Aller au contenu

2 DD Raptor en Raid 0 "Problème"


Messages recommandés

Voilà j'ai acheté un deuxième DD Raptor en S-ATA 10.000tr/min que j'aimerais monter en Raid 0 (Striping) avec le premier pour un gain de performance, j'ai bien suivi les tuto et les explications sur plusieurs forums etc... mais problème tout se passe bien sauf au reboot après la copie des fichiers de windows où j'ai un message d'erreur "err. lecture disque" au redémarage avant le début de l'installation, si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci?

Petite précision également à l'écran des choix des disques pour l'installation il m'affiche les deux disque en séparé en disque 0 chacun mais un en C: et l'autre en D:, est-ce normal ou windows doit il me les reconnaître en un seul de 137gb à l'écran des choix des disques pour l'installation? Car j'ai essayé l'installation en partant de l'un puis de l'autre et toujours le même problème...

PS: mon pc est un shuttle SN25P en chipset NVidia pour le Raid et mon windows XP Pro est bien un officiel.

Voilà merci d'avance pour ceux qui connaissent la solution ^^

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai acheté un deuxième DD Raptor en S-ATA 10.000tr/min que j'aimerais monter en Raid 0 (Striping) avec le premier pour un gain de performance, j'ai bien suivi les tuto et les explications sur plusieurs forums etc... mais problème tout se passe bien sauf au reboot après la copie des fichiers de windows où j'ai un message d'erreur "err. lecture disque" au redémarage avant le début de l'installation, si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait merci?

Petite précision également à l'écran des choix des disques pour l'installation il m'affiche les deux disque en séparé en disque 0 chacun mais un en C: et l'autre en D:, est-ce normal ou windows doit il me les reconnaître en un seul de 137gb à l'écran des choix des disques pour l'installation? Car j'ai essayé l'installation en partant de l'un puis de l'autre et toujours le même problème...

PS: mon pc est un shuttle SN25P en chipset NVidia pour le Raid et mon windows XP Pro est bien un officiel.

Voilà merci d'avance pour ceux qui connaissent la solution ^^

:fumer:

ca sert a rien tu gagne rien en perf avec 2 raptor en raid 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste des question :

une fois ton stripping réalisé effectivement tu ne doit voir qu'un seul disque dure

puis tu format

lors de l'install de windows tu as bien appuyer sur f6 pour installer les drivers raid sata ? c'est a ce moment que tu cré tes partoche

lors du reboot as tu vérifier que ton système boot bien dans le bios sur le systeme raid ? en effet si tu as un autre disque ide ou sata le bios le met par défaut en disque de boot

toujours dans le bios as tu vérifier que tu as bien demandé la détection et les fonction raid ?

pour répondre au mr du dessus comment peut tu affirmer qu'un système raid raptor n'est pas plus rapide ? tu as testé ?

parce que moi je possédent 4 raptor 2 en raid 0 et deux libre et je peut t'assurer qu'au boot je voit bien la différence et que lorsque je manipule de très gros fichier y a pas photo il est vrai que sur de multiple lecture de petit fichiers la différence n'est pas flagrante par contre lors de l'execution de jeux tel ut 2004 installé 1 fois sur un raptor simple et l'autre sur le système raid et bien pareil il est plus réactif sur le système raid

ça c'est du vécu pas un test à la noix pour rien au monde je repassérait sur un système simple sans raid

bon les étapes de mémoire :

1- brancher les disque en sata sur le controleur raid ( après les avoirs formater si nécessaire) cf la notice de ta cm (sur ma cm il ya soit du sata classique soit du sata raid)

2- dans le bios activer les fonction raid de ton controleur

4- lors du boot rentré dans le controleur raid avec la combinaison de touche qu'il t'indique

5- créer son array la tu choisi raid 0 puis la taille des cluster si il te propose pas c'est 128 ko par défaut.

6- formatage des dd toujours via le controlleur raid

7- message array crée avec succes enfin une connerie du genre

8- rebooter vérifier que tu as bien une ligne o +1 array sous ton controleur raid

9- rebooter avec le cd de windows en ayant prit soin de créer ta disquette des drivers raid spécifisue a ton controleur attention pas les drivers sata mais bien les sata raid

10- lors de l'installe de win taper touche f6

11- mettre la disquette et installer les drivers sata raid

12- finir l'installe la tu peut créer tes partoche etc

13- reboot

14- si ça plante pas d'affolement retour bios vérifie ton primary boot device et choisi le disque en array raid il a un intitulé bizarre

15 reboot et la tu devrait accéder a ton système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au mr du dessus comment peut tu affirmer qu'un système raid raptor n'est pas plus rapide ? tu as testé ?

parce que moi je possédent 4 raptor 2 en raid 0 et deux libre et je peut t'assurer qu'au boot je voit bien la différence et que lorsque je manipule de très gros fichier y a pas photo il est vrai que sur de multiple lecture de petit fichiers la différence n'est pas flagrante par contre lors de l'execution de jeux tel ut 2004 installé 1 fois sur un raptor simple et l'autre sur le système raid et bien pareil il est plus réactif sur le système raid

ça c'est du vécu pas un test à la noix pour rien au monde je repassérait sur un système simple sans raid

+1 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications :byebye: , malheureusement toutes ces étapes je les ai déjà suivi à la différence qu'il me reconnait mes deux disques en un seul au menu du Raid ou je les met en Striping donc ensuite je continu le lancement de l'install puis j'active bien les driver de la disquette pour Raid qui sont les suivants : Nvidia Raid Class Driver K8 (Win XP) et Nvidia Nforce Storage controller K8 (Win XP) et la après sous le menu d'installation il me voit mes disques en deux un en C: et un en D: comme précisé plus haut :transpi: donc je pense que le problème vient de là :D

Devrais-je peut-être flashé mon Biios pour mettre le dernier en date pour le Shuttle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a pas de controleur spécifique pour le branchement les 4 prises S-ata du Shuttle sont toutes prévu pour le Raid.

C'est bon!!! :transpi::D j'ai téléchargé les derniers driver pour le Raid et j'ai flashé mon Bios pour le dernier en date et tout va bien, il reconnait bien les deux disques durs Raptor en un seul de 141141 Mo sous le menu d'installation ;)

Merci à tous :byebye:

PS: ma config Shuttle SN25P, 2 Raptor 10.000tr/min en Raid 0, AMD Athlon 4800+ X2, 2 X 1024 Corsair, Asus EN7800GT limited edition the ultimate 512mo.

Avec ca si j'ai un lag je me fait rembourser lol :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...