Aller au contenu

Aide pour un Noob en WC Svp :)


Dark-Fighter

Messages recommandés

BOnsoir tlm,

Je suis un pure noob en Wc et j'aimerais avoir vos conseils pour en monter un.

J'ai déja sélectionner quelques pièces , vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Et surtout pouvez vous m'indiquer ce qu'il manque, c'est surtout au niveau des embouts que j'ai peur.

J'ai compter 2 embouts (8mm droit) pour le WB CPU, 2 pour le WB GPU, 4 pour les 2 Rads, et 2 autres pour la pompe? (il est écrit que la pompe est livré avec 2 embout de 13mm c est pour ça que jai prix des adaptateurs, mais c'est la que c flou surtout pour moi)

Comment sont alimentés les ventilateurs du Blacklord 240?

Comment la pompe est t'elle alimentée?

La pompe est t'elle assez puissante pour 2 rads + 2 wb? (je m'arrangerais pour avoir la plus courtes longueurs de tuyau)

Est ce que ce que j'ai selectionné sera performant?

Je suis pas sur pour le reservoir airtrap truc bidule (pumpstation 1048), vous pouvez m'aider?

Ce qui m'interesse surtout ce sont les perfs, si vous avez des kits complets (pas les commerciaux) à me proposer et qui sont fficaces pour mon budget je vous écoute!

Mcii!!

CI_watr.gif

Voici les liens pour :

<<<Le Radiateur>>>

<<<La pompe>>>

<<<Le WB CPU>>>

<<<WB GPU>>>

<<<Le Liquide de refroidissement?>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas pris de ventilateur, le blacklord est vendu sans ventilateur. Ceux-ci sont à alimenter par toi même sur ta tour, ta carte mére ou un rhéobus.

La pompe est alimenté en 220V mais tu peux si tu le souhaite prendre un relais spéciale pour ces pompes qui te permettra de faire démarrer la pompe en même temps que le pc.

Cette pompe n'est pas forcement top, la laing ddc est plus renommé et conseillé pour un montage hpdc mais elle est aussi plus cher.

La pumpstation est bien adapté pour la pompe que tu as choisi. Ca te servira de réservoir, airtrap.

Les blacklord sont enconbrant mais performant à toi de voir par rapport à l'intégration que tu souhaite faire.

Ton watercooling est trés bien sauf au niveau de la pompe, qui pour moi est pas forecement un bon investissement pour un watercooling de ce prix.

Aussi, le tuyau que tu as choisi est trés dure à utiliser. Il se plit de partout . Le tygon r3603 est beaucoup mieux mais plus cher. Avec du tygon, tu as un rayon de courbure super :D .

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, prend un seul blacklord et 2 ventilos.

La pompe ira largement (j'ai la même avec 3 wb et un rad triple.

Sinon, tu n'as besoin que d'un seul adaptateur pour la pompe, vu que l'entrée sera dans la pumpstation.

Il te faudra celui là : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2952 avec un embout 1/4" 8/10 pour aller dessus et un autre pour l'entrée de la pumpstation

Pour le tuyau, prend plutot du souple, c'est bien plus pratique (encore mieux pour du tygon).

D'ailleurs 4m ça fait un peu beaucoup, même si le rad est en dehors du pc :cartonrouge:

En passant, pour Barroud, la Laing DDC est certes mieux, et plus petite, mais quand même bien chère...

Tu dis qu'elle est renommée et conseillée pour un montage hpdc, mais il ne faut pas oublier que la eheim 1048 a été largement plébiscitée avant l'arrivée de la laing, et c'est toujours une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand même bien chère...

Ma chère et tendre laings ^^"

Pas si "cher" :

pumpstation+1048+embout=65 euros

Laing ddc = 75 euros

soit 10 euros de différence, au pire tu rajoute le réservoir à la laing 30 euros de différence soit pas grand chose (30/300euros) par rapport à la différence de performance. C'est pour cette raison que je conseille la laing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces conseils!

Heu oué je savais pas que les les blacklord n'étais pas vendu avec les ventilos l'image est trompeuse :/

Dans ce cas la vu que je compte mettre 100 euros pour le rad et ventilos compris que me conseiller vous de plus performant? mieux vos 2 pti pas chere ou un seul gros?

Heu pour la pompe je compte kan meme garder celle ci , car la laings + reservoir ça revient bien plus chere quand meme.

Je pourrais avoir des détails sur l alim des ventilo svp? je compte les placer en dehord des boitier, un peu à larrache, les fil d alim serons assez long jusqu'a la carte mère? Si non y a des ralonge pour ça?

J 'ai édite le screen du prmeier post pour les modifs, j attend vos conseils pour le rad ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci barroud, mais je peux ptete visé mieux?

Les rad passif sont ils efficaces?

Sinon le nexxos 3 à l'ai pas mal non?

Que veux tu visé? lol Ah ok ^^" Ou sinon un Bip 3 et 2 SX2 ^^"

Les rads passifs sont passifs, sans on s'en douté :fumer: , mais sont pas super pour les perfs. C'est surtout pour le bruit que c'est utile.

Perso, je te conseillerais de rester sur ton premier choix, le blacklord 240 sera de meilleur qualité que le nexxxos pro III, aprés je n'ai pas dit qu'il n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOici mon nouveau devis, j'voulais pas dépasser 350 euors donc bon... CI_watr.gif

VOus trouverez les réferences ici

J'aimerais savoir si il ne me manque rien (à part l'eau démineralisée), je compte mettre la pompe le reserv et le radiateur juste a coté du boitier dans une caisse metallique que j'insonoriserai, j ai un boitier ptite tour (Ici).

Est ce que ce matos semble permormant? Le rad est bon marché mais bon je suis sur qu'il y a max 3 degrés de différence entre celui la et le meilleur du marché, si il faut je bricolerai pour monter ma ribembelle de vantilo 8cm silencieux dessus..

Est ce que la pompe est bien? est ce que 1200l/h c vraiment superflu? 600 suffirai?

Est ce que mon reservoir est assez grand?

Dilemme : Mieux vos garder cette pompe et ce reservoir ainsi que ce rad? Ou mieux vos prendre la pompe modele du dessous, avec pumpstation, economiser 2 embouts, mais prendre un meilleur rad (BIP3 ou HTF3 triple?)?

J'ai fait un shema de mon futur Wc, est ce que c bon??

CI_shem.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hpdc cest high perte de charge (tradui par moi jsai pa si cest exact) cest un circui ou ta enormement de restrcition cest le plus repandu je pense avec des tuyaus 8/10

le lpdc cest low perte de charge cest un circuit avec des tuyau plus gro en general moin de resistance dan le circuit plus de debit donc plus deficacite..

je sui debutan donc je me plante peut etre mai jcroi cest ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...