Aller au contenu

J'ai craqué ..... jveu un WC ...

ktmman06

Messages recommandés

Voilà j'ai finalement craqué et je veu passer en WC d'ici 2 mois, mais avant celà comme je n'y connais rien j'aurrais voulu savoir si le WC gêne au transport de la tour pour allé à une LAN par exemple ??

Sinon je pense avoir besoin de vous pour selectionner les différents éléments.

Mon budget serra au grand maximum de 250€ si c'est moins c'est encor mieu et je souhaiterais Watercooler le CPU et le Chipset pas de GPU pour le moment car je compte changer de carte graph d'ici quelque mois...

Voilà j'aimerrais que vous me dites quels sont les avantages et les inconveniants d'un tel system et si les perfs vont se sentir ??

Merci d'avance :zarb:

pour la commodité de ton watercooling, elle dépendra principalement de l'intégration que tu auras faites

ça veut dire savoir où placer son radiateur, pompe, réservoir et accessoirement acheter du tuyau qui se plie un minimum pour pouvoir fermer la porte du boitier :chinois:

moi je m'étais pas posé ces questions pour mon premier wc, et à la fin ça donnait une intégration plus que râtée...plutôt une désintégration :-D

c'est quand même assez dur de faire une intégration propre et pratique sans sortir le drémel (radiateur double/triple), mais il y a de plus en plus de boitiers qui se prêtent bien à cet exercice comme le 3D Aurora, Stacker etc...

et puis un watercooling (dans l'absolu) c'est cher, ça comporte des risques et ça demande de l'entretien

pour bien faire faudrait purger le système au moins une fois dans l'année, même si dans mon cas mon watercooling tourne depuis un peu plus d'un an avec une eau complètement pourrie et que ça marche toujours très bien hehe

mais au final, quand on a une intégration réussie, ça apporte quand même de très bonnes perfs même avec des ventilateurs sous-voltés, donc du silence

une config entière refroidie avec un BIP III et 3 ventilateurs en 5V, ça doit être un bonheur