Aller au contenu

DIfference entre amd64 4000+ et amd64x2 3800+


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde voila tout est dans le titre... e fais la config d'un pote et je vais lui mettre un SLI 7800GT et j'aurais voulu savoir si passer au dual core pour le CPU etait utile...

sinon je lui prend un A8N32 pour le 2*16x elle est bien ou pas par rapport a l'A8N-SLI Premium...

ps : c'est pas un conseil d'achat car je veux juste des info techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4000+ est netement plus performant le 2x3800 est en fait deux 3200+ :francais:

ça ne te servira que si tu fait plusieurs choses à la fois

si c'est pour les jeux n'étant pas souvent optimisés dual-core ça serait inutile vu que le 2x3800+ serait en retrait par rapord au 4000+

Mais si c'est pour faire de la 3D la c'est plus interessant vu que que beaucoup de logitiels dans ce domaine sont optimisés pour le dual-core :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4000+ est netement plus performant le 2x3800 est en fait deux 3200+ :D

ça ne te servira que si tu fait plusieurs choses à la fois

si c'est pour les jeux n'étant pas souvent optimisés dual-core ça serait inutile vu que le 2x3800+ serait en retrait par rapord au 4000+

Mais si c'est pour faire de la 3D la c'est plus interessant vu que que beaucoup de logitiels dans ce domaine sont optimisés pour le dual-core ;)

ba ca c de la reponse rien a redire lol :-D:-D:-D

moi je dit merci :D

cool ba je lui demenderai ce qu'il compte faire avec sinon pour moi vu qu'en general je regarde un film sur un ecran et internet et 3d sur lautre ... le passage de mon 3500+ a un X2 3800+ serait beaucoup plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis 3800+ x2

les jeux et drivers optimisés dual core arrivent en force, ce proc deviendra beaucoup plus performant que le 4000+.

il suffit de voir l'impact du dual core dans le score cpu de 3dmark06.

:-D il n'y a pas que les benchs dans la vie :D

Il y a quand même une certaine marge avant que le 2x 3800+ dépasse le 4000+ (sauf dans le multitache) ;)

mais le 2x 3800+ o/c dépasse façilement le 3500+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p il n'y a pas que les benchs dans la vie :fumer:

c'était un exemple, mais on voit bien la différence sur ce log (enfin peut etre que 3dmark06 est trop sensible au dual-core comme au sli :-D )

comme au PS 3.0 8)

Mais tout ca est fait pour faire acheter au consommateur ... tu t'imagine si dans se bench les dual core, sli et autre ne changerait presque rien ? Bein tout le monde se dirais c'ets de la merde donc n'acheterais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis 3800+ x2

les jeux et drivers optimisés dual core arrivent en force, ce proc deviendra beaucoup plus performant que le 4000+.

il suffit de voir l'impact du dual core dans le score cpu de 3dmark06.

Je reviens un peu en arrière. Ainsi on peut affirmer avec certitude et non se baser sur des suppositions.

Lorsque les cartes graphiques supportant la fonction DX8 étaient proposés (et qui coutaient la peau du cul, plus de 3000 francs), pendant plusieurs mois, le seul logiciel où l'on peut trouver une fonction DX8 était.......3Dmarks2001. Terrible comme utilité! :transpi:

Et lorsque plusieurs jeux ont été programmés en DX8, cette même carte se trouvait moins de 2000 francs.

Il en a été la même chose pour le DX9. A part Farcry.... On a attendu longtemps pour les autres.

Donc revenons maintenant sur le dual core.

Il y a 6 mois, combien coutait le X2 3800+?

Et combien y a t il de logiciels optimisés pour le X2? (bien entendu logiciels utiles pour monsieur tout le monde)

Aujourd'hui, combien coute le X2 3800+?

Et combien y a t il de logiciels optimisés pour le X2? (bien entendu logiciels utiles pour monsieur tout le monde)

Et lorsque les applications optimisées X2 débarqueront en masse, (s'ils débarquent en masse!), disons dans 1 an,

je vous pose seulement cette question: combien coutera le X2 3800+?

Donc actuellement, ne vaut il pas acheter un 3500/3700 et profiter de toute la puissance tout de suite, puis racheter un X2 dans un an? Même en "bradant" le vieux 3500/3700, financièrement, on y gagne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dit plus haut ,en effet dans ton cas, passer du 3500+ au x2 3800+ s'il n'y à pas urgence peut attendre.

Par contre pour la config que tu montes,je dirait 3800+ X2.

Les prix 4000+ / X2 3800 sont identiques.

Le seul reproche que l'on fait à ce x2 3800 c'est sont manque de perf dans les jeux ?

Un 3200+ ne fait pas tourner les jeux correctement ?

Les drivers et autres patches pour jeux sont pour l'instant ce qu'ils sont c'est à dire peu performants.

Mais ils arrivent tout de même à faire travailler légèrement le core innactif.

10 % sur le 2ème core c'est l'équivalent peformance de 200 Mhz (grosso modo) sur l'ensemble donc en équivalence simple core il tourne comme un 3500+.

20 % sur le 2ème core c'est l'équivalent ...

Biensur ceci n'est valable que pour les jeux qui ne nécessitent pas la déactivation d'un core ! :transpi:

En tout état de cause suffisant pour les jeux actuels.Et surdimensionné pour les jeux de demain s'ils sont optimisés.

Donc prendre un 4000+ aujourd'hui pour le remplacer demain ? :p

La solution 3500+/3700+ puis passage en X2 dans 1 an ,financièrermant rentable ? je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un probleme a rajouter dans l'equation... c'est l'apparition prochaine du nouveau socket M2 avec le support de la DDR2. L'architecture des processeurs restera a peu pres la meme mais le socket va changer. Donc quid de la disponibilite des Processeurs s939 apres ca ??? Acheter un X2 maintenant si c'est pour etre bloque apres avec changement de carte mere au bout du compte... Ne vaut-il pas mieux se contenter actuellement d'un A64 3xxx+ ou 4xxx+ voir un Opteron c'est a la mode il parait et passer au processeur sur M2 apres... Question de choix (comme pour magnum :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...