Aller au contenu

projet personel JDR


fledah

Messages recommandés

Bonjour,

voila je suis actuelement etudiant en 2eme année de DUT Génie des Télécommunications et Réseaux , autant dire que le réseau et telecoms ca va mais la programation on se demerde mais sans plus.

En cours on a etudié que 2 Languages :

le C en 1ere année.

le Java en 2eme année.

voici maintenant mon projet :

1) pourquoi ce projet :

Je suis membre d'un club de jeu de role , nous utilisont pour nos personnages des feuilles assistés , c'est a dire des feuilles excel avec une panoplie de macros , ainsi lorsque l'on rentre les statistiques du personage ou bien le passage de niveau les valeur de defense ou d'attaque par exemple sont mises a jour.

- 1er probleme : les feuilles de perso se multiplient a chaque jeu qu'on joue il faut une nouvelle feuille, en plus certaines se perdent se qui exaspere le maitre du jeu.

- les membres du clubs ont de smachines assez heterogenes , certaines sous Linux (la miene en autre ) d'autre sous Mac et enfin evidement des windows.

2) le programe devrai remplir les fonctionalités suivantes :

- pouvoir presenter plusieurs modeles de formulaire de donnée , par exemple on ne rentre les même informations lorsque l'on joue a Vampire ou a Star Wars.Il faut un choix de modele.

- avoir une sortie par exemple sous forme de fichier Excel ou bien PDF de la feulle terminée afin d'être imprimée (voir une impresion directe )

- etre portable sous les 3 OS cités plus haut ou au moins Windows et Linux ( d'apres ce que j'ai compris java ne necessite de "recompilation" (meme si s'en est pas vraiment une) entre les 2 OS )

- sauvegarder les feuilles de personages pour les relire et les mettre a jour.

3) mes questions :

est-ce que le java est capable de realiser ce que je voudrai faire ? est-ce le bon language (je voudrai 1 orienté objet )

est-ce vrai que le java inclu des outils pour la creation d'interface graphique de facon assez simple ?