jakol Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 salut dernièrement j'ai paramétrer ma neufbox en mode routeur depuis je n'arrive plus à me connecter en vnc sur mon pc ... en mode switch le vnc se faisait sans problème... Si vous avez vécu ce genre de situation et que vous avez une solution, ce serait super sympa de me répondre merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 C'est certainement une question de redirectioni de ports ... Ton serveur VNC ouvre un port afin de recevoir les requêtes de clients VNC. Maintenant que tu as mis un routeur entre ton PC et internet (peu imoprte que ce soit une neufbox), ton IP est une IP locale, et non plus une IP d'internet. Ton IP d'internet est ta neufbox. C'est donc elle qui reçoit les requêtes VNC, sans savoir qu'en faire ... Du coup, il faut que tu la paramètres pour lui dire que lorsqu'un paquet est reçu sur le port VNC, il doit être redirigé vers ton PC qui est le serveur VNC. Voilà, ça ne doit pas être bien compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.