Aller au contenu

[Resolue]Pc ne demarre pas correctement


furio

Messages recommandés

Salut, je viens de monter mon pc, et quand il demarre il fait un Bip rapide, il me dit d'appuyer sur Del pour entrer dans les bios, mais sa ne marche pas ensuite il y a un ecran noir avec ecrit:

NVIDIA RAID IDE ROM BIOS 4.81

Copyright © 2004 NVIDIA Corp.

Detecting Array ...

ACCTON EN 1207D-TX PXE BOOTROM ......

RealTek RTL8110S/8169S Gigabit Boot Agent

Press Shift-F10 To Configure ...........

Mon pc:

Carte Mère MSI K8N Neo2 Platinum

AMD Athlon 64 Venice 3500 à 2,2 GHz

Mémoire 1024 Mo DDR4200 marque (2x512)

Disque Dur Seagate 20Go en IDE

Ati radeon 9600 Pro

Bien entendue j'appuie sur Shift+F10 mais sa ne marche pas, et ce n'est pas mon clavier qui bug puisque les voyant s'alume

Voila 2 images de ce qui s'affichent sur mon ecran elles sont dans l'ordre d'apparition

http://finalgate.free.fr/image/DSC00012.jpg

http://finalgate.free.fr/image/DSC00009.jpg Désolé pour le flash, mais j'ai noté plus haut ce qu'il y à d'ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un clear CMOS (un cavalier à déplacer, ça doit être dans le manuel de la CM - ou en enlevant la pile de la CM et en débranchant l'alim un petit moment (1min))

Ca remettra le bios à zéro, et si ça marche toujours pas ça aura éliminé une cause potentielle.

Ton clavier est-il branché en USB ou en PS/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esque c'est sa qui pourait enpecher le clavier de mal fonctionner?

Sur le DD il y a windows XP d'installé (c'est le DD de mon ancien ordie) et pourtant quand j'allume mon ordie je n'ai que c'est 3 fenetre qui s'afiche et windows ne se lance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut pas le mettre a jour puisque je peut pas allez sur internet ni même lancé l'OS et c'est quoi clear cmos ?

edit: je cite ma carte mere:

"15. Cavalier Clear CMOS : JBAT1. Une batterie doit être utilisée afin de retenir la

configuration du système paramètrée dans la RAM CMOS. Placez un cavalier

sur les broches 1-2 de JBAT1 afin de conserver les données du CMOS."

j'ai mit le cavalier sur les broches 1-2 et mon ordie se mettait en marche, ne faisait pas de bip de demarrage et aucun peripherique ne focntionnai, ensuite je test sans cavalier et le resultat fut le même, je l'ai donc remit sur les broches 2-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clear cmos n'arrangera rien, la version du bios 1.5 date du 17/02/05...

config de base mini :

-------------------------- la CM équipée :

- d'un proco compatible avec cette version du bios

- d'1 barrette de mémoire (sur un slot vert)

- la carte graphique

- le lecteur de disquette

- 1 disquette bootable + l'utilitaire de flashage + le dernier bios (à télécharger ver 1.B) .

- 1 clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris la

le processeur je pense qu'il est compatible, la barrette de memoire est sur un slot vert et l'autre sur un violet, la cg jen ai une (une 9600 pro), lecteur de disquette j'en ai pas, la disquette jen ai une mai pas de lecteur... et pour lutilitaire de flashage et le bios sa ne me servira pas puisque je peut pas faire de flashage sachant que je navigue pas dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatar33 te signale simplement que ton processeur ne serait pas reconnu par ta version BIOS dixit tes problèmes, et qu'il faudrait passer par le Flashage dudit BIOS (par cd cela doit marcher mais cela dépend de l'ordre dans le BIOS :transpi: )

Sinon faudrait voir si le vendeur peut te faire l'opération du Flashage tous simplement. (si tu as acheté en boutique et pas sur le net)

Mais je pense que tu vas avoir des problèmes avec le DD après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la traduction lol, d'apres vous sa vient donc du bios et du DD, je vais surement retourner en boutique pour qu'ils m'installent windows sa coutera cher mais bon, et pour le DD il va donc faloir que je change.

Pour les info sur le disque dur je sais que c'est un seagate en IDE de 20Go et il a 4ou5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la traduction lol, d'apres vous sa vient donc du bios et du DD, je vais surement retourner en boutique pour qu'ils m'installent windows sa coutera cher mais bon, et pour le DD il va donc faloir que je change.

Pour les info sur le disque dur je sais que c'est un seagate en IDE de 20Go et il a 4ou5ans

Personellement j'ai eu le droit au coup du DD (Ata 33) et c'est très frustrant surtout que c'était compatible normalement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est compatible, là n'est pas la question, ta carte mère est sortie avant l'avènement des AMD core Venice 3500, donc elle n'est pas en mesure de le reconnaître, le bios à jour il n'y aura plus de problème.

le problème est de trouver un proce en socket 939 moins récent qui sera reconnu par ta CM et qui permettra de faire la mise à jour......et d'installer ensuite ton Venice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...