Aller au contenu

comment traiter des films amateurs sous debian

jakol

Messages recommandés

salut

j'utilise principalement la debian sur mon pc

Dernièrement j'ai acheté un camescope panasonic avec un cable usb de raccord

je souhaiterais savoir en gros ce que je dois faire traiter mes films

existe-t-il un équivalent linux de windows maker movie?

Comme je suis un newbie, soyez indulgent avec moi

merci d'avance pour vos conseils

Salut

Tout d'abord je ne sais pas si linux est capable de transferer a partir de l'usb la video DV du camescope

mais a partir du firewire c'est tout a fait faisable.Il faudrait que je fasse des recherches sur ce point.

Pour ce qui est du logiciel de montage , ce n'est pas le point fort de linux quoique il existe de trés bon logiciels.

Tu devrais regarder du coté de Kino , Lives , kdenlive et cinerella.

N'ayant pas testé ces logiciels , je pense que kino et Kdenlive sont les plus simple.Cinerella et Lives ont l air plus complets et difficiles.

J'ai trouvé ces infos ici

En esperant t'avoir aidé

Salut

Pour ce qui est de l'usb cela doit apparaite comme un nouveau hdd .

Comme ça le fait avec les APN ou les cles usb :) .

Si tu ne sais pas comment faire c'est assez simple, cherche sur le web pour une cles usb .

Ça doit etre pareil, mais là c'est ton camescope :francais: .

a+

Tout simplement parce qu'aucun constructeur de camescope ne fournit des pilotes usb pour linux, c'est aussi bête que ça.

La norme ieee1394, firewire chez apple ou ilink chez sony est elle trés bien supportée et normalement tout les camescopes numérique en sont dotés.

Tout simplement parce qu'aucun constructeur de camescope ne fournit des pilotes usb pour linux, c'est aussi bête que ça.

La norme ieee1394, firewire chez apple ou ilink chez sony est elle trés bien supportée et normalement tout les camescopes numérique en sont dotés.

Salut

Ba oué,mais aucun constructeur ne fourni de driver pour les cles usb sous nux et ça marche .

N'importe comment ça vaut le coup d'essayer .

a+

tu ne peux pas comparer une clé usb qui est un périphérique de stockage avec une norme définie qui est l'usb-mass-storage et un camescope tout proprio il n'existe pas de norme définie pour les camescopes numériques en usb. Et personellement je vois pas l'intéret de ce prendre la tête avec l'usb alors que le firewire marche trés bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...