Aller au contenu

[Resolu] Frequence o/c Geforce 6800 ultra et Temp.

herfill

Messages recommandés

8)8) Voila bonjour a tous ma question est simple est s'adresse a tous les passiones d'O/C A combien peut monter une Geforce 6800 Ultra car n'ayant jamais d'O/C j'ai pas envie de griller la mienne 8):oops: alors je sais que ca depend pas mal de la carte et de la puce mais c'est pour me donner un ordre d'idée et puis deuxieme petite question comment proceder ;)

P.S. : ma 6800 est une PoV :fete:

c'est pas en augmentant les fréquences que tu vas griller ta cg, le risque vient lorsque tu touches au vGPU.

en moyenne les 6800ultra tiennent 425-600 je crois mais pas sur, cela dit peut etre que ta cg montera moins... ou plus :incline:

pour procéder il te faut un logiciel genre riva tuner, tu augmente les fréquences de 5 mhz à chaque fois (core et ram 1 par 1, si tu teste les 2 en même temps tu trouveras jamais le max de ta cg) et tu balance un 3dmark pour voir si y a des artefacts (points qui clognotent pouir le core, espèces de triangles pour la ram je crois.

quand t'as fini, tu coche "apply settings to startup" tu valides et c'est bon :francais:

section oc deja et secondo lis les tutos !!

Primo : Moi qui croyais qu'une faute avouée etait a moitié pardonnée je me suis rendu compte qu'apres de la presence de la section O/C suis plus un habitues des section C/G (d'ou l'erreur partant sur l'idée de la 6800Ultra) et hardware allez pour la peine je me :roll::byebye:

Secundo : Je trouve pas le tuto auxquels tu fais reference .....(pour info j'ai fait une recherche avant de poster)

Allez :francais: quand même ? :incline:

Voila j'ai monte la carte a 420/1150 mais apres un 3d mark06 je suis monte a 61° C n'est-ce pas trop eleve :roule: comme temperature sachant que le bench ne dure que 10 min environ et que je joue souvent plus de 2 heures d'affilees....

non ne t'inquiete pas ce n'est vraiment pas élevé meme ! car il me semble que tu es avec le ventilateur d'origine non ??? si c'est le cas je dirais meme que la température que tu as relevée (61°C) est en dessous de la température réelle atteinte par ton GPU lors de 3dmark, en effet le temps que tu quitte le bench et que tu regarde les temps, celles ci auront bien diminuées de 10 degrés .....

donc je t'annonce plutot que ta carte atteint les 70 degrés voir plus ce qui, en soit est tout à fait normal voir meme tres bien car perso je suis (en pleine charge) à 77 degrés avec le meme OC que le tient de ma 6800GT et avec un NV5 silencer en plus !!!!

et rassure toi une 6800 peu monter à 90 degrés que ca la generait pas ! ..... et je sais de quoi je parle ....

je vais dans meilleur liens de la section et qu'est ce que je trouve

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28158 ;)

Je te remercie du lien effectivement je n'avais pas vu ce topic je vais de ce pas m'attabler a sa lecture :craint: Dsl du derangement 8)

squallix non ne t'inquiete pas ce n'est vraiment pas élevé meme ! car il me semble que tu es avec le ventilateur d'origine non ???

Oui effectivement j'ai le ventilateur d'origine sur ma 6800Ultra

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28158 :craint:

Je te remercie du lien effectivement je n'avais pas vu ce topic je vais de ce pas m'attabler a sa lecture :mad2: Dsl du derangement :eeek2:

squallix non ne t'inquiete pas ce n'est vraiment pas élevé meme ! car il me semble que tu es avec le ventilateur d'origine non ???

...... en plus "alex ssj3" est pas tres loin de la vérité donc tu vois ca se crame pas comme ca ces "petites" betes la !!

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28158 :eeek2:

Je te remercie du lien effectivement je n'avais pas vu ce topic je vais de ce pas m'attabler a sa lecture :yes: Dsl du derangement :mad2:

...... en plus "alex ssj3" est pas tres loin de la vérité donc tu vois ca se crame pas comme ca ces "petites" betes la !!

et c'est quoi la vérité alors? :craint:

Je te remercie du lien effectivement je n'avais pas vu ce topic je vais de ce pas m'attabler a sa lecture :zarb: Dsl du derangement :yes:

la vérité c'est : essaie pour voir de monter le vcore à 3.6 V , met des freq 180/1300 (si si avec riva tuner tout est possible ) donc monte à +de 120 degré....... perso la pauvre carte jlui donne pas 1h avant la fonte des circuits.... !!! mdr :zarb: .... nan c'était juste pour dire qu'il faut vraiment aller les chercher les 120 degrés ..... alors les 145..... :mad2:

Je te remercie du lien effectivement je n'avais pas vu ce topic je vais de ce pas m'attabler a sa lecture :zarb: Dsl du derangement :yes:

la vérité c'est : essaie pour voir de monter le vcore à 3.6 V , met des freq 180/1300 (si si avec riva tuner tout est possible ) donc monte à +de 120 degré....... perso la pauvre carte jlui donne pas 1h avant la fonte des circuits.... !!! mdr :-D .... nan c'était juste pour dire qu'il faut vraiment aller les chercher les 120 degrés ..... alors les 145..... :mad2:

Je vous remercie tous pour vos diverses reponses ainsi que Keneda212 pour son lien qui m'avait echappe :zarb:

Keneda212 si tout le monde est d'accord pour moi on peut fermer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...