Aller au contenu

Probleme demarrage


Canafou

Messages recommandés

Salut,

j'ai un probleme depuis aujourd'hui !!

Mon PC marchait tres bien et ce matin en voulant le démarrer :

j'allume le pc, il se lance normalement , mais l'écran ne s'allume pas !!!

La led de l'écran clignote comme quand l'ecran est allumé mais pas le pc :francais:

J'ai comme CM : P4s800d et CG : 6600GT !

Ca me l'avait déja fait il y a longtemps et j'avais appuyer sur echap ou une touche dans le style au démarrage et l'écran s'était allumé ! Mais la aucune reaction ...

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerais etre sur :

tu lances le pc, et la led de l'écran clignote comme si il était en veille...

Quand au pc, il s'allume, et tu entend qu'il se lance (DD + chargement de windows...).

Donc si c'est bien ca, je serais tenté de dire pbl avec ta Carte graphique... Vérifie les branchements en premier lieu. Si pas de changements, essaye quand meme un autre écran, au cas où le cable en est un coup par exemple... Si toujours rien, vérifie que ta CG est bien enfichée que ta CM et si toujours rien, ba essaye avec une autre CG (si tu peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lances le pc, et la led de l'écran clignote comme si il était en veille...

Quand au pc, il s'allume, et tu entend qu'il se lance (DD + chargement de windows...).

Oui la led de l'ecran cligote comme quand il est en veille !

Le pc s'allume, mais c'est vrai que je suis pas sur qu'il se lance :iloveyou: en écoutant bien , la CG tourne , mais j'entends pas le bruit de pedallage du DD quand windows se lance :zarb:

Alors j'ai aussi testé avec un autre ecran, et c'est la meme chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM se lance j'entends le BIP, j'ai vérifié les branchements, ça a pas bouger puisque dans la nuit personne n'y a touché :iloveyou: bon en tout cas j'ai fait ça et ça a rien changé !

Ensuite pour le DD je ne l'entends pas mouliné le "grrg" au moment ou xp se lance, mais apparemment il tourne toujours...

Ce qui a c’est que ça me l’a déjà fait ce problème mais avec un autre DD et la même config, là j’ai un nouveau DD depuis peu, c’est un hitachi t160k un truc comme ça, de 160 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM se lance j'entends le BIP, j'ai vérifié les branchements, ça a pas bouger puisque dans la nuit personne n'y a touché :iloveyou: bon en tout cas j'ai fait ça et ça a rien changé !

Ensuite pour le DD je ne l'entends pas mouliné le "grrg" au moment ou xp se lance, mais apparemment il tourne toujours...

Ce qui a c’est que ça me l’a déjà fait ce problème mais avec un autre DD et la même config, là j’ai un nouveau DD depuis peu, c’est un hitachi t160k un truc comme ça, de 160 go

Tu ne pourrais pas essayer de démarrer en débranchant ton deuxième DD pour voir ?

Et puis si ça ne marche pas, il faut faire les tests habituels :

- ne garder que la CG, le proc et la mémoire, le reste, tu débranches (DD, CDROM).

- si là ça ne marche toujours pas... il faudrait essayer une autre CG

- si ça ne marche encore pas, tu testes avec les barettes de mémoire une par une.

- ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pencherais plutot sur un problème de RAM, quand j'ai monté la config de mon frère, j'ai eu le meme problème et avec une autre barette, ça fonctionnait parfaitement.

Sinon, essaye, comme dit si-dessus, de débrancher au moins les disques durs, test avec une carte graphique PCI (je l'ai eu fait quand j'avais de gros problèmes au niveau de ma carte graphique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bip normal !

Mais la j'ai réussi a le démarrer, merci de vos aides 8) .

En fait j'ai d'abord débranché tous les usb et clavier qui avait derrière la tour, et ça démarre, en fait c'est à cause clavier que ça ne démarrait pas apparemment.

Puis maintenant quand il démarre, ça dit « erreur d’overclocking » !!!! Alors que j’ai jamais overclocker mon PC :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ces conseils, ClearCMOS ne va pas me faire perdre de données ? J'vais peut etre changer la pile de la CM ca peut etre une bonne idée ca aussi merci !

ClearCMOS c'est un logiciel à télécharger ?

Salut !

Merci pour ces conseils, ClearCMOS ne va pas me faire perdre de données ? J'vais peut etre changer la pile de la CM ca peut etre une bonne idée ca aussi merci !

ClearCMOS c'est un logiciel à télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Haaa damned :zarb:

après 2 semaine de pc qui tourne sans que je l'eteigne :mdr:

je me décide tout de meme a le laisser se reposer , et là vladadam c'est le drame :eeek2:

ca redemmarre plus, j'enleve la pile, pareil, j'aspire la poussiere :sucre: ca change rien ...

Puis je met ma vieille MX440 a la place de ma 6600 GT et la ca repart :transpi::transpi::zarb:

Est elle grillé ???? pourtant quand le PC tournait les jeux marché !!! :-D

NOOON la garantie c'est terminé le 27 janvier , j'aurais pas laissé tourné le PC 2 semaine j'aurais remarqué avant :fumer:

EDIT : vous remarquerez qu'elle a marché 1 an tout pile lol ... et encore je l'ai installé sur le PC qu'en mars ...

RE-Edit: eu quel driver pour ma Geforce 4 MX440 en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa damned ;)

après 2 semaine de pc qui tourne sans que je l'eteigne :mdr:

je me décide tout de meme a le laisser se reposer , et là vladadam c'est le drame :zarb:

ca redemmarre plus, j'enleve la pile, pareil, j'aspire la poussiere :sucre: ca change rien ...

Puis je met ma vieille MX440 a la place de ma 6600 GT et la ca repart :mdr::pleure::pleure:

Est elle grillé ???? pourtant quand le PC tournait les jeux marché !!! :p

NOOON la garantie c'est terminé le 27 janvier , j'aurais pas laissé tourné le PC 2 semaine j'aurais remarqué avant :fumer:

EDIT : vous remarquerez qu'elle a marché 1 an tout pile lol ... et encore je l'ai installé sur le PC qu'en mars ...

RE-Edit: eu quel driver pour ma Geforce 4 MX440 en attendant ^^

Ahhh, dans ce cas, je rejoindrais plutôt l'avis de Tatar... l'alim defectueuse... de quelle marque et quelle puissance est-elle ?

Le fait que ça démarre avec ta MX440 et pas avec l'autre est certainement dû à la consommation faible de la première...

N'as-tu pas un autre PC (ou celui d'un pote) pour tester cette CG ou une autre alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...