Aller au contenu

[CG] flashage de bios GPU .... oui je sais ya u tuto...


squallix

Messages recommandés

J'avais fais un tuto la dessus : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_40896_0.htm sur la 5900

Le principe est strictement le meme, a la difference pret que le bios que tu prendra sera celui d'une 6800 Ultra (je te conseille de recuperer le bios 6800 Ultra de la meme marque que ta GT (va voir sur ce site tu trouvera surment ton bonheur : http://www.mvktech.net/component/option,co...electcat/cat,2/ )

Pour se qui est des Pip à réactiver, ca, quelqu'un d'autre te le dira surment ^^

++ :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila y aurait'il une bonne ame pour me donner les étapes vraiment détaillées pour transformer une 6800GT en ultra et ce en flashant le bios ? ..... j'ai pas envie de me foirer c'est pourquoi je trouve le tuto un peu juste. ....

merci à vous :reflechis:

Si tu veux je peux t'aider mais sa sert a rien de flasher ta carte a ce stade. Tu y perdras meme en perf du fait des timings moin agressif sur les 6800U que sur les 6800Gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui +1 et puis +1 et peut-être +1, ah oui au fait +1.

Je ne sais pas si t'es au courant mais les possesseurs de 6800 Ultra flash avec des bios de GT pour avoir de meilleur perf (Voir le topic sur le gtu15 et 38 d'Ultra).

Car les timings de GT sont plus agressifs.

En plus tu risques d'avoir un rejet et même pourquoi pas d'un plantage complet. J'espère que dans ce cas tu as une carte PCI VGA, sinon il faudra que tu reflashes à l'aveugle, tu verras c'est un moment délicieux comme on n'aimerait en voir plus souvent dans la vie.

Te voilà prévenu ...

Sinon, tu vas chez mvktech.net, tu vas dans downloads, nvidia download section, NVIDIA Util Files puis nvflash util files, là tu vas à la dernière page et tu prends la dernière version la 5.25 ou alors tu cliques ici

Après tu vas chercher le bios que tu veux dans la marque que tu veux.

Par exemple : si tu veux mettre ta 6800gt au tas tu prends un bios de 6800Ultra (je me répetes mais un troll averti en vaut 17248)

Si tu veux gagner en perf et en overclocking tu prends un bios xfx de préference la dernière révision enfin quoique ma 6800gt se sentait mieux avec la rev3 que la 4.

Tu fais attention à la version agp ou pcie.

Une fois tout cela fait, tu decompresses tes fichiers.

Tu crées une disquette de boot.

Tu mets TOUT ce qu'il y avait dans le fichier compressé de nvflash sauf les fichiers textes.

Tu mets ton bios téléchargé, au passage tu le renommes bios.rom .

Turboot sur la disquette, le dos se charge et arrivé au prompt tu tapes

nvflash -4 -5 -6 bios.rom (respecte les espaces)

Si il te dit pci vendor gnagna doesn't match gnagna eeprom gnagna, tu tapes

nvflash -4 -5 -6 -r bios.rom

Cela désactive la protection de l'eeprom

et tu es obligé de retaper: nvflash -4 -5 -6 bios.rom

Si tu flippes, il y a une ligne pour sauvegarder ton bios d'origine mais je ne sais plus quelle est la commande.

Je te conseille d'aller voir le topic sur le GTU, et le topic comment flasher 6800 le gt ultra etc

Mais vas y c'est une bonne expérience mais evite les bios de 6800ultra

Après tu pourras totocher les timings, les voltages et compagnie avec nibitor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu risques d'avoir un rejet et même pourquoi pas d'un plantage complet. J'espère que dans ce cas tu as une carte PCI VGA, sinon il faudra que tu reflashes à l'aveugle, tu verras c'est un moment délicieux comme on n'aimerait en voir plus souvent dans la vie.

je l'ai fait 3 fois et je n'ai jamais senti un des sentiments que tu décris :transpi:

donc si j'ai bien compris le bios de gt est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensait que les timing de 6800U étaient justement plus agressifs que ceux des 6800gt et d'ailleur c'était ma motivation principale pour le flashage...... dans ce cas si je comprend bien, une 6800U est une 6800gt à laquelle on aurait baissé les timings afin d'avoir de plus hautes frequences c'est ca ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...