Aller au contenu

Tite question con!


yanouchkaka

Messages recommandés

l'eau déminéralisée seule c'est pas une bonne idée :-D

beaucoup de monde mélangent LDR et eau, dans des proportions du genre 3/4 eau - 1/4 LDR il me semble

comme on m'a dit, y'a pas de formule type, il faut que la visquosité du mélange final se rapproche de celle de l'eau, surement pour pas faire forcer la pompe

y'a aussi la solution d'ajouter des additifs anti-corrosion et anti-algues à l'eau

et au final, tu peux acheter des liquides prêt à l'emploi pour remplir le watercooling

généralement ils regroupent toutes les caractéristiques intéressantes comme la protection contre l'oxydo-réduction, la formation d'algues/micro-organismes, une couleur tuning :chinois:

ceux que je connais : gamme Tec Protect d'alphacool, ou celui que je vais bientôt utiliser le Cor-Protector de LICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses pour te repondre K-lee je sais le coup de l'eau déminéralisé avec l'eau ce n'était pas ma question ! je voulais sa voir si il existait des liquides autre que l'eau et plus performant ! je pensais que l'on pouvait mettre du luquide de refroidissement mais apparament c'est pas possible trop visqueux pour la pompe ! n'existe t'il pas d'otre mélange de gaz ou otre plus performant pour le refroidissement ?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la visquosité du LDR

à mon avis, utiliser 100% d'un LDR visqueux c'est pas une bonne idée, la pompe va forcer et surement vieillir prématurément

je pense qu'il vaut mieux le diluer avec de l'eau déminéralisée, pour obtenir une visquosité équivalente ou proche de celle de l'eau

keneda212 pourrait nous renseigner lui qui utiliser 100% de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est equivalent a peu pres sauf que le LDR a deja tout integret : anti algue, anti rouille, anti gel (on sait jamais :francais: )

si tu prend une LAING doit absolument avoir du LDR dans ton liquide car la laing possede un element en ceramique qui doit etre "huilé"

sinon tu fera comme saozon : en peter 2 au bout de meme pas un mois

La laing aime bien le liquide un peu visceux : je dis bien un peu. moi j'ai du LDR bleu de chez auchan niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...