Aller au contenu

Petite question sur l'overcloking

mangeur de hérissons

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai monté mon A64 Venice a 250 en FSB (1.5V, 42 °c en pleine charge 34-37 au repos), mais y'a des trucs bizarres qui se produisent :

Ram deseynchro a 217 (2.5-2-2-5) à 3V, donc jusqu'a présent c'est pas mal me diriez vous, a ceci qu'il y a quelque erreur, qui font quelque plantage après 3 heure d'emule par exemple. Donc pour avoir du stable, j'ai dessendu la ram a 208, et la impossible de démarrer win. Hors si je synchro la ram et que je met le fsb a 208 sa passe impec :iloveyou:

J'ai une twinmos speed premium, donc logiquement il lui faut de 3.3 a 3.5V pour qu'elle tire pleinement partit de son potentiel, mais même avec des dissipateur j'ai toujours du mal à la faire monté aussi haut, j'ai peur qu'elle crame après une longue journée, ai-je tort ?

Tien au cas ou j'ai augmanté le volatage du proco a 1.525V, toujours pareil... toujours la meme erreur si je monte la ram a 3.2V. Vait refaire des test moi :chinois:

Edit : j'ai refait des test et je corrige une ou deux idiotie. Ce que je comprend pas c'est que c'est pratiquement stable en FSB250 ram a 217, la y'a une dizaine d'erreur, mais si je passe a 208, aucune erreur sous memtest mais quand meme plantage de win au démarage :zarb:

Edit 2 : j'avait oublier de préciser, HTT *3, et pour les test de stabilité de mon proco a 250 mhz j'ai fait plusieurs heures de chaque test sous prime 95 (de 1 a 3 heure a chaque fois, j'en fairai un plus gros une fois que j'aurai comprit ce probléme de desynchro) :yes:

Posté(e)

Les tuto l'explique très bien...

Pour être sur que c'est pas le CPU, baisse le coef... à 8 ou 9

Si c'est toujours instable c'est pas le CPU...

2,5 2 2 c'est bizard comme timings essai avec les timings par default de ta RAM

Posté(e)

Pour ta speed premium, commence par lui mettre une tension supèrieur ou égale à 3.2V et au max 3.5V :iloveyou: (sans reffroidissement).

Ensuite tu lui met 2-2-2-5 comme timmings :yes:

Et en principe avec 3.3-3.4V ta ram devrai tenir ces timmings à 250Mhz :non:

J'ai le même genre de ram (OCZ VX), elle tiens 257Mhz en 2-2-2-5 (même 1.5-2-2-5) avec 3.5V ;)

Posté(e)

Ben pas la mienne :zarb:

A 250 mhz, 1500 erreur a 3.3v, et je croit 500 a 3.5V, le tout a 2-2-2-5, bref elle a pas aimé, après en 2.5-2-2-5 elle arrive vers 50 erreur sous 3.5v.

Elle ne tien pas 225 mhz en 2-2-2-5 non (testé de 3.3 à 3.5v) plus, et j'arrive a 225mhz a avoir quelques erreurs en 2.5-2-2-5, le tout a 3.3v.

Donc finalement pas terrible ma SP :francais:

Sa encore je m'en fous, je comprend juste pas pourquoi à 225 Mhz desynchro, avec erreur, win démarre et est presque stable, alors que quand je met a 208, la pas d'erreur et pourtant win ne veut pas démarré (irql not less...).

Sinon la bonne solution aurait été de mettre mon proc a 250, 208 ma ram en 2-2-2-5 en 3.2v, et j'aurait été content :roll:

Bref mon probléme est si étrange ? :reflechis:

Posté(e)

Sa doit venir de ton controleur mémoire de ton prcoco qui aime pas la désynchro, sa arrive :crain:

;)

Par contre si y'a bien un truc qui me stresse, c'est de pas connaitre la temperature de ma ram, à part en ouvrant le boitier et en la tatant avec mes doigts :yes:

Bref, une question très bête, de la ram sa peut monter a combien environ avant de cramer ? ;)

Ps: j'ai cherché mais j'ai pas trouvé

Merci également pour vos réponses jusqu'a présent.

Posté(e)

Sa doit venir de ton controleur mémoire de ton prcoco qui aime pas la désynchro, sa arrive :crain:

;)

Par contre si y'a bien un truc qui me stresse, c'est de pas connaitre la temperature de ma ram, à part en ouvrant le boitier et en la tatant avec mes doigts :yes:

Bref, une question très bête, de la ram sa peut monter a combien environ avant de cramer ? ;)

Ps: j'ai cherché mais j'ai pas trouvé

Merci également pour vos réponses jusqu'a présent.

Pose un gros ventilo au-dessus de ta ram pour la refroidir et la tu vera si elle fait encore des erreurs

• 4 semaines après...
Posté(e)

Déterrage powwa :iloveyou:

Sinon pour ta ram éssaye de lui mettre soit 2x80mm devant ou 1x120, si toujours des erreurs c'est que tu es tombé sur une série pourie, désolé :yes:

Posté(e)

:zarb:

pour la ram wai mais c'est peut aussi etre autre chose, j'ai déja vu un truc du genre sur une A8N-E

y fallait mettre un lecteur disquette dans le BIOS autrement impossible de passer 240 de FSB :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...