Aller au contenu

amd bien ou pas bien


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

L'A64 n'est qu'un barton amélioré, mais avec les mêmes défauts inhérents à l'architecture...

Pour ce n°1, nous parlerons du lancement de l'Athlon 64 qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment et dont l'échéance bienheureuse se rapproche à grand pas. Au niveau de la presse, alors que la quasi-totalité des annonces majeures sont précédées plusieurs mois avant de "soirée de pré lancement", cocktails, présentations et autres rondes des communiqués sous NDA, force est de constater qu'à moins d'un mois du lancement, AMD ne commence visiblement qu'à émerger doucement d'une léthargie entamée il y a plusieurs mois. Certains se demandent si Monsieur AMD lui-même sait exactement ce qu'il va annoncer le 23 Septembre... La situation est assez tendue dans le sens ou aucune rédaction ne semble avoir reçu d'Athlon 64 à la date d'aujourd'hui et que les bouclages du numéro d'Octobre se terminent généralement entre le 5 et le 10 Septembre, voire plus tôt parfois. Malheureusement pour AMD, les magazines de novembre parleront sûrement plus du Prescott que de l'Athlon 64. Ceci dit, si on ne voit pas d'Athlon 64, qui sera pourtant l'écrasante majorité des processeurs x86-64 produit, certaines rédactions (assez peu) ont reçu il y peu des configurations à base d'Opteron FX. Il est clair qu'AMD semble vouloir baser le lancement de l'Athlon 64 en envoyant à la presse des Opteron FX (ou Athlon FX) et veut au maximum éviter que des plateformes Socket 754 soient testées. Sachant que l'Athlon FX sera plus performant que l'Athlon 64 du commun des mortels et produit en très petites quantité (on parle de moins de 30.000 pièces d'ici Q1'04), on en vient a se demander pourquoi les rédactions acceptent de tester un processeur qui ne sera pas produit en "masse" pour le grand public et qui, de plus, bénéficiera de performances supérieures au CPU que vous et moi pourrons acheter à Montgallet ou ailleurs. Parce qu’elles n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent ? Peut-être. Qui aura le courage de tester l'Athlon FX avec une seule barrette de mémoire pour obtenir un "vrai" test de l'Athlon 64 ? Nous verrons ça fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article....

Je suis decu par le N-force3 150 c vraiment pas terrible vivement le 250 :zzz:

Pour les resultat du CPU lui même je suis plus mitigé.... Le prob, c'est qu'il n'y a aucune application qui tire parti du X86-64 et du coup on a pas de réel idée de la valeur du cpu :francais: Sinon, en 32b il est pas mauvais, au niveau de l'athlon quoi :francais:

On va etre obligé de migrer chez le monsieur de santa clara :francais: pourtant :D Mais s'il sont plus a la hauteur :zzz::francais: On prendra un prescoot quoique vu leur prix .... Me reste le c3 alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai lu l'article... :mdr:

Si on se base dessus, oui, le seul intéressant sera l'Athlon FX, mais on sait jamais, il va falloir voir ce que donnent les autres, et faire un seul type d'Athlon 64 intéressant et en plus le produire à très peu d'exemplaires par rapport aux autres serait un suicide pour AMD....

Et je ne peut pas croire ça :fumer: ...

Donc, j'attends.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, dans le sens ou l'opteron est tres efficace pour le serveur et un peu moins chere.... et que les grande société comme DEll & HP équipe leur serveur de CPU Opteron 8x ( octo processeur) et il se font une belle marge benéficiare à plus de 2800 euro le cpu pour un 246...

Je ne sais pas si c si grave.... Le probleme etant de savoir quelle seront les apli 64 dispo lors de la grande distribution des A64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, dans le sens ou l'opteron est tres efficace pour le serveur et un peu moins chere.... et que les grande société comme DEll & HP équipe leur serveur de CPU Opteron 8x ( octo processeur) et il se font une belle marge benéficiare à plus de 2800 euro le cpu pour un 246...

Je ne sais pas si c si grave.... Le probleme etant de savoir quelle seront les apli 64 dispo lors de la grande distribution des A64

Le vrai problème, c'est combien de temps... Paske en particuliers, ya AMD Intel et Via.... disons Intel et AMD

en serveur ya IBM, Motorola, Sun, AMD, Intel, HP, Alpha...

et en station, t'ajoute SGI basé sur Mips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Exact...

Je ne sais pas si tu as lu THG le compartif Bi Xeon VS Bi Opteron...

En plus d'etre moins chere que le Bi Xeon (2.8 je crois) l'Opteron 242 était tres efficace en mode serveur equivalent parfois superieur au BiXeon...

Donc cela fait de l'Opteron le CPU le plus rapide pour serveur Windows

Enfin c mon avis... et j'espere qu'AMD aura un bon produit sinon ca en est fini pour lui .... et je vois mal à l'heure actuelle qui pourrais le concurencé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Exact...

Je ne sais pas si tu as lu THG le compartif Bi Xeon VS Bi Opteron...

En plus d'etre moins chere que le Bi Xeon (2.8 je crois) l'Opteron 242 était tres efficace en mode serveur equivalent parfois superieur au BiXeon...

Donc cela fait de l'Opteron le CPU le plus rapide pour serveur Windows

Enfin c mon avis... et j'espere qu'AMD aura un bon produit sinon ca en est fini pour lui .... et je vois mal à l'heure actuelle qui pourrais le concurencé  :keskidit:

Euh, moi, j'en voit plein... Tout ceux qui ont des 64bits, par ex l'itanium 2, auquelle tu supprimes quelques bidule genre les 6Mo de cache L3, pour arriver au même prix... Ou le Xeon en FSB667 et 800... Ou le Xeon Prescott...

Enfin, ça craint pour AMD si il le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pas tout a fait d'accords... pour une seule raison.... mettons ici le prix de coté...

L'Itanium 2 , c une bete, mais il a un default et à mon humble avis c la que AMD doit frappé... l'Itanium 2 est completement naze avec des intruction 32bit ( on le compare à PII voir PIII dans ce cas) tandis que l'Opteron même s'il est moins puissant/performant qu'un Xeon reste tt a fait valable pour les appli 32bit...

Enfin ce n'est que mon avis...

Concernant un Itanium 2 avec moins de cache, je crois qu'Intel ne le sortira (Mode conditionnel sur on) que si l'Opteron à trop de succes

Voila :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Pas tout a fait d'accords... pour une seule raison.... mettons ici le prix de coté...

L'Itanium 2 , c une bete, mais il a un default et à mon humble avis c la que AMD doit frappé... l'Itanium 2 est completement naze avec des intruction 32bit ( on le compare à PII voir PIII dans ce cas) tandis que l'Opteron même s'il est moins puissant/performant qu'un Xeon reste tt a fait valable pour les appli 32bit...

Enfin ce n'est que mon avis...

Concernant un Itanium 2 avec moins de cache, je crois qu'Intel ne le sortira (Mode conditionnel sur on) que si l'Opteron à trop de succes

Voila  :8

L'argument 32 bits n'est valide qu'en PC, mais ni en station, et surtout pas en serveur, paske les appli 64bits existe depuis 1993 et la sortie des Mips R4000à100MHz et DEC Alpha 21064 à 150MHz...

Il faut rappeler que les stations de travail et les serveur tourne sur des Unix... (AIX, BSD, et autres Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.... c vrai que ca carint pour AMD  :incline:  

En tout cas emrci Neo, j'ai encore apris plein de chose :yes:

:D

C'est de la redistribution de connaissances...

Si les stations de travail t'intéressent, assaye de trouver un "Login :" du mois juillet/août... Il y a un dossier béton dessus... (C un magazine papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...