Aller au contenu

Config gamers DFI,AMD,XFX,...


DébutantCoco

Messages recommandés

Sa te dit pas d'o/c un X2 3800+?

En effet le choix porté sur le cpu me parait surprenant. :love:

Si tu n'es pas intéressé par le dual je prendrait plutôt optéron 144/146 (si on les trouve encore) ou au pire 3700+.

Tu comptes O/C sévèrement ,ce type de proco atteindra les mêmes perfs en O/C qu'un 4000+ qui somme toute coute plus cher.

Maintenant pour l'utilisation que tu lui destines "jeux vidéos (dernière génération ), convertion dvd/divx" et le budget que tu comptes y mettre,un X2 3800+ me parait plus approprié.

Il montera peut être moins qu'un 3700+ mais au global tu t'y retrouvera ... largement ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe :francais:

la RAM que t'as selectionne c'est de la DDR2 donc incompatible avec plateforme 939 :chinois:

En plus 1Go ça devien limite ces dernier temps :chinois:

Euh 1Go insuffisant c'ets n'importe quoi ca ... look le test de matbe.com (en news sur pci aujourdhui) ... ca change juste les temps de chargement et ces trucs la mais niveau fps bof et puis passer de 65 a 75 fps :cartonrouge: (meme pas :chinois:)

+1 Raid0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour ce nombre impressionnant de réponses :yes:

Sa te dit pas d'o/c un X2 3800+?

Après tout vos conseil si ;) . Je vais donc me tourner vers un AMD X2 3800+ :D

la RAM que t'as selectionne c'est de la DDR2 donc incompatible avec plateforme 939

Encore heureux que tu me met en garde lol :p . Je vais donc me tourner vers de la G.Skill PC4400 :transpi: comme me l'as conseiller Neo25 :p .

Pour la CG ne te trompe pas prends la version XFX MOLEX non pci-express (pour l'alimentation) avec des timmind de ram plus performant et plein d'autre bon truc

Merci pour ce conseil :eeek2: . Saurais-tu me dire quel est le type d'alimentation de ce modèle stp http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infopro...=VGA-XFX/7800GT :zarb:

Et je laisse tombé le Raid0 por le moment ainsi que les Opterons :roll: mais merci quand même pour ces conseils :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse pas tomber le Raid c'est bien :p

Pour la carte je ne sais pas te dire cherche dans la section carte graphique ils en ont parlé ... l'une noir alimnté par une molex et l'autre bleue alimenté par un connecteur pcie ... je pense que c'ets la noir la mieux mais bon verifie :francais:

Puis tu envoi un mail au mag pour savoir quelle version ils otn car la noir je pense que c'ets un pcb spécial xfx encore mieux overclockable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse pas tomber le Raid c'est bien :sm:

Pour la carte je ne sais pas te dire cherche dans la section carte graphique ils en ont parlé ... l'une noir alimnté par une molex et l'autre bleue alimenté par un connecteur pcie ... je pense que c'ets la noir la mieux mais bon verifie :sm:

Puis tu envoi un mail au mag pour savoir quelle version ils otn car la noir je pense que c'ets un pcb spécial xfx encore mieux overclockable ^^

L'o/c de carte graphique ne me tente pas trop pour le moment. De plus ils ne me servirait pas à grand chose vu que je joue en 1280 par 1024...Avec une 7800GT sa devrai pas trop ramer :sm:

Et maintenant c'est bon:

DFI LAn Party Nf4 Ultra-D

AMD X2 3800+ (va etre o/c)

2 x 512 Mo de G.Skill PC4400

XFX GeForce 7800 GT (molex :sm: )

Thermalright XP90C + Noiseblocker

Hitachi Deskstar 250 go (ce que je craint dans le Raid0 c'est que si un DD plant l'autre plante aussi :smack: )

A vos clavier :sm:

Et encore merci pour toutes ces réponces :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci pour ce nombre impressionnant de réponses :sm:

Pour la CG ne te trompe pas prends la version XFX MOLEX non pci-express (pour l'alimentation) avec des timmind de ram plus performant et plein d'autre bon truc

Merci pour ce conseil :smack: . Saurais-tu me dire quel est le type d'alimentation de ce modèle stp http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infopro...=VGA-XFX/7800GT :sm:

Et je laisse tombé le Raid0 por le moment ainsi que les Opterons :sm: mais merci quand même pour ces conseils :sm::transpi:

Va demandez là plutôt :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant c'est bon?:

DFI Lan Party Nf4 Ultra-D

AMD X2 3800+ (va etre o/c)

2 x 512 Mo de G.Skill PC4400

XFX GeForce 7800 GT (molex :love: )

Thermalright XP90C + Noiseblocker

Hitachi Deskstar 250 go (ce que je craint dans le Raid0 c'est que si un DD plant l'autre plante aussi ;) )

A vos clavier ;)

Et encore merci pour toutes ces réponces :yes:

Petit :fumer:

Je commande samedi :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la ram, je joue a bf2 et j'ai fait mon test perso, avec:

-1Go de ram@233Mhz 2.5 3 3 8 1T et cpu@2800Mhz => tout à fond et de gros lags de temps en temps (= acces disque)

-1.5Go de ram @200Mhz 2.5 4 4 8 2T et cpu@2000Mhz => tout à fond +aa*4 et ZERO lag, rien

Donc au final en jouant 30min la moyenne de fps doit pas être méchament différente mais la différence entre les fps mini est énorme.

C'est pour ça que je reçoit mes 2Go de G.Skill demain :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour la Ram et le Raid 0 mais il faut le budget qui suive aussi :-D

Merci pour tes infos CronoS19 je vais reflechir serieusement pour la RAM.

Au fait ou faut-il que je commande ma RAM et le Thermalright XP90C

Materiel.net est-il un site de confiance niveau SAV et rapidité d'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...