RetroBoy Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour ! je debute en CSS et (x)HTML, enfin j'en ai fait a la fac mais j'ai envie d'appliquer tout ça maintenant , la theorie c'est marrant deux minutes mais pas plus lol. Donc depuis quelques jours j'ai ecumer divers tutoriaux ou autres site sur les CSS et xhtml, mais il a quelque chose que je n'arrive pas a faire, c'est un menu comme ce site par exemple : www.jeuvideo.com, c'est a dire que lorque l'on passe la souris sur "astuces" par exemple, la couleur de fond de astuce change sur tt la longueur (et ne s'arrete pas a la derniere lettre contraiment a mes essai) et l'on peut cliquer sur la 'zone' ou se trouve astuces, sans avoir besoin d'etre precisment sur les caractere qui composent astuces, et tout ça je ne sais pas faire voilà désolé si je ne suis pas tres clair, ou si ma question est un peu bete. d'avance merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 rajoute display=block dans le css du "bouton" de menu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 un menu du genre mon site c'est en faite du javascript conbiné au css site source et tape menu dans recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Un petit exemple : HTML : <html> <head> <title>Test de menu</title> </head> <body> <div id="menucontainer"> <ul id="navlist"> <li id="active"><a href="#">Menu 1</a></li> <li><a href="#">Menu 2</a></li> <li><a href="#">Menu 3</a></li> <li><a href="#">Menu 4</a></li> </ul> </div> </body> </html> CSS : #menucontainer ul { padding-left: 0; margin-left: 0; background-color: #036; color: White; float: left; width: 100%; } #menucontainer ul li { display: inline; } #menucontainer ul li a { padding: 0.2em 1em; background-color: #036; color: White; text-decoration: none; float: left; border-right: 1px solid #fff; } #menucontainer ul li a:hover { background-color: #369; color: #fff; } Et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helfima Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 @sentinel: humm intéressant j'essaierai ton truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.