Aller au contenu

SME Serveur


Messages recommandés

Salut

Ipcop est fait pour monter des firewalls.

Tu peux ajouter de quoi faire serveur de mesagerie, ça reste assez logique du point de vue passerelle web qui est le travail pour lequel ipcop est destiné, mais surtout pas de quoi partager des fichiers .

Que ce soit samba ou nfs, ce n'est pas fait pour cela .

Je reviens a mes conseils donnés il y a peu de temps, renseigne toi bien .

Une debian n'est pas plus dur a installer qu'une ipcop .

Apres il te suffira d'installer quelques logiciels et rapidement tu aura un serveur de fichiers .

Moi je te conseil donc Debian, avec samba pour partager les fichiers et swat, l'interface web qui permet de parametrer samba.

Enfin si tu veux partager tes imprimantes utilse cups .

De toutes les façons si il faut t'aider a configurer tous ça on sera là .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Zoto sur le fait que IPcop est une distribtuion faite pour installer une protection entre le web et un réseau (un firewall en Français ;) ), et elle le fait tres bien.

Si tu decide de créer un serveur de fichiers ou web ou mail ou ftp ou d'imprimante ou de fax ou de tout ça en même temps, utilise SME-server qui elle fait tres bien toutes ces choses et est prévue pour ça.

Personne ne t'empeche d'installer une IPCop sur un pc comme firewall et passerelle web, et une SMe-server sur un autre dans une DMZ comme serveur pour tout le reste (enfin là ça commence à faire beaucoup pour un réseau personnel). :non:

Salut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SME Server semble être trè bien alors ?

oui :D

Elle est très bien pour installer ton réseau personnel avec serveur web mail etc ....

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est essaye et tu verra par toi même. Monte ce serveur et installe cette distribution en suivant les conseils et les tutos de Grand-Pa

Salut :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...