djyosono Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir, Je viens de creer un Xp automatisé avec NLITE et je voulais savoir si ds le fichier winnsif il est possible de rajouter une ou plusieurs lignes qui permettent de creer des partitions en m^me tps(enfin au début de l'install...). J'ai vu qu'il est possible de convertir automatiquement une partion en NTFS pdt la procédure mais je n'ai rien trouvé sur le "parttionnage" à chaud. Le disque dur sur lequel j'installe l'OS est neuf et j'ai la flemme d'utiliser un logiciel (partition magic ou diskpart) avant de lancer l'install. Si qq'un a des infos....je le remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Tu partitionne avec le cd avant l'install Je pense pas qu'il y ai un outil automatique vu qu'il faut que tu rentre la taille de la partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 C'est ce que je pensais mais bon j'avais un lueur d'espoir pour que ce soit possible...Dommage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Personnellement, je préfère une opération manuelle et contrôlée de partitionage. Il est toujours dommage de détruire par erreur, et "automatiquement" une partition qu'on souhaitait conserver..... L'opération de sélection de partition lors de l'installation demande moins de 15 secondes. Tu peux juste créer ou choisir la partition sur laquelle tu veux installer, puis une fois dans XP, recréer des partitions avec l'outil diskmgmt.msc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.