quelque chose de trés bien .

Sinon du côté de l'occasion es ce qu'on peu faire de bonnes affaires ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...