keilderra Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Voila avec l achat d'un nouveau portable, je voudrais me mettre au wifi , j'ai trois pc en reseau reliés par port ethernet et je voudrais les garder comme cela (ça marche tres bien) mais je voudrais le wifi juste pour mon portable, comme me conseillez vous comme materiel, j ai vu au cora de chez moi l'hercules 4790005 modem/routeur adsl 802.11g-54 il me parait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut. Je te conseille un modem/routeur Wifi avec switch (4 ports en principe) Ethernet RJ-45. Linksys est une bonne marque (filiale de Cisco, les dieux du réseau) ou DLink. Netgear, je crois que c'est pas trop mal également. Tu va commender ton matériel sur un site, ou tu vas chez un vendeur? Dans le premier cas, je pourrai directement t'en conseiller un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keilderra Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Voila un extrait de la fiche technique Description du produit: Hercules Wireless ADSL Modem Router - routeur sans fil Type de périphérique: Routeur sans fil + commutateur 4 ports Facteur de forme: Externe Débit de transfert de données: 54 Mbits/s Bande de fréquence: 2.4 GHz Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g Protocole de signal numérique: ADSL Normes: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Wi-Fi CERTIFIED Commutateur 4 ports c est pour l ethernet??? quelle diference avec un switch stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Hercules.... C'était des cartes graphiques, puis ils se sont tourné vers le son. Mais en réseau, je doute qu'ils soient super. Je te conseille Linksys ou DLink. C'est de la valeur sûre. Un switch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_Ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keilderra Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 merci je vais regarder de ce coté là alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 +1 Hercules en routeur wifi, ça me laisse perplexe En tout cas si ça marche bien on ne le sais pas... les autres marques sont des valeurs sures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.