gelo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Salutations :) Enfet je compte acheter ce radiateur : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...I__3363_fr.html mais d'apres vous, est ce que metre des ventilo de chaque coté de la chose est vraiment utile (performance/prix) ou alors faut-il mieu en metre sur une seul face sur un plus grand ... ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 d'un seul coté ca devrai suffir tu veux refroidir quoi avec ce rad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Tout dépend des waterblocks que tu as derrière. Sur mon serveur, j'ai été obligé de mettre le rad en sandwich pour obtenir les performances souhaitées. Mais tout mes autres rads ont des ventilos d'un seul côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 d'un seul coté ca devrai suffir tu veux refroidir quoi avec ce rad ? Je veut refroidir mon liquide Watercooling bien sur :) > 2 W/B CPU et GPU merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Je veut refroidir ma liquide Watercooling bien sur :) > 2 W/B CPU et GPU merci Le type de gpu, cpu serait plus utile car tout dépend de comment chauffent ces éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 2600+ et Fx 5200, mais je prévoit surtout pour le prochain pc, qui lui chauferas bien plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 2600+ et Fx 5200, mais je prévoit surtout pour le prochain pc, qui lui chauferas bien plus :) Pour l'instant, deux ventilo sur une seul face seront largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelo Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Etes vous d'accord avec moi ... : -Si l'on met des ventilo de chaque côté du radiateur tout les 2 en "insertion" d'air dedans, l'air chaud ne pouras plus sortir ... (est tu d'accord ?) {Q 1} -Si l'on met des ventilo d'un côté en insertion et de l'autre en extraction, cela est completement inutile, car l'air resortirait tout seul à l'aide des autres ventilos en insertions ... (est tu d'accord ?) {Q 2} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Etes vous d'accord avec moi ... : -Si l'on met des ventilo de chaque côté du radiateur tout les 2 en "insertion" d'air dedans, l'air chaud ne pouras plus sortir ... (est tu d'accord ?) {Q 1} -Si l'on met des ventilo d'un côté en insertion et de l'autre en extraction, cela est completement inutile, car l'air resortirait tout seul à l'aide des autres ventilos en insertions ... (est tu d'accord ?) {Q 2} Q1 : Exactement l'air ne "pourra" plus sortir, aucune utilité au contraire... Q2 : Non, Car de ce faite tu as deux fois plus de "force" appliqué à l'air et donc il passe plus facilement car plus de pression. Ca s'appelle un montage push-pull, il me semble et c'est mieux qu'un montage simple. Maintenant le problème c'est que tu as aussi deux fois plus de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Oui mais le faite d'axcelerer l air ne la rent elle pas plus fraiche ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Cela ne la rend pas plus fraiche mais : -> il y a un plus gros volume d'air qui circule alors, -> de ce faite, un plus gros échange thermique, -> et donc un meilleur refroidissement Pas d'accord boo54? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.