guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonjour, J'ai une PS2, adsl haut débit et modem usb. J'aimerais jouer en réseau avec ma PS2. C'est une PS2 sans modem intégré de première génération. Que me faut-il comme matos pour pouvoir me connecter ? Je pense qu'il me faut un adapteur réseau ps2 mais où l'acheter ? De plus vu que j'ai un modem usb, vais-je devoir acheter un routeur ??? Merci d'avance et mille excuses si je ne suis pas dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonsoir, Sur ce lien, tout y est expliqué. Si tu rencontre un problème, je suis là, car j'ai joué un certains temps en réseau sur Ps2. Ps: vous jouer toujours à McM2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Pour l'USB ce n'est pas possible. Il faut de l'eterneth. Achete un routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bonsoir, Sur ce lien, tout y est expliqué. Si tu rencontre un problème, je suis là, car j'ai joué un certains temps en réseau sur Ps2. Ps: vous jouer toujours à McM2 ? Merci pour ton aide. La ps2 n'a pas d'adaptateur réseau et donc c'est cet adaptateur que je cherche. Je joins une photo. Pourriez-vous me dire ce que je dois acheter comme modem et comme adaptateur ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Il te faut l'adaptateur réseau (40€), disponible en grande surface, ou dans les magasins de jeux-vidéos. Vue de face : Vue de derrière : Clique-ici Tu relie ta ps2 à ton pc à l'aide d'un câble RJ-45 croisé : Puis tu active le partage de connexion à Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Merci pour ces explications. Par contre je ne comprends pas avec le câble croisé ??? Je vais jouer sur l'écran du PC ??? Quid de la qualité d'image ??? Heu partage de la connexion internet ??? Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Merci pour ces explications. Par contre je ne comprends pas avec le câble croisé ??? Un câble RJ-45 croisé qui relie ton pc à ta ps2, ce qui permettra de connecter ta ps2 à internet Je vais jouer sur l'écran du PC ??? Bah non, sur ta TV, mais c'est possible sur pc avec une sortie TV sûrement... Quid de la qualité d'image ??? ??? Heu partage de la connexion internet ??? Il faut activer le partage de connexion te ta carte Ethernet relié à ta ps2 pour qu'elle puisse accéder à Internet. Et un peu de lecture sur les liens donnés, tu en sera beaucoup plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, On me dit dans un magasin de jeux vidéos qu'il faut absolument un routeur !!! Bizarre, puisque vous me dites que l'on doit relier la ps2 et le PC. De plus il ne parle pas de routeur ... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 moi j'avais pris le pack wifi inventel + adaptateur ps2 chez wanadoo c'était nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonsoir, Tu fait comme tu veux, routeur, direct sur le modem, ou bien par un simple câble, tout est expliqué ici : http://eu.playstation.com/networkgaming/br...MFQ?type=GUIDES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 si tu jouais sur l'écran du pc tu aurai une bien meilleur qualité je pense ^^ mais je vois donc que tu as un pc. alors quel intérêt d'avoir une ps2 et de jouer dessus ?je pige pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Pour revenir au sujet, je lis que l'on peut se connecter soit par routeur ou avec un modem si on a une carte réseau mais je ne suis pas sûr de la qualité de la carte réseau vu que le pc a +- 4 ans. Voici le détail de la carte : RéseauAdresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00 Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (80.2 [ TRIAL VERSION ]) Modem Generic SoftK56 Pourriez-vous me dire si cette carte réseau serait bonne pour le service ?? La sortie c'est du rj 45 ??? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je pense que ce n'est pas bon vu qu'au dos du pc je n'ai qu'un emplacemnt rj45 et je suppose que c'est pour le modem 56ko .???? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Je ne comprend pas trop, ton P4 à 4 ans ? Que veux tu faire au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 non je parle comme si c'était pour moi mais c'est pour mon beauf. Il n'y a pas de carte réseau. Juste un emplacement pour une prise rj 45. Je suppose donc qu'il doit acheter : - une carte réseau - du câble rj45 pour relier la carte à la ps2 ??? Merci à vous et dsl si j'ai été confus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Oui et lui il est connecte en usb je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Oui bakou76, son modem est relié en usb. Bonne journée et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.