the-wizard Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Slt, Tout d'abord j'ai un pc portable. Et Voila je sais pas si c'est un virus ou quoi, mais en tout cas les fonctions copier/coller de windows ne fonctionnent plus. De meme que quand je veux installer quoi que ce soit ... il me met RPC non disponibles. Quand je fais MSCONFIG et dans services tout est activer et dans demarages aussi. je m'y connais un peu et je sais ce qui doit se lancer ou pas mais MEME ! rien ne se lance ! puis aussi les cartes reseaux il ne les detectent plus ! et pas que ca.... impossible de redemarrer le PC en mode sans echec ! car meme apres 1 heures le pc reste avec un ecran noir et aussi je ne sais plus lancé des soft comme antivirus et anti spyware .... et la solutions de formatage est exclue car plus de 3 GO de donnée a recuper et les soft comme nero ne veulent pas graver car " AN error using COM/OLE occurs. pease check the instalation of COM on your comuter" AUSSI : Clique droit sur "POSTE DE TRAVAIL" >> Proprietes >> materiels >> gestionnaire de peripherique >> il NE M'AFFICHE RIEN !!! le pc n'a plus de sons aussi ... il est lent .... exemple > msconfig >> service >>> "appel de procedure distante RPC" --essentiel OUI --- je sais pas le desactiver AINSI que >> >>> "lanceur de processus Serveur DCOM" -- Essentiel OUI--- je sais pas le desactiver AUSSI : GESTIONAIRE DE TACHE WINDOWS > il n'y en a que quelque uns qui se lancent (12) zt le nom d'utilisateur n'apparait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut, je pense que tu es bon pour un petit formatage. Car je n'ai jamais eu ce porblème et ça ne me dit rien qui aille pour ton WIndows. Un format ne fera que du bien. Si tu as un disque dur et une distribution du style Knoppix en LiveCD, tu pourras récupérer tes données. C'est très simple d'emploi. Sinon tu peux tenter de ré-installer les pilotes de ta carte mère (sur le CD livré avec). Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niemand Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut, j'ai deja eu des pb bizarre sous windows 2000 (apparement c'etait des registres corrompus) ... la fonction de reparation du systeme avec le CD d'install a sauvee mon systeme (comme quoi y'a des trucs qui marchent ...). Par contre, avant, ca serait effectivement pas mal de sauvegarder tes données comme sugéré par Clem1. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 pour la Knoppix. Grave cet image sur un cd, boot sur le cd (c'est un Linux OS bootable), et enregistre tes données sur un autre support (dd externe, ftp,..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-wizard Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 pour la Knoppix. Grave cet image sur un cd, boot sur le cd (c'est un Linux OS bootable), et enregistre tes données sur un autre support (dd externe, ftp,..) merci pour knoppix je tente demain et je vous dis koi merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Knoppix, ou mieux, Kaella qui est le dérivé français de Knoppix. Info: Le magazine Linux Pratique n°33, janvier-février 2006, est accompagné de la Kaella 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Tu n'as pas essayé la réparation de XP ? - Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows). Démarrer -> Exécuter -> F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD) Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc. Attention, les pilotes non Microsoft, les mises à jour Windows Update, les services pack, WMP9, doivent être réinstallés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.