mangeur de hérissons Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonjour à tous, J'ai monté mon A64 Venice a 250 en FSB (1.5V, 42 °c en pleine charge 34-37 au repos), mais y'a des trucs bizarres qui se produisent : Ram deseynchro a 217 (2.5-2-2-5) à 3V, donc jusqu'a présent c'est pas mal me diriez vous, a ceci qu'il y a quelque erreur, qui font quelque plantage après 3 heure d'emule par exemple. Donc pour avoir du stable, j'ai dessendu la ram a 208, et la impossible de démarrer win. Hors si je synchro la ram et que je met le fsb a 208 sa passe impec J'ai une twinmos speed premium, donc logiquement il lui faut de 3.3 a 3.5V pour qu'elle tire pleinement partit de son potentiel, mais même avec des dissipateur j'ai toujours du mal à la faire monté aussi haut, j'ai peur qu'elle crame après une longue journée, ai-je tort ? Tien au cas ou j'ai augmanté le volatage du proco a 1.525V, toujours pareil... toujours la meme erreur si je monte la ram a 3.2V. Vait refaire des test moi Edit : j'ai refait des test et je corrige une ou deux idiotie. Ce que je comprend pas c'est que c'est pratiquement stable en FSB250 ram a 217, la y'a une dizaine d'erreur, mais si je passe a 208, aucune erreur sous memtest mais quand meme plantage de win au démarage Edit 2 : j'avait oublier de préciser, HTT *3, et pour les test de stabilité de mon proco a 250 mhz j'ai fait plusieurs heures de chaque test sous prime 95 (de 1 a 3 heure a chaque fois, j'en fairai un plus gros une fois que j'aurai comprit ce probléme de desynchro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Les tuto l'explique très bien... Pour être sur que c'est pas le CPU, baisse le coef... à 8 ou 9 Si c'est toujours instable c'est pas le CPU... 2,5 2 2 c'est bizard comme timings essai avec les timings par default de ta RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Pour ta speed premium, commence par lui mettre une tension supèrieur ou égale à 3.2V et au max 3.5V (sans reffroidissement). Ensuite tu lui met 2-2-2-5 comme timmings Et en principe avec 3.3-3.4V ta ram devrai tenir ces timmings à 250Mhz J'ai le même genre de ram (OCZ VX), elle tiens 257Mhz en 2-2-2-5 (même 1.5-2-2-5) avec 3.5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ben pas la mienne A 250 mhz, 1500 erreur a 3.3v, et je croit 500 a 3.5V, le tout a 2-2-2-5, bref elle a pas aimé, après en 2.5-2-2-5 elle arrive vers 50 erreur sous 3.5v. Elle ne tien pas 225 mhz en 2-2-2-5 non (testé de 3.3 à 3.5v) plus, et j'arrive a 225mhz a avoir quelques erreurs en 2.5-2-2-5, le tout a 3.3v. Donc finalement pas terrible ma SP Sa encore je m'en fous, je comprend juste pas pourquoi à 225 Mhz desynchro, avec erreur, win démarre et est presque stable, alors que quand je met a 208, la pas d'erreur et pourtant win ne veut pas démarré (irql not less...). Sinon la bonne solution aurait été de mettre mon proc a 250, 208 ma ram en 2-2-2-5 en 3.2v, et j'aurait été content Bref mon probléme est si étrange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Sa doit venir de ton controleur mémoire de ton prcoco qui aime pas la désynchro, sa arrive :crain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Sa doit venir de ton controleur mémoire de ton prcoco qui aime pas la désynchro, sa arrive :crain: Par contre si y'a bien un truc qui me stresse, c'est de pas connaitre la temperature de ma ram, à part en ouvrant le boitier et en la tatant avec mes doigts Bref, une question très bête, de la ram sa peut monter a combien environ avant de cramer ? Ps: j'ai cherché mais j'ai pas trouvé Merci également pour vos réponses jusqu'a présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 A vrai dire je sais pas Mais c'est conseillé de la ventilé au dela de 3.5V, et généralement sa peut aider à éviter des erreurs sous memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solidus Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Sa doit venir de ton controleur mémoire de ton prcoco qui aime pas la désynchro, sa arrive :crain: Par contre si y'a bien un truc qui me stresse, c'est de pas connaitre la temperature de ma ram, à part en ouvrant le boitier et en la tatant avec mes doigts Bref, une question très bête, de la ram sa peut monter a combien environ avant de cramer ? Ps: j'ai cherché mais j'ai pas trouvé Merci également pour vos réponses jusqu'a présent. Pose un gros ventilo au-dessus de ta ram pour la refroidir et la tu vera si elle fait encore des erreurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit_4406 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Met just des cossin de metal comme "cooling" sa devrai faire ! pour 10 £ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 salut, quelle est ta cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 alors, ca donne quoi ? c'est une bonne question alex, c'est quel mobo ?? ca serait pas une Asus A8N par hazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Déterrage powwa Sinon pour ta ram éssaye de lui mettre soit 2x80mm devant ou 1x120, si toujours des erreurs c'est que tu es tombé sur une série pourie, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 ça se mange les herisson ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 Oué mais sa pique Le chien de ma grand mère l'a déjà fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUG Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 pour la ram wai mais c'est peut aussi etre autre chose, j'ai déja vu un truc du genre sur une A8N-E y fallait mettre un lecteur disquette dans le BIOS autrement impossible de passer 240 de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 février 2006 Partager Posté(e) le 23 février 2006 ça se mange les herisson ?? oui, mais il faut l'eplucher avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.