yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Bonjour à tous je voulais savoir quel type de luiquide on pouvait mettre dans un circuit de watercooling ?? a part de l'eau biensur et ce que l'on peut mettre du liquide de refroidissement ou non , et pourquoi ??? merci pour vos futur reponses Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Une petit recherche sur le forum aurait évité la création d'un topic pour une question minte fois posées Eau déminéralisée (80%) et Tech Protect Clear (20%), pour la majeur des forumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 l'eau déminéralisée seule c'est pas une bonne idée beaucoup de monde mélangent LDR et eau, dans des proportions du genre 3/4 eau - 1/4 LDR il me semble comme on m'a dit, y'a pas de formule type, il faut que la visquosité du mélange final se rapproche de celle de l'eau, surement pour pas faire forcer la pompe y'a aussi la solution d'ajouter des additifs anti-corrosion et anti-algues à l'eau et au final, tu peux acheter des liquides prêt à l'emploi pour remplir le watercooling généralement ils regroupent toutes les caractéristiques intéressantes comme la protection contre l'oxydo-réduction, la formation d'algues/micro-organismes, une couleur tuning ceux que je connais : gamme Tec Protect d'alphacool, ou celui que je vais bientôt utiliser le Cor-Protector de LICS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 full LDR pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 merci de vos reponses pour te repondre K-lee je sais le coup de l'eau déminéralisé avec l'eau ce n'était pas ma question ! je voulais sa voir si il existait des liquides autre que l'eau et plus performant ! je pensais que l'on pouvait mettre du luquide de refroidissement mais apparament c'est pas possible trop visqueux pour la pompe ! n'existe t'il pas d'otre mélange de gaz ou otre plus performant pour le refroidissement ? merci ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 si on peut mettre du LDR, keneda212 vient même de dire que son système est full LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 et avec tte les pompes ?? je compte prendre une Laing sa va le faire tu pense ??? et sa améliore le refroidissement sensiblement ? merci davance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Une petit recherche sur le forum aurait évité la création d'un topic pour une question minte fois posées Eau déminéralisée (80%) et Tech Protect Clear (20%), pour la majeur des forumeur. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 +1 pourqoui il repond pas a ma question ! lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ça dépend de la visquosité du LDR à mon avis, utiliser 100% d'un LDR visqueux c'est pas une bonne idée, la pompe va forcer et surement vieillir prématurément je pense qu'il vaut mieux le diluer avec de l'eau déminéralisée, pour obtenir une visquosité équivalente ou proche de celle de l'eau keneda212 pourrait nous renseigner lui qui utiliser 100% de LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 La laing peut supporter du full LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Oki merci krapace et exodum pr vos reponses mais en ce qui concerce le refroidissement ! est ce que c'est équivalent de mettre eau déminéralisé ou que du ldr ? niveau température c'est équivalent ou pas ?? merci bocou de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 C'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 oki merci bone soiré ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est equivalent a peu pres sauf que le LDR a deja tout integret : anti algue, anti rouille, anti gel (on sait jamais ) si tu prend une LAING doit absolument avoir du LDR dans ton liquide car la laing possede un element en ceramique qui doit etre "huilé" sinon tu fera comme saozon : en peter 2 au bout de meme pas un mois La laing aime bien le liquide un peu visceux : je dis bien un peu. moi j'ai du LDR bleu de chez auchan niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 + 1 pour le full ldr, pas besoin de rajouté quelconque additif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 oki encore merci pour vos reponses a+ ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noursarea51 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 full ldr ca refroidi mieu que les melange non? dans mon kit jai du alpha cool tec-protect-plus mai bon si le LDR marche mieu je sens jvai faire full ldr aussi:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 non ça marche pas mieu mais bon ça evite les melange et j'ai constaté que les melanges eau + ldr etait plus propice a la proliferation des algues que dans le LDR seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 non ça marche pas mieu mais bon ça evite les melange et j'ai constaté que les melanges eau + ldr etait plus propice a la proliferation des algues que dans le LDR seul ! Mouarf il faut mettre de l'alchool liquide muahhahahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 et un water au coca ? zut pour enlever les bulles ca va pas etre facile ou encore a la biere mais faut bien fixer lebouchon sinon d'ici une heure y'aura plus de liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ou alors yaura reunion d'escargot dans ta chambre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.